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"C'était trop ennuyeux", Blizzard écoute les joueurs de Diablo 4, le patch 2.0.3 devrait leur changer la vie

"C'était trop ennuyeux", Blizzard écoute les joueurs de Diablo 4, le patch 2.0.3 devrait leur changer la vie
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Depuis un petit moment, les joueurs de Diablo 4 avaient beaucoup de difficultés à farmer un élément en particulier. Heureusement, Blizzard a écouté les plaintes et a décidé de corriger le problème dans le patch 2.0.3, ce qui devrait changer la vie des joueurs.

'C'était trop ennuyeux', Blizzard écoute les joueurs de Diablo 4, le patch 2.0.3 devrait leur changer la vie

Alors que l’extension Vessel of Hatred est sortie depuis plusieurs jours maintenant, la plupart des joueurs de Diablo IV commencent à enfin toucher au contenu de haut niveau et à tous les changements apportés par la Saison 6 et la mise à jour 2.0. Nouvelles activités, système de progression complètement changé, il y a de quoi faire pour redécouvrir le jeu maintenant qu’il a complètement changé. Mais malgré toutes les nouvelles choses disponibles, c’est le farm d’une ressource en particulier qui posait problème ces derniers jours…

Vous devriez trouver davantage de cuir et de fer sur Diablo 4 à partir de maintenant

Dans Diablo IV, le farming de ressources est essentiel. Certains diraient même que c’est l’un des aspects les plus importants du jeu, puisque c’est grâce à ces ressources que vous pourrez améliorer vos armes et votre équipement. Cependant, normalement, ce sont les ressources de haut niveau les plus rares qui devraient être difficiles à récupérer. Mais depuis plusieurs jours, les joueurs ont remarqué que les ressources les moins communes étaient en fait celles qui devaient l’être le plus : le cuir et le fer.

Diablo IV - Diablo IV
Diablo IV
Blizzard

Normalement, les joueurs de Diablo IV peuvent trouver du cuir et du fer absolument partout dans le jeu. En recyclant des objets, en fouillant le monde ouvert, en accomplissant les quêtes de l’Arbre des Murmures… Ces deux ressources communes sont censées pleuvoir à volonté à tel point que vous ne devriez presque pas y faire attention. Mais voilà quelques jours que les joueurs se sont retrouvés à venir à court de cuir et de fer, beaucoup plus vite que pour toutes les autres ressources. Avouez que quand on a un personnage de haut niveau et qu’on est capable de rouler sur le contenu le plus difficile du jeu, se voir être retenu par quelque chose d’aussi bête que le manque de ressources communes peut être frustrant.

Et bien sachez que tout ça, c’est enfin fini sur Diablo IV. En effet, les développeurs ont confirmé qu’avec le patch 2.0.3 qui est sorti hier, les ressources les plus communes devraient apparaître beaucoup plus facilement. Le problème était en fait un bug qui a été corrigé avec cette mise à jour. Que ce soit en recyclant des matériaux ou en terminant des activités, vous devriez désormais trouver davantage de fer et de cuir.

Diablo 4 : découvrez tous les changements du patch 2.0.3

Bien sûr, la mise à jour 2.0.3 n’apporte pas que le correctif de ce problème de ressources. Pour découvrir l’intégralité des changements qu’elle apporte, nous vous laissons consulter la liste complète ci-dessous :

Mises à jour du jeu

Interface utilisateur et expérience utilisateur

  • La notification de fabrication de rune indique désormais ce qui est fabriqué, au lieu des runes utilisées.
  • Les recettes de runes aléatoires à la joaillerie indiquent désormais les runes requises pour chaque recette.
  • L’info-bulle qui apparaît lorsqu’on échange des runes et des gemmes équipées indique désormais « Échanger » au lieu de « Sertir ».
  • Les info-bulles des runes et des mots runiques ont été mises à jour afin de mieux décrire leurs effets.
  • L’info-bulle de perfectionnement indique désormais que l’objet doit avoir été trempé deux fois avant de pouvoir être perfectionné.
  • Plusieurs info-bulles et icônes de matériaux d’artisanat ont été mises à jour dans un souci de clarté.
  • Les hordes infernales et les bas-fonds de Kurast apparaissent désormais en tête de liste des activités dans l’outil de recherche de groupe, avec la Fosse et la Citadelle sombre.
  • Les châsses de glyphes des plateaux de parangon sont désormais plus visibles.
  • Les dégâts non physiques n’apparaissent plus dans la fenêtre de caractéristiques du personnage.

Commentaire de l’équipe de développement : les dégâts non physiques se contentaient de réunir les dégâts élémentaires, comme les dégâts de feu. Cette caractéristique pouvait induire en erreur en laissant croire qu’il s’agissait de dégâts à part. Elle a donc été retirée. Vos dégâts élémentaires n’ont cependant pas changé.

