MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

"Je ne me suis jamais senti aussi inutile de ma vie", les joueurs professionnels de ce célèbre jeu de tir n'en peuvent plus de cette pause forcée

"Je ne me suis jamais senti aussi inutile de ma vie", les joueurs professionnels de ce célèbre jeu de tir n'en peuvent plus de cette pause forcée
0

La scène compétitive de Valorant semble avoir un gros problème que de nombreux athlètes critiquent, et ce, même lorsqu'ils ont fait partie de très grosses équipes. L'un d'entre eux s'explique sur le sujet !

'Je ne me suis jamais senti aussi inutile de ma vie', les joueurs professionnels de ce célèbre jeu de tir n'en peuvent plus de cette pause forcée

Généralement, lorsque l'on parle d'Esport, vous pensez peut-être avant tout à League of Legends, Counter Strike ou encore Dota qui sont parmi les plus grosses scènes du domaine. Pourtant, de très nombreux autres jeux tentent de développer leur propre compétition officielle, et ça engendre parfois quelques soucis quand le jeu est moins populaire.

C'est le cas de la scène Esport de Valorant qui est jugée "infernale" par certains joueurs pros.

Il a joué pour de très grandes équipes, mais n'a maintenant plus rien à faire sur Valorant ?

Si vous ne connaissez pas Rossy, ou Danny de la scène pro de Valorant, il est probablement l'un des professionnels ayant joué pour les teams les plus connues du monde de l'Esport. Entre T1, TSM, Immortals ou encore FaZe Clan, que des noms que les fans du genre reconnaîtront. Cependant, n'ayant pas réussi à se qualifier avec T1, le joueur explique que le planning est un vrai problème.

"La vie est vraiment difficile ces jours-ci. Qu'est-ce que je suis censé faire de ma vie ? Oui, j'aurais dû gagner plus et tout ça, mais sérieusement, quand est-ce que je vais rejouer ? 4 mois, 6 mois ? 

Je suis curieux de savoir ce que ressentent les joueurs des équipes qui n'ont pas atteint les championnats cette année. 

Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir moins de but dans ma vie. Ce calendrier me rend vraiment déprimé et je ne doute pas que d'autres joueurs ressentent la même chose."

Et Danny peut se rassurer, il n'est pas du tout le seul à penser comme ça. De nombreux autres pros sont venus le soutenir, en expliquant qu'en effet, le planning des compétitions de Valorant n'était vraiment pas top...

Une longue pause tous les ans, car il n'y a pas assez de compétitions ?

Chaque année, du côté de Valorant les pros ont de longues vacances s'ils ne sont pas qualifiés pour la compétition principale et c'est un problème pour de très nombreux joueurs, mais aussi pour les organisations. Beaucoup de structures avouent hésiter à continuer à payer des joueurs, mais aussi des coachs et autres membres de staff pendant les mois off de la compétition, en sachant qu'il n'y aura rien à faire pour ses joueurs en termes de matchs officiels jusqu'à la prochaine saison.

Un problème qui vient principalement de comment est construit le circuit officiel de Valorant, encore assez jeune comparativement à d'autres scènes.

Malheureusement, même si beaucoup de joueurs avouent aussi ressentir cette frustration, il y a peu de chances que les choses changent, sauf si la scène venait à exploser en popularité et que Riot se bouge.

0
Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.

L'actu

En Continu

11:40 Ascension EMEA : Fin du rêve pour Mandatory, la Turquie au sommet du Valorant européen !
18:18 Ascension EMEA : Fin de parcours pour Joblife, Mandatory à un Bo5 d'une qualification historique en VCT !
18:06 Preview Ascension EMEA : Le rêve de voir Mandatory et Joblife en VCT 2026 est-il réalisable ?
12:04 Riot Games est accusé d'avoir offert pour 300 000 euros d'abonnements à ce streamer Twitch
21:33 Valorant Challengers France : Découvrez l’équipe type de la saison 2025 !
18:01 Valorant Challengers France : MVP, meilleure équipe, rookie du split … Qui a raflé les récompenses du segment 3 ?
17:52 Valorant : Format critiquable, la Turquie de nouveau au sommet … Tout ce qu’il faut retenir du stage 3 des Challengers EMEA.
16:40 Valorant Challengers EMEA : Une fin de saison amère pour Joblife qui contraste avec la joie de la qualification pour l’Ascension de Mandatory.
06:28 Valorant : Format et course à l'Ascension … Tout ce qu’il faut savoir sur le stage 3 des Challengers EMEA !
17:15 Valorant Challengers France : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce stage 3 ?

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?