Vous le savez très bien, la plupart du temps, quand une licence populaire du cinéma finit sur les écrans des gamers, ça se passe très mal. Sauf de rares exceptions, une énorme majorité des adaptations de films ou de séries en jeux sont des navets difficiles à jouer ou simplement vraiment nuls. Eh bien pour Stranger Things VR, ce sont exactement les deux, le jeu est un des pires de toute l'année, un titre dont il se passerait bien.
Stranger Things, le jeu vidéo, une vraie bouse de 2024 ?
Vous n'en avez probablement pas entendu parler du tout, et c'est peut-être mieux comme ça ! En février de cette année, un nouveau jeu Stranger Things est sorti sur le Meta Quest, ce qui, de base, réduit le nombre de joueurs potentiels à 4, mais en réalité, il n'y a probablement pas beaucoup plus de monde que ça qui a donné une chance au titre vu la qualité du jeu, bien qu'il soit depuis quelques jours aussi disponible sur Steam, dans une tentative de sauver le jeu en le sortant autre part.
Sur Metacritic le jeu a à peine un 44 sur 100, et il n'y a même pas assez de notes de joueurs pour former une moyenne en dehors de celle des critiques !
"À mi-chemin entre une expérience VR non interactive et un jeu sous licence mal conçu, la dernière expérience VR Stranger Things n'a ni scénario cohérent ni action digne de ce nom."
Sur Steam, le jeu n'a pas non plus assez de joueurs pour une moyenne, seulement 7 notes depuis sa sortie. Bref, personne ne veut y jouer.
Pas vraiment flatteur, et ce n'est pas le seul souci du jeu. Les graphismes sont absolument hideux, on croirait regarder un mod de Risk of Rain 2, mais sans le charme.
Pour 25 euros il y a environ 2000 jeux qui pourraient vous apporter une infinité de fun en plus que cette horreur, ou alors... D'autres jeux nuls ?
D'autres jeux absolument catastrophiques en 2024 ?
Puisque vous insistez, on a été regardé les autres jeux les plus mal notés de toute l'année sur Metacritic, et il y a des perles ! Si déjà Stranger Things VR était une bonne catastrophe, il n'est pas dernier !
Un jeu encore plus mauvais, lui aussi adapté d'une licence à succès ? Jujutsu Kaisen : Cursed Clash sur PS5 ! Le jeu de combat qui a tenté de devenir un Naruto Ultimate Ninja est en fait une vraie catastrophe et se prend un sale 4.2/10 des joueurs : le jeu est giga mauvais et n'a aucun contenu.
Les mécaniques de combats ne se comparent absolument pas au reste de l'industrie et le jeu se résume à un cash grab pour les fans de la licence.
2024 a aussi eu le droit à une belle quantité de bouses !