  • Les dégâts affichés en combat ont été abrégés.

Ex. : 10 000 points de dégâts s’afficheront sous la forme « 10k ».

  • Les écrans de chargement sur le thème de Nahantu apparaissent désormais en jeu.

Bas-fonds de Kurast

Commentaire de l’équipe de développement : les modifications suivantes ont pour but de revaloriser les récompenses des bas-fonds de Kurast sans pénaliser inutilement les personnages en cours de progression.

  • Les récompenses obtenues dans les bas-fonds de Kurast ont été améliorées.
  1. Davantage d’objets aléatoires apparaîtront.
  2. Vous obtiendrez obligatoirement au moins 1 objet légendaire.
  3. La quantité de pièces d’or a été doublée.
  • Les monstres avec l’affixe de Vie supplémentaire n’apparaîtront plus.
  • Les points de vie des boss et des monstres avec affliction supérieure ont été réduits afin d’aligner ce contenu avec d’autres activités du même type.
  • La fréquence d’apparition des élites et des super élites a été ajustée.
  • La quantité de monstres normaux invoqués par le fanal aux esprits a été légèrement réduite dans un souci de clarté.
  • Ajustements apportés aux chronomètres
  1. Augmentation de la durée de base (sans tribut) de 100 à 120 secondes.
  2. Vous gagnez 10 s supplémentaires en éliminant des élites avec affliction (au lieu de 8 s).
  3. Vous gagnez 15 s supplémentaires en éliminant des super élites avec affliction (au lieu de 14 s).
  • Le tribut des titans peut désormais être obtenu autrement qu’en éliminant des boss.
  • Les tributs rares seront plus fréquents partout dans le jeu. La fréquence d’apparition des autres tributs ne change pas.

Saison de l’ascension de la Haine

  • Les modifications suivantes ont été déployées pour l’évènement de marche-monde.
  1. La quantité de monstres n’est plus réduite s’il n’y a qu’une personne qui suit le marche-monde.
  2. Le nombre maximum d’apparitions de monstres simultanées est désormais de 20, au lieu de 15.
  3. Vitesse de déplacement du marche-monde augmentée d’environ 15 %.
  4. Vitesse de déplacement du marche-monde augmentée de 10 % lorsqu’une vague de gardiens liés par le sang est vaincue. Par exemple : si vous venez à bout de 3 vagues de gardiens liés par le sang, la vitesse de déplacement du marche-monde est alors augmentée de 30 %, en plus des 15 % de base.
  • Les Gobelins au trésor ont une faible chance d’être invoqués par un marche-monde.
  • Une flèche de Haine a été retirée de la phase rituelle de l’évènement à Nahantu. Lorsque l’évènement se déroule en Estuar (le continent sur lequel se déroule le jeu de base), il comprendra toujours 3 flèches de Haine.
  • L’icône d’ascension de la Haine a été retirée de la carte. Vous trouverez désormais le marche-monde grâce à l’icône d’évènement.
  • Plusieurs modifications mineures visant à accélérer la progression lors de l’évènement.

Mises à jour d’équilibrage

Sorciers

  • L’aspect de surchauffe s’adapte désormais au rang de la compétence Incinération.
  • L’aspect d’éclair chargé s’adapte désormais au rang de la compétence Décharge électrique.

Objets uniques mythiques

Condamneuse

  • Toutes les caractéristiques augmentées de 114 à 160.

Vœu brisé

  • Points de vie augmentés de 444 à 1 200.

Le Grand-père

  • Points de vie augmentés de 662 à 1 800.
  • Toutes les caractéristiques augmentées de 150 à 220.

Voile de la fausse mort

  • Points de vie augmentés de 222 à 800.
  • Toutes les caractéristiques augmentées de 111 à 160.

Nesekem, le Héraut

  • Points de vie augmentés de 464 à 1 200.

Cimier arlequin

  • Points de vie augmentés de 465 à 800.

Visage d’Andarielle

  • Toutes les caractéristiques augmentées de 77 à 110.

Trempe

  • Les valeurs de dégâts minimum des affixes de trempe légendaires d’Afflux élémentaire ont été augmentées de 300 à 900 points de dégâts. Les valeurs maximum n’ont pas changé.

