Dans Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard, vous ne pouvez pas croiser Hermione, Ron, ou bien même Harry Potter, puisque l'histoire se déroule dans les années 1890, bien avant les événements décrits dans les livres de J.K Rowling. Si nous ne connaissons pas encore la time line de sa suite, on peut supposer que le jeu se déroulera une nouvelle fois dans le passé. Les scénaristes pourraient alors en profiter pour inclure une histoire concernant directement Harry Potter, histoire qui n'a jamais été racontée jusqu'à présent.
Un ancêtre d'Harry Potter dans Hogwarts Legacy 2 ?
Si Hogwarts Legacy 2 est une suite directe du premier opus, alors ses événements devraient se dérouler à la fin des années 1800, voire au début des années 1900. Si Harry Potter n'est évidemment pas encore né, c'est en revanche le cas de son grand-père, Fleamont Potter qui est né en 1909. On pourrait donc s'attendre à ce que le jeu couvre une partie de son histoire. Comme beaucoup de sorciers (lui est un sang-pur), il rentre à Poudlard à l'âge de 11 ans, et intègre Gryffondor. Adulte, il se marie à Euphemia, avec laquelle il aura en 1960 leur seul et unique enfant, James Potter, père de Harry Potter.
Mais un des points les plus intéressants est qu'il a accueilli chez lui Sirius Black, le meilleur ami de son fils qui deviendra le parrain d'Harry, après que celui-ci se soit enfuit de chez lui. Il deviendra un ami de la famille au sens large, famille à laquelle il rendra régulièrement visite par la suite. À noter que les Potter ne sont pas dans la misère, loin de là, puisque Fleamont est l'inventeur de la potion capillaire Lissenplis qui lui a permis de quadrupler la fortune familiale. Il a ensuite vendu son entreprise pour une coquette somme au moment de prendre sa retraite. Ce point explique notamment pourquoi Harry Potter a une chambre forte aussi bien garnie à la banque des sorciers Gringotts. Fleamont et Euphemia n'ont malheureusement jamais eu la chance de connaître leur petit-fils puisqu'ils sont tous deux décédés de la dragoncelle. Ils ont cependant pu assister au mariage de leur fils avec Lily Evans.
Si Hogwarts Legacy 2 intègre le personnage de Fleamont Potter, alors nous seulement nous pourrions en apprendre plus sur la famille Potter, mais surtout sur James et Sirius Black. Le parrain d'Harry joue un rôle très important dans les livres, et découvrir un peu plus de son passé serait un ajout non négligeable pour le jeu.
Une chronologie encore incertaine
Bien entendu, tout ceci reste purement hypothétique, nous ne savons pas encore à quelle époque se déroulera Hogwarts Legacy 2. Certains fans apprécient que le jeu offre une histoire indépendante de celle d'Harry Potter, mais intégrer Fleamont pourrait toutefois être une bonne chose. Nous ne parlons pas de lui en tant que personnage principal, mais il pourrait par exemple être présent sous forme de PNJ, pour nous donner des quêtes, qui auraient un rapport, ou non, avec sa propre histoire. Même à l'âge adulte, il pourrait trouver sa place dans le jeu, que ce soit à travers ses produits, ou même à l'occasion d'une visite à Poudlard.