MGG / Actualités jeux vidéo /

Après Vaiana 2, Disney nous régale encore une fois pour Noël avec la suite de ce film culte à voir en salles dès la semaine prochaine

Après Vaiana 2, Disney nous régale encore une fois pour Noël avec la suite de ce film culte à voir en salles dès la semaine prochaine
0

Après le carton Vaiana 2, toujours à l'affiche, Disney nous réserve encore une petite surprise avant la fin de l'année. Dès la semaine prochaine, nous pourrons découvrir la suite de ce film culte des années 90 dans les salles obscures.

Après Vaiana 2, Disney nous régale encore une fois pour Noël avec la suite de ce film culte à voir en salles dès la semaine prochaine

Après Vaiana 2 Disney nous réserve encore des surprises pour cette fin d'année. Dès la semaine prochaine, le studio va une nouvelle fois nous émerveiller avec un nouveau long-métrage, préquelle d'un film culte des années 90 qui nous aura tous fait verser une larme.

Dans la jungle, terrible jungle

Dès le 18 décembre prochain, nous pourrons donc découvrir le film Mufasa : Le Roi Lion qui reviendra sur l'histoire du père de Simba, une préquelle donc plus qu'une suite à proprement dit. À l'instar de la version du Roi Lion de 2019 qui utilise la technique de l'animation 3D Mufasa sera aussi un remake photoréaliste. Même si le projet est connu depuis longtemps, Disney a relativement peu communiqué à son sujet au cours des derniers mois. Après une première bande-annonce en août, mais aussi de nouveaux visuels, le film va donc enfin sortir dans les salles obscures.

Rafiki raconte à la jeune lionne Kiara - la fille de Simba et Nala – la légende de Mufasa. Il est aidé en cela par Timon et Pumbaa, dont les formules choc sont désormais bien connues. Relatée sous forme de flashbacks, l'histoire de Mufasa est celle d’un lionceau orphelin, seul et désemparé qui, un jour, fait la connaissance du sympathique Taka, héritier d'une lignée royale. Cette rencontre fortuite marque le point de départ d’un périple riche en péripéties d’un petit groupe « d’indésirables » qui s’est formé autour d’eux et qui est désormais à la recherche de son destin. Leurs liens d’amitié seront soumis à rude épreuve lorsqu’il leur faudra faire équipe pour échapper à un ennemi aussi menaçant que mortel…
Synopsis via AlloCiné

Au scénario, on retrouve Jeff Nathanson, déjà à l'œuvre sur Le Roi Lion (2019). Coté réalisation, le film a été confié à Barry Jenkins, qui a notamment reçu l'Oscar du meilleur film et l'Oscar du meilleur scénario adapté pour Moonlight (2016). Niveau casting, on peut citer Aaron Pierre qui prête sa voix à Mufasa, Kelvin Harrison Jr. pour Scar, Seth Rogen qui reprend le rôle de Pumbaa, ou encore Beyoncé Knowles-Carter derrière la voix de Nala.

Enfin, c'est Lin-Manuel Miranda qui s'est chargé de la bande originale du film, un compositeur très apprécié des films Disney qui a notamment travaillé sur Vaiana, ou encore Encanto.

Un nouveau détail intéressant

S'il nous faudra attendre la semaine prochaine pour découvrir comment Mufasa est devenu le Roi, le synopsis permet de confirmer une théorie qui courrait depuis la D23 de 2022. Mufasa n'est pas le fils de Ahadi, mais un orphelin qu'il a recueilli. Scar n'est donc pas son frère de sang. Un détail qui explique mieux pourquoi Scar est si jaloux de son frère adoptif.

Mufasa : Le Roi Lion est à découvrir en salles dès mercredi prochain.

culture-geek
La durée de la saison 1 de la série Harry Potter sur HBO inquiète déjà les fans...

On sait officiellement combien d'épisodes comptera la première saison de la série Harry Potter sur HBO Max et combien de temps elle durera. Un temps de visionnage sur petit écran qui devrait régaler mais qui, pourtant, inquiète les fans sur l'avenir du projet.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

14:01 Cette licence "n'aurait pas été un succès" sans une décision qui a coûté plus de 50 millions de dollars !
16:01 Malgré le succès de Baldur's Gate 3, cet autre jeu dans l'univers de Donjons et Dragons vient d'être annulé...
14:01 C'est officiel, un RPG en monde ouvert "Seigneur des anneaux" et un nouveau jeu Kingdom Come Deliverance sont en préparation !
11:59 Cette extension World of Warcraft est sortie il y a moins de deux ans, mais Blizzard souhaite déjà la relancer
09:58 Crimson Desert : 2 mois après sa sortie, seulement 7% des joueurs sont venus à bout du monde ouvert de Pearl Abyss
21:01 Et si Hogwarts Legacy 2 était officialisé dans quelques semaines seulement ?
19:57 Codes d'échange NTE : Liste des récompenses gratuites d'avril / mai 2026
19:51 Quelle est la meilleure voiture starter de Forza Horizon 6 pour débuter
18:58 Après la PS5, Sony décide aussi d'augmenter le prix de son abonnement PlayStation Plus
17:30 Comment débloquer les Trésors de Grange de Forza Horizon 6 ?

Guides

à découvrir

Contradiction Crimson Desert : Que répondre à l'intendant pour finir la quête de Pierrudite
Quête principale Crimson Desert : Comment finir tous les chapitres de l'histoire
Expédition ARC Raiders : Liste des objets requis, récompenses et à quoi ça sert ?