Divers

  • De nouvelles options de graphismes ont été ajoutées.
  1. Activer/désactiver l’aberration chromatique.
  2. Les reflets du Ray tracing sont disponibles en qualité Ultra.
  • La cache hebdomadaire de la Citadelle sombre offre désormais davantage de parchemins de restauration. Elle n’en offrait qu’un ou deux, quel que soit le niveau de Tourment.
  1. Tourment I : 1-2
  2. Tourment II : 2
  3. Tourment III : 2-3
  4. Tourment IV : 3
  • Les objets suivants étaient indisponibles lors de la mise à jour 2.0.2. Ils sont désormais disponibles.
  1. Aspect du loup agile
  2. Irebleue
  3. Engeleurs
  4. Voile de la fausse mort
  • Un nouvel objectif de murmure a été ajouté lorsque vous terminez une aile de la Citadelle sombre.
  • Un nouveau trophée de monture est disponible lorsque vous atteignez le niveau 300 de parangon.
  • Les monstres super élites font apparaître davantage de butin.
  1. Précédemment, le butin des super élites était une à deux fois supérieur à celui des élites.
  2. Désormais, il est trois fois supérieur à celui des élites.
  • Les élites bénéficiant de l’affixe Enceinte de murs invoqueront moins de murs, et leur durée a été réduite de 5 à 3 s.
  • Le nombre de barrières protégeant Varshan a été réduit lorsqu’il invoque des monstres et pendant ses attaques en cône.

Corrections de bugs

Accessibilité

  • Correction d’un problème qui déformait la voix de la lecture d’écran sur PlayStation® 4.
  • Correction d’un problème qui empêchait la lecture d’écran de fonctionner sur l’onglet Renforts du menu Mercenaires.

Saison de l’ascension de la Haine

  • Correction d’un problème avec la récompense de palier 3 de réputation auprès du reste du Zakarum, qui accordait le mauvais objet.
  • Correction d’un problème avec la récompense de palier 7 de réputation auprès du reste du Zakarum, qui accordait de la poudre d’emblème au lieu de pierres d’artifices.
  • Correction d’un problème avec l’objectif « Un léger défi », qui pouvait accorder de la faveur avant d’avoir débloqué le chapitre 3 du périple saisonnier.
  • Correction d’un problème avec l’utilisation des opales bouillonnantes, qui assurait l’apparition de butin lorsqu’un monstre était éliminé, au lieu de faire apparaître du butin la première fois qu’une opale était utilisée.
  • Correction d’un problème qui faisait disparaître le bonus d’une opale après avoir détruit un objet.
  • Correction d’un problème avec les gardiens liés par le sang, qui pouvaient continuer à infliger des dégâts au marche-monde après qu’il ait été vaincu.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’autres monstres d’apparaître après qu’une vague de gardiens liés par le sang ait été vaincue.

Citadelle sombre

  • Correction de plusieurs info-bulles et icônes qui s’affichaient mal dans la Citadelle sombre.
  • Correction d’un problème qui pouvait rendre les personnages invisibles s’ils effectuaient une esquive alors que des monstres étaient en l’air.
  • Correction d’un problème qui permettait à plusieurs élites avec Contresort d’apparaître simultanément.
  • Correction d’un problème qui empêchait que les ornements non récupérés dans la Citadelle sombre d’être envoyés dans l’onglet « Équipement oublié » du coffre.
  • Correction d’un problème avec le portail de retour en ville dans la Citadelle sombre, qui renvoyait à la ville favorite plutôt qu’au Nexus ancien.
  • Correction d’un problème qui permettait d’entrer dans la Citadelle sombre sans avoir terminé la quête « Le cratère des âmes égarées ».
  • Correction d’un problème avec les effets visuels de la Bombe spirituelle lancée par Gorshack, qui ne parvenaient pas à suivre les mouvements du personnage après l’utilisation d’une compétence de mouvement.

Commentaire de l’équipe de développement : il s’agit là des cercles rouges qui apparaissent sous le personnage pendant le combat.

  • Correction d’un problème avec l’objectif nécessitant d’obtenir une pierre de protection, qui ne se mettait pas correctement à jour si un siphon spirituel était chargé en possession de la pierre.
  • Correction d’un problème qui pouvait bloquer les personnages dans l’aile de la Citadelle sombre lorsque Hurstt et Vorshok étaient tous les deux dans le royaume du Néant. Un élite de téléportation apparaît désormais comme prévu et vous permet d’atteindre le royaume du Néant.
  • Correction d’un problème avec les icônes de mort envahissante et de siphon, qui se superposaient dans le royaume du Néant.
  • Correction d’un problème qui empêchait les gardiens du royaume d’apparaître lorsqu’on voyageait vers le royaume du Néant pour affronter Gorshack en possession d’une pierre de protection.
  • Correction d’un problème qui expulsait le personnage du royaume bouillonnant s’il se trouvait dans le royaume du Néant lorsque Groshack était vaincu.
  • Correction d’un problème pouvant bloquer le personnage à 1 point de vie si une compétence d’immunité (ex. : Brume de sang) était utilisée pendant la Constriction spirituelle de Zagraal.
  • Correction d’un problème qui permettait d’attaquer Kubal sans être dans l’arène du boss.
  • Correction d’un problème pouvant bloquer la progression si Kubal était vaincu trop rapidement.
  • Diverses corrections d’effets visuels avec les récompenses ornementales de la Citadelle sombre.

