MGG / Actualités jeux vidéo /

Le Seigneur des Anneaux est-elle encore une licence assez hype pour en faire des jeux vidéos ? Certains pensent que non...

Le Seigneur des Anneaux est-elle encore une licence assez hype pour en faire des jeux vidéos ? Certains pensent que non...
0

Tous les jeux autour du Seigneur des Anneaux sont-ils voués à des résultats moyens ? Les chiffres ne sont pas très bons et le CEO d'Embracer, propriétaire de la licence, explique que c'est en partie la faute de la licence.

Le Seigneur des Anneaux est-elle encore une licence assez hype pour en faire des jeux vidéos ? Certains pensent que non...

Les résultats ne sont pas très bons pour le groupe Embracer, alors que le CEO du groupe, Lars Wingefors, a une idée de la cause : des résultats moyens pour la licence du Seigneur des Anneaux, et une activité plus faible que d'habitude dans le domaine. Mais est-il encore possible de faire quelque chose de bon autour de l'œuvre de Tolkien ?

Des résultats décevants pour le Seigneur des Anneaux en jeu vidéo ?

Embracer a acquis les droits sur le Seigneur des Anneaux il y a déjà quelques années pour un peu moins de 400 millions de dollars, et depuis les projets de jeux vidéo se sont enchaînés. Malheureusement, comme l'expliquent les sources de Variety : les résultats ne sont pas bons, et le patron d'Embracer blâme le manque d'activité autour du Seigneur des Anneaux.

"Dans sa division divertissement et services, qui comprend également l'éditeur de bandes dessinées Dark Horse Media, Embracer a enregistré une baisse de 14 % de sa croissance organique, qu'il attribue à « une activité plus faible et des chiffres comparatifs difficiles d'une année sur l'autre » au sein de la filiale Middle-earth Enterprises, la société holding du « Seigneur des anneaux »."
(Source)

Une production compliquée pour des jeux autour des livres de Tolkien, et pourtant, le potentiel est énorme. Malgré les bonnes performances du jeu "Return to the Moria" sorti cette année, la licence a du mal à produire de bons jeux, et ce sont plutôt des flops qui s'enchaînent, ne parlons même pas du jeu Gollum.

Millenium

De belles perspectives d'avenir pour le Seigneur des Anneaux, mais du côté de l'animation ?

Si les jeux vidéo du Seigneur des Anneaux ont du mal à faire parler d'eux, c'est peut-être d'une autre manière que la licence fera du bruit dans le divertissement. En effet, Embracer semble croire en la réussite de l'anime à venir !

"La société place ses espoirs dans le prochain film d'animation « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim », qui sortira aux États-Unis et dans le monde entier le mois prochain, et M. Wingefors a déclaré qu'il s'attendait à une “croissance notable des bénéfices d'une année sur l'autre” grâce au film. Le rapport trimestriel d'Embracer indique également que la sortie du film est de plus en plus attendue et que les réactions des fans sont encourageantes."
(Source)

Aucun doute là-dessus, un anime sur le Seigneur des Anneaux, avec une histoire originale et des personnages intéressants, pourrait tout à fait convaincre de nombreux fans, et compenser pour le manque de jeux vidéo décisifs.

Il ne fait aucun doute que la licence a un potentiel encore énorme et qu'il serait possible de faire de bons jeux, mais pas sûr qu'Embracer prenne le risque d'une superproduction après les résultats mitigés de la licence en jeux.

Voici comment Hogwarts Legacy 2 pourrait changer les salles communes pour le mieux dans la suite du jeu Harry Potter

Malgré son succès retentissant et ses qualités de jeu le plus vendu en 2023, Hogwarts Legacy pourrait voir certains de ses aspects s'améliorer pour le désormais officiel Hogwarts Legacy 2. L'un d'entre d'eux est l'utilisation des salles communes, jugées souvent sous-exploitées dans le jeu.

mmo
WoW : Après 20 ans d'attente, cette fonctionnalité attendue des fans arrive enfin sur le célèbre MMO de Blizzard

Vingt longues années après son déploiement initial, World of Warcraft s'apprête finalement à accueillir l'une des fonctionnalités les plus attendues de certains joueurs : le Housing. Un pari fou et risqué pour l'éditeur qui est déjà scruté par les fans qui sont heureux mais aussi très critiques !

0
Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.

L'actu

En Continu

19:58 Vieux de 25 ans, ce jeu Pokémon n'a pourtant pas besoin de faire son retour
14:57 Baldur's Gate 3 : Le boss le mieux fait du RPG est celui auquel les fans ne pensent jamais
10:03 Les fans de The Witcher 4 semblent très optimistes quant à l'année de sortie du RPG
20:01 "On aime créer des jeux plus que gérer", le directeur de Clair Obscur Expedition 33 est assez clair sur les ambitions du studio
15:01 "Ce ne sera pas grâce à elle que nous ferons The Witcher 5", le patron de Cyberpunk 2 et The Witcher 4 revient sur la polémique autour de l'IA dans les jeux vidéo
10:01 En attendant Requiem, ce jeu Resident Evil annulé est désormais jouable grâce aux fans
20:02 Diablo 4 : La plus grande menace du jeu reviendra dans l'extension Lord of the Hatred, mais ce sera un allié !
18:01 Et si le prochain jeu de la saga Zelda avait déjà été discrètement teasé ?
15:02 Si vous voulez jouer à la suite de Cyberpunk 2077, on vous conseille d'économiser dès maintenant !
12:04 ARC Raiders : Trouver des plans facilement sur le jeu ? C'est désormais terminé

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Rounard Animal Crossing New Horizons : Liste des tableaux et œuvres d'art