Début novembre, les joueurs Nintendo Switch du monde entier découvraient une nouvelle aventure Mario & Luigi : L'épopée Fraternelle. Dans ce nouvel opus de la saga phare des studios, les joueurs sont plongés dans la peau des deux frères emblématiques, qui doivent explorer et lutter pour redonner à Connexia sa gloire d'antan ! Grâce à une interview Nintendo Ask the Developers, on en apprend plus sur la conception des protagonistes, et il semblerait que celle-ci n'ait pas été de tout repos.
Le design de Mario dans l'Epopée Fraternelle aurait dû être bien différent
Dans une nouvelle interview Ask the Developer publiée sur le site officiel de Nintendo, Hitomi Furuta, designer chez Acquire, explique qu'elle avait initialement conçu Mario pour qu'il ait une apparence différente de celle qu'il avait dans le passé, mais cela ne semble pas avoir ravi Nintendo. Lors d'une réunion, Nintendo a montré aux concepteurs d'Acquire un document décrivant ce qui définit les protagonistes de la série Mario & Luigi afin que l'entreprise puisse s'adapter, et produire de nouveaux designs qui correspondent.
Créer un Mario qui colle à l'image de la licence
Akira Otani, producteur chez Nintendo, a ajouté que, du point de vue de Nintendo, les dessins des personnages d'Acquire ne ressemblaient pas à Mario et "donnaient plutôt l'impression de quelque chose de différent qui ne faisait que ressembler à Mario". Il était nécessaire pour les équipes de Acquire d'établir une nouvelle direction graphique pour le protagoniste de la franchise.
Haruyuki Ohashi, directeur du jeu chez Acquire, a ajouté que les équipes auraient sans aucun doute apprécié explorer différents styles visuels pour Mario et Luigi. Malheureusement pour eux, les équipes de Nintendo ont été assez claires : les designs des protagonistes devaient coller à l'image de la saga !