Bas-fonds de Kurast

  • Correction d’un problème qui permettait de se soustraire au chronomètre en se téléportant à l’étage suivant à la dernière seconde.
  • Correction d’un problème avec la barre de progression du temps nécessaire pour terminer la canalisation après avoir atteint un nouvel étage.
  • Correction d’un problème qui empêchait les mouvements d’annuler la téléportation à l’étage suivant.
  • Correction d’un problème qui dissuadait les Carniculteurs de poursuivre les personnages.
  • Correction de plusieurs problèmes d’affichage d’éléments d’interface, qui apparaissaient comme utilisables alors que le personnage ne disposait pas des matériaux nécessaires.
  • Correction d’un problème qui permettait aux personnages d’éviter les dégâts pendant la phase de Vortex du combat contre Dent-longue.
  • Correction d’un problème avec le haut fait « Légende des bas-fonds », qui n’était pas accordé comme prévu.
  • Correction d’un problème qui provoquait l’apparition de monstres inférieurs au lieu d’élites en détruisant des structures.
  • Correction d’un problème qui permettait aux monstres de pénétrer dans la zone sécurisée du quartier des ziggourats.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher la progression si le personnage venait à mourir pendant la canalisation du portail vers la salle du boss.
  • Correction d’un problème avec les coffres d’harmonie, qui récompensait tous les membres du groupe avec les mêmes objets.

Commentaire de l’équipe de développement : l’idée est plutôt de récompenser les différents membres du groupe avec des objets de puissance similaire, mais adaptés à leur personnage.

  • Correction d’un problème avec les récompenses lors d’une session réussie, dont la qualité était inférieure à ce qui était prévu.

Runes

  • Correction d’un problème avec l’effet de puissance débordante de la rune « Que », qui ne s’appliquait pas au Rempart de terre des druides.
  • Correction d’un problème avec le bonus de la rune « Qax », qui pouvait disparaître de manière inattendue.
  • Correction d’un problème avec les compétences suivantes, qui étaient invoquées par leurs runes respectives sans bénéficier d’amélioration lorsqu’elles auraient dû.
  1. Voleurs – Dissimulation, Invocation de rune « Ner ».
  2. Druides – Rempart de terre, Invocation de rune « Que ».
  3. Barbares – Cri de guerre, Invocation de rune « Ohm ».

Commentaire de l’équipe de développement : lesdites compétences seront désormais considérées comme ayant été invoquées par le personnage. Dans le cas de compétences provenant d’autres classes, elles posséderont toujours leurs attributs de base. Si la compétence peut être apprise et améliorée par le personnage qui l’utilise, elle profitera alors des améliorations éventuelles qui devraient s’y appliquer.

  • Correction d’un problème avec l’info-bulle de la rune « Yom », qui était erronée.
  • Correction d’un problème avec les info-bulles qui ne décrivaient pas correctement les effets de puissance débordante.

Mercenaires

  • Correction d’un problème avec l’affichage de la durée de Bastion dans l’info-bulle, qui était erronée.
  • Correction d’un problème qui permettait aux mercenaires d’attaquer les personnages marqués par le sang en ville.
  • Correction d’un problème avec le Piège câblé, qui ne contribuait pas à stupéfier les boss.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois les caches d’entente avec Raheir d’accorder un objet légendaire.
  • Correction d’un problème qui empêchait les mercenaires d’utiliser une monture si le personnage était éliminé sur sa monture.
  • Correction d’un problème qui forçait l’affichage des icônes de bonus sur le portrait des mercenaires.
  • Correction d’un problème d’affichage de l’arbre des compétences des mercenaires en 16:10.
  • Correction d’un problème avec les bonus d’armure et de résistances de Raheir, qui pouvaient parfois être totalement désactivés à l’utilisation d’une monture.

Hordes infernales et bastions

  • Correction d’un problème avec la fréquence d’apparition des hordes infernales en Tourment I et II, qui était beaucoup plus faible qu’en Tourment III et IV.
  • Correction d’un problème qui nuisait à la fréquence d’apparition de certains objets censés être plus communs lors des hordes infernales.
  • Correction d’un problème avec les monstres du bastion de Chakhir, qui étaient plus coriaces que prévu.
  • Correction d’un problème qui permettait d’obtenir plusieurs fois la première récompense des bastions de Nahantu tant que le bastion de Malnok n’était pas terminé.
  • Correction d’un problème qui causait parfois la disparition du boss du bastion de Kichuk.

