MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

"C'est devenu un jeu complètement différent pour nous", les joueurs de Diablo 4 sont frustrés par le mode coop du jeu et de son DLC Vessel of Hatred

"C'est devenu un jeu complètement différent pour nous", les joueurs de Diablo 4 sont frustrés par le mode coop du jeu et de son DLC Vessel of Hatred
0

Alors que depuis plusieurs jours maintenant les joueurs de Diablo 4 sont plongés dans son DLC Vessel of Hatred, voici que ce dernier présente un véritable problème en ce qui concerne le mode coopération... Voici ce que vous devez savoir.

'C'est devenu un jeu complètement différent pour nous', les joueurs de Diablo 4 sont frustrés par le mode coop du jeu et de son DLC Vessel of Hatred

C'est en effet à la date du 7 octobre dernier que le DLC de Diablo 4, Vessel of Hatred, a fait son apparition. Si de prime abord ce dernier a bien été accueilli par les joueurs, aujourd'hui il présente tout de même un problème et non des moindres : la non possibilité de jouer en Couch co-op lors des raids, et plus précisément pour celui de la Citadelle Sombre.

Vessel of Hatred présente un problème majeur dans Diablo 4

Diablo 4 est un RPG de type hack'n'slash à travers lequel les joueurs doivent sans cesse faire des donjons et des raids afin d'obtenir le meilleur stuff possible. Et pour cela, quoi de mieux que de partir les faire à plusieurs ? Si le mode en ligne ne semble présenter aucun problème aujourd'hui pour y jouer de cette façon, voici que depuis la parution de Vessel of Hatred, le mode Couch Co-op est quant à lui inaccessible.

Qu'est-ce que le Couch Co-op ? Disponible sur console, il permet de jouer en coopération à deux sur la même console, avec un écran scindé, et le deuxième joueur doit se connecter à son propre compte console pour jouer et avoir le compte console associé à son Battlenet. Les données de personnage du deuxième joueur sont sauvegardées sur son compte Battle.net, et pour jouer ces personnages en dehors de la coopération sur le canapé, ils devront acheter Diablo IV pour ce compte.

Si ce dernier était disponible et jouable pour les joueurs Diablo 4, voici que sur le réseau social Reddit, l'utilisateur et joueur répondant sous le pseudo de MaidenlessRube a expliqué qu'il était impossible aujourd'hui de faire le raid de la Citadelle Sombre en Couch Co-op...

C'est vraiment dommage de commencer la quête, d'être tout excité dans le nexus en voyant tout ce qu'on peut débloquer et de s'entendre dire que ce n'est pas accessible en coopération juste au moment où on veut entrer dans la citadelle. Nous avons beaucoup aimé Vessel of Hatred jusqu'à présent et nous avions de grands espoirs pour l'avenir de Diablo, mais c'est maintenant devenu un jeu complètement différent pour nous et je crains qu'il y ait toujours de la déception dans les futures annonces de Blizzards parce que les parties du jeu auxquelles nous ne pourrons pas jouer ne feront que s'agrandir.
MaidenlessRube

Voulant jouer avec sa bien-aimée, voici que le raid n'était malheureusement pas accessible en Couch Co-op, et de prime abord, il ne semblait pas y avoir d'explication solide à ce problème, car en effet, cette activité ne peut pas être jouée en solo et elle nécessite au moins deux joueurs en ligne.

Le Couch Co-op impossible pour ce raid de Diablo 4, mais voici pourquoi

Dans les commentaires qui suivent la publication de MaidenlessRube, un Redditor avance une explication plutôt intéressante. À travers le raid de la Citadelle Sombre, il y a un boss à combattre et ce à différents endroits. De ce fait, le jeu ne serait pas prévu pour que les joueurs en coop soient sur le même écran pendant cet event.

Il faut bien admettre que cette explication est tout à fait plausible, et malheureusement, il y a peu de chances pour qu'à l'avenir, Activision Blizzard 'corrige' ce dernier. En effet, si cet event est prévu de telle manière, il est peu probable que les développeurs décident de tout changer de façon à ce que les joueurs qui jouent en Couch Co-op puissent le faire.

De nombreux joueurs de Diablo 4 lâchent le jeu à cause des changements apportés à cette classe ultra populaire

Une vague de ragequit arrive sur Diablo IV ? D'après des joueurs, un gros nerf d'une classe pourrait bien entraîner de nombreux départs, mais Blizzard est déterminé à corriger ce build pourtant adoré des fans !

0
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

L'actu

En Continu

20:01 Diablo 4 Lord of Hatred : La carte de l'extension aurait déjà fuité !
18:20 Plateau de Parangon Diablo 4 : Fonctionnement expliqué et où placer ses points ?
16:50 Une faveur de Donan Diablo 4 : Comment obtenir la quête pour débloquer la monture ?
15:08 Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
11:15 Après plusieurs années, la saison 11 de Diablo 4 réussit enfin là où les précédentes ont échoué !
20:02 Diablo 4 : La plus grande menace du jeu reviendra dans l'extension Lord of the Hatred, mais ce sera un allié !
13:02 Diablo 4 : Les joueurs découvrent des objets qui pourraient avoir un lien avec le plus grand secret du jeu
16:02 Diablo 4 : Cette nouvelle fonctionnalité de la Saison 11 divise les joueurs, car elle n'est pas utiliser correctement
15:02 Diablo 4 : Les joueurs de la nouvelle classe Paladin doivent absolument récupérer cet objet unique de la Saison 11
21:02 Diablo 4 : Le Paladin est déjà disponible, mais que peut-il faire en jeu ?

Articles

recommandés

Berserk Diablo 4 : Reliquaire de l'événement spécial Berserk, comment obtenir les récompenses ?
Uber Boss Diablo 4 : Où et comment invoquer les Boss de Repaire de la Saison 8 ?
Mercenaires Diablo 4 Vessel of Hatred : Comment les débloquer ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Une faveur de Donan Diablo 4 : Comment obtenir la quête pour débloquer la monture ?
Plateau de Parangon Diablo 4 : Fonctionnement expliqué et où placer ses points ?