Donjons et la Fosse

  • Correction d’un problème pouvant bloquer la progression dans le donjon de la descente côtière si davantage de monstres étaient éliminés avant d’activer le levier d’ouverture de la porte.
  • Correction d’un problème qui empêchait de cibler les Vésiculeux des pierres sacrées dans certaines situations.
  • Correction d’un problème qui pouvait forcer une réinitialisation du boss de la tombe profanée si le personnage se déplaçait près de l’entrée de l’arène.
  • Correction d’un problème pouvant bloquer les personnages quittant un groupe pendant l’écran de chargement d’entrée et de sortie de donjon.
  • Correction d’un problème qui permettait de terminer le donjon de la Cahute lacustre sans vaincre les monstres qui s’y trouvaient.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois de mettre un terme à l’apparition de monstres après avoir terminé une cave.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affixe Ombre mouvante d’hébéter lors des combats de boss dans les ruines sauvages et le cénotaphe de fer.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affixe Sang bouillonnant de fonctionner correctement.
  • Correction d’un problème avec les boss de palier 137 de la Fosse et au-delà, qui avaient moins de points de vie que prévu.
  • Correction d’un problème qui causait l’affichage de noms temporaires pour certains monstres.

Quêtes

  • Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient les marqueurs et les objectifs de quête de s’afficher correctement.
  • Correction d’un problème pouvant bloquer la progression de la quête L’Œil non-voyant lorsque la cinématique était passée.
  • Correction d’un problème avec l’objectif « Récupérez une récompense à l’arbre des Murmures », qui pouvait être immédiatement terminé en lançant la quête Des exploits glorieux.
  • Correction d’un problème à cause duquel seul un membre du groupe pouvait progresser dans certaines quêtes dans les bas-fonds de Kurast.
  • Correction d’un problème avec Zarshala, qui pouvait devenir invisible pendant la quête Les bouchers du nord.
  • Correction d’un problème qui empêchait certains monstres d’attaquer le personnage-joueur pendant la quête Quête de justice.
  • Correction d’un problème pouvant bloquer la progression de la quête Amitié rebelle en empêchant de provoquer les gens du village.
  • Correction d’un problème qui empêchait la banshee d’apparaître pendant la quête L’esprit en pleurs.
  • Correction d’un problème qui pouvait bloquer le personnage-joueur dans la cavité corrompue après avoir trop attendu à l’intérieur lors de la quête Une lumière vacillante.
  • Correction d’un problème avec le malus appliqué lors de la quête Une lumière vacillante, qui pouvait persister après avoir terminé la quête.
  • Correction d’un problème avec les chaudrons de poison de la quête Une lumière vacillante, qui était difficile à atteindre, surtout pour les personnages de mêlée.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois la Bête de réapparaître si le personnage-joueur était vaincu pendant la deuxième phase du combat de boss de la quête de classe sacresprit La chasse sacrée.
  • Correction d’un problème qui empêchait la quête La fosse de l’Artificier d’accorder des récompenses.
  • Correction d’un problème avec la quête Des exploits glorieux, qui dupliquait les objectifs nécessitant de terminer « Préceptes de la décadence » et « Tuez la terreur des Cinq-Collines ».
  • Correction d’un problème qui empêchait les membres du groupe de participer à l’évènement dans la cave de la quête Mémoire vivante.
  • Correction d’un problème de changement d’éclairage brutal lors de la quête Montée des hostilités à Gea Kul.
  • Correction d’un problème qui amenait parfois à recevoir la quête d’introduction à la Citadelle sombre avant d’avoir atteint la difficulté Tourment.
  • Correction d’un problème lors du combat contre Ah Bulan, pendant lequel les clones pouvaient se retrouver figés et empêcher la progression s’ils étaient stupéfaits à l’article de la mort.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois Ah Bulan d’atteindre le personnage-joueur.
  • Correction d’un problème rare qui pouvait bloquer le Messager de la Haine et la progression du combat.
  • Correction d’un problème qui ne confiait la quête Piliers de la foi qu’au membre du groupe ayant lancé la conversation avec Ormus.
  • Correction d’un problème qui empêchait de progresser lors de la quête Déités oubliées lorsqu’un autre membre du groupe était resté à Hesa Si.
  • Correction d’un problème avec l’Embaumeur nangari pendant la quête Plongée dans les ténèbres, qui pouvait se coincer dans le mur de brouillard.
  • Correction d’un problème qui permettait au personnage-joueur de se réapparaître dans une zone bloquée lors de la quête Traverser pour s’échapper.
  • Correction d’un problème qui empêchait le mur de brouillard de la quête Toutes bonnes choses de fonctionner correctement pour les autres membres du groupe.
  • Correction d’un problème qui empêchait certains membres du groupe de voir la cinématique de la quête Perspective après avoir parlé avec Neyrelle.
  • Correction d’un problème qui empêchait le groupe de progresser dans la quête Perspective si les membres interagissaient simultanément avec plusieurs statues.
  • Correction d’un problème qui empêchait de débloquer plusieurs défis de la campagne de Vessel of Hatred.
  • Correction d’un problème pouvant bloquer la progression de la quête de sacresprit La chasse sacrée.

Évènements

  • Correction d’un problème qui empêchait le traqueur d’apparaître lorsque le personnage-joueur tentait de sauver une victime d’un piège à ours, ce qui annulait toute autre itération de cet évènement.
  • Correction d’un problème qui mettait un terme à l’évènement de légion « Des esprits et des âmes » si les bassines étaient détruites en récoltant des âmes.
  • Correction d’un problème qui empêchait certaines compétences de compagnons (comme Le dévoreur ou le Clone d’ombre) de fonctionner correctement pendant l’évènement de légion « Des esprits et des âmes. »
  • Correction d’un problème qui empêchait d’obtenir la maîtrise de l’évènement « Enquête surprise », car Subo n’appelait pas de renforts si les adversaires étaient éliminés trop vite.
  • Correction d’un problème faisant apparaître plus de super élites que prévu lors de certains évènements.
  • Correction d’un problème qui rendait trop rares les évènements d’embuscades d’écorcheuses.

Jeu

Général

  • Correction d’un problème qui empêchait d’obtenir la bonne quantité de matériaux d’artisanat dans les niveaux de difficulté élevée.
  • Correction d’un problème qui réduisait le taux d’apparition de souffle d’ange.
  • Correction d’un problème qui empêchait certains objets d’apparaître au niveau de monde prévu.
  • Correction d’un problème avec la cache de forge, qui contenait des objets de plus faible qualité que prévu à bas niveau.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois les Gobelins au trésor et le Boucher d’accorder un objet légendaire au niveau 1.
  • Correction d’un problème qui empêchait le glyphe de parangon vengeance de fonctionner correctement avec les dégâts d’épines.
  • Correction d’un problème avec les montures félines, qui se comportaient parfois très étrangement.
  • Correction d’un problème avec le Voile de la fausse mort, qui nécessitait d’apprendre certaines compétences passives pour accorder ses effets.
  • Correction d’un problème avec Grindebor le moissonneur, qui infligeait beaucoup plus de dégâts que prévu.
  • Correction d’un problème qui empêchait de s’équiper de certains objets après une migration saisonnière.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’obtenir une étincelle sublimée après vaincu l’Écho de Lilith.

Commentaire de l’équipe de développement : la récompense sera octroyée rétroactivement aux joueurs et joueuses ayant déjà vaincu l’Écho de Lilith cette saison.

  • Correction d’un problème qui permettait à Varshan d’obtenir des barrières en attaquant des mercenaires.

Barbares

  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des modifications de la taille de l’effet de Jet puissant dans la fenêtre de caractéristiques du personnage.

Druides

  • Correction d’un problème qui permettait aux corbeaux de persister indéfiniment après avoir retiré l’aspect Corbeau des tempêtes.
  • Correction d’un problème avec l’aspect Corbeau des tempêtes, qui ne considérait pas les corbeaux comme une compétence de nature.
  • Correction d’un problème à cause duquel les déclenchements de Fureur de la Nature étaient considérés comme des offrandes.
  • Correction d’un problème à cause duquel les déclenchements de Fureur de la Nature n’étaient pas considérés comme des compétences de lycanthrope ou d’ursoïde avec les objets uniques Rugissement de la tempête et Prière de Vasily.
  • Correction d’un problème avec la quatrième attaque de l’aspect du loup agile, qui ne déclenchait pas de ruée.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affixe du Grand bâton de la vieille sorcière donnant une chance à Coup de tonnerre de frapper deux fois d’être supérieur.
  • Correction d’un problème qui empêchait Mutilation féroce de se cumuler avec les affixes de modification de la taille de Mutilation.
  • Correction d’un problème de fonctionnement de la compétence passive principale Tempête parfaite.
  • Correction d’un problème qui n’appliquait les dégâts de foudre de l’affixe Corbeau des tempêtes qu’à la première attaque des corbeaux.

Nécromanciens

  • Correction d’un problème avec l’aspect d’ombrebrume, qui n’appliquait pas toujours ses dégâts correctement aux serviteurs invoqués avant d’avoir équipé l’aspect.
  • Correction d’un problème qui empêchait les Golems de réapparaître en entrant dans une nouvelle zone après que leur amélioration a été changée.
  • Correction d’un problème avec l’affixe de rangs des compétences Cadavres, qui n’augmentait pas dans sa version supérieure ou grâce au perfectionnement.
  • Correction d’un problème qui empêchait les Tempêtes d’os prolongées par l’aspect du déluge d’os générées par Le Mur vigilant d’infliger des dégâts.

Voleurs

  • Correction d’un problème qui empêchait Préparation de réinitialiser les charges de Danse des poignards.

Sorciers

  • Correction d’un problème qui empêchait la dague lancée de correspondre à l’élément du familier invoqué lorsque l’aspect de constellation élémentaire et les Liens de Sidhe étaient combinés (la dague était toujours enflammée).
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affixe de trempe accordant un bonus de durée du familier de fonctionner correctement.
  • Correction d’un problème qui empêchait les incantations supplémentaires lors de l’invocation d’un familier pendant Courant instable.
  • Correction d’un problème avec les cumuls d’illumination, qui n’étaient pas accordés correctement.
  • Correction d’un problème qui empêchait les effets de durée bonus (de trempe par exemple) de fonctionner correctement.
  • Correction d’un problème qui empêchait de fonctionner l’affixe de trempe donnant une chance à Lance de foudre d’infliger le double des dégâts.
  • Correction d’un problème qui empêchait de fonctionner l’affixe de trempe donnant une chance à Téléportation d’infliger le double des dégâts.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’aspect d’agilité précaire de fonctionner en ville.
  • Correction d’un problème qui permettait à l’aspect d’euphorie d’esquiver sans temps de recharge.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’aspect d’éclair chargé de bénéficier de l’amélioration Décharge électrique renforcée.
  • Correction d’un problème qui empêchait Catalyseur d’énergie de générer le maximum de barrière.
  • Correction d’un problème qui permettait aux compagnons (PNJ de quête, mercenaires, etc.) de déclencher des effets d’enchantement.
  • Correction d’un problème faisant apparaître une ligne à l’utilisation de Sphère foudroyante dans certaines situations.
  • Correction d’un problème visuel lorsque Froid intense était utilisé dans le champ des Géants.

Sacresprits

  • Correction d’un problème qui empêchait le pouvoir unique Coquille de hyacinthe de fonctionner correctement avec les compétences à charges.
  • Correction d’un problème avec Accélération, qui empêchait le bon fonctionnement de l’affixe « Les attaques réduisent le temps de recharge d’Esquive ».
  • Correction d’un problème avec Accélération, qui était parfois consommé par des compétences n’infligeant pas de dégât.
  • Correction d’un problème avec l’affixe permettant à Élévation d’octroyer une barrière, qui n’augmentait pas dans sa version supérieure ou grâce au perfectionnement.
  • Correction d’un problème avec les bottes uniques Mépris de la Terre, qui n’appliquaient pas le bon bonus aux dégâts à Élévation.
  • Correction d’un problème avec les cumuls de Suprématie, qui pouvaient être obtenus avec des compétences ultimes automatiques, comme celle de la rune Yom.
  • Correction d’un problème qui permettait aux sacresprits d’obtenir le Fragment de Vérathielle.
  • Correction d’un problème avec le Bâton de Kepeleke, qui annulait le temps de recharge de Revanche lorsqu’elle ne bénéficiait pas de l’amélioration Équilibrée.
  • Correction d’un problème à cause duquel les objets uniques de sacresprit n’apparaissaient lors des embuscades d’écorcheuses.
  • Correction d’un problème permettant aux sacresprits d’annuler l’animation de l’esquive après l’avoir lancée.

Commentaire de l’équipe de développement : les sacresprits pouvaient selon les situations utiliser l’esquive à un rythme effréné. Leur esquive fonctionne désormais comme prévu dans tous les cas.

Outil de recherche de groupe

  • Correction d’un problème permettant de sélectionner les bas-fonds de Kurast avant d’avoir atteint le niveau 15.
  • Correction d’un problème avec l’effet de surbrillance à la manette, qui pouvait disparaître en naviguant dans les menus déroulants de la fenêtre de recherche de groupe.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’usage de la liste pour les activités ci-dessous.
  1. Évènements de légion.
  2. Marche-monde.
  3. Vagues infernales.
  • Correction d’un problème susceptible d’entraîner un mauvais fonctionnement de la navigation à la manette après avoir tenté de rejoindre un groupe au complet.
  • Correction d’un problème qui exigeait toujours d’avoir terminé les quêtes d’introduction des bas-fonds de Kurast et des hordes infernales lorsque ces activités étaient sélectionnées.
  • Correction d’un problème avec les descriptions, qui ne fonctionnaient pas correctement lors de la première utilisation de l’outil de recherche de groupe.
  • Correction d’un problème d’affichage de Vessel of Hatred dans le menu de recherche de groupe.
  • Correction d’un problème affectant le pointeur de la manette après avoir rejoint un groupe grâce à la recherche de groupe.
  • Correction d’un problème qui réinitialisait les paramètres de recherche après avoir utilisé le menu déroulant de l’extension.

Interface utilisateur et expérience utilisateur

  • Correction d’un problème d’affichage des informations dans l’info-bulle de sélection du palier de la Fosse.
  • Correction d’un problème avec l’info-bulle, qui n’indiquait pas clairement que les difficultés Tourment débloquent la maîtrise de la Fosse.
  • Correction d’un problème d’affichage de la progression dans la campagne au Panthéon des héroïnes et héros disparus.
  • Correction d’un problème d’affichage des effets visuels de certains encens, qui perduraient après la fin de l’effet.
  • Correction d’un problème avec les info-bulles indiquant les affixes possibles lors d’un enchantement, qui étaient erronées.
  • Correction d’un problème d’affichage des éléments d’ensemble d’assassin en série pour les sacresprits.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’afficher dans les canaux de discussion des objets ayant été sertis ou bénéficiant d’affixes supérieurs ou de trempe.
  • Correction d’un problème empêchant de rouvrir le journal avec la touche dédiée après l’avoir fermé.
  • Correction d’un problème d’affichage en ville des bonus octroyés par certains glyphes dans les caractéristiques du personnage.
  • Correction d’un problème d’affichage des objets Tisse-flammes et Surin de l’hiver dans le vestiaire.
  • Correction d’un problème d’affichage des noms des villes lorsque la carte était consultée dans un donjon.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’option « Verrouiller le pointeur » de fonctionner.
  • Correction d’un problème d’affichage de la barre de progression du défi « Harmonie exceptionnelle ».
  • Correction d’un problème avec le pointeur de la manette dans le cabinet de curiosités ou chez la marchande de la Citadelle, qui était renvoyé par défaut dans la fenêtre d’inventaire.
  • Correction d’un problème d’affichage de l’effet de surbrillance de la manette dans le menu de palier de la Fosse.
  • Correction d’un problème d’affichage de l’option « Passer » lors de la première cinématique de la campagne de Vessel of Hatred.
  • Correction d’un problème avec l’avertissement d’expérience de glyphe perdue, qui ne s’affichait qu’à l’échec de maîtrise de la Fosse.
  • Correction d’un problème qui empêchait de naviguer dans les onglets du menu de l’écurie avec les gâchettes de la manette.
  • Correction d’un problème d’affichage de la barre de progression du haut fait « Harmonie exceptionnelle ».

Divers

  • Correction d’un problème qui accordait parfois une hache après avoir acheté une masse au cabinet de curiosités.
  • Correction d’un problème permettant aux monstres de s’en prendre aux familiers. Il n’existe aucune entité infernale assez puissante pour empêcher cette sanction.
  • Correction d’un problème à cause duquel les personnages-joueurs pouvaient se retrouver bloqués en tentant de quitter le jeu tout en modifiant le niveau de difficulté.
  • Correction d’un problème avec l’apparence du Visage fracassé d’Urivar, qui faisait disparaître les cheveux du personnage.
  • Correction d’un problème avec l’apparence de plusieurs armes à deux mains pour nécromanciens, qui traversait le corps du personnage.
  • Correction d’un problème permettant d’utiliser toutes les charges d’éperons simultanément avec l’armure de monture du Destrier de chevalier cendré.
  • Correction d’un problème d’affichage des emotes dans l’aperçu du passe de combat.
  • Correction d’un problème avec la durée d’apparition des matériaux accordés par les caches de matériaux. Ils apparaîtront désormais plus rapidement et moins éparpillés.
  • Correction d’un problème empêchant parfois l’activation de certaines options graphiques avancées.
  • Correction d’un problème d’affichage du modèle sacresprit sur l’écran principal lors de la première connexion.
  • Correction d’un problème qui empêchait les sacresprits de débloquer l’apparence de l’Épée calcinée d’Urivar.
  • Diverses améliorations concernant la fluidité, la stabilité, l’IU et la qualité visuelle et sonore.
Diablo 4 : Il existe un titre secret à débloquer dans la saison 6, et on vous explique comment faire

La saison 6 de Diablo 6 bat son plein, aux côtés du premier DLC colossal du jeu, Vessel of Hatred. Dans cette nouvelle épopée, les joueurs ont l'occasion de découvrir un titre secret inédit, qu'on vous explique comment obtenir dans cet article !

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Kevin JV
MuchBaguette  - Rédacteur

Rédacteur de guides et soluces

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