MGG / Actualités jeux vidéo /

Voici le jeu qui pourrait accompagner la très attendue Nintendo Switch 2 à sa sortie

Voici le jeu qui pourrait accompagner la très attendue Nintendo Switch 2 à sa sortie
1

Alors que la Nintendo Switch 2 n'a pas encore été dévoilée officiellement, les rumeurs à son sujet sont nombreuses. Entre ses hypothétiques fonctionnalités et améliorations, un nouvel insider aurait mis la main sur le nom du jeu qui accompagnera sa sortie.

Voici le jeu qui pourrait accompagner la très attendue Nintendo Switch 2 à sa sortie

Bien que nous sachions que la Nintendo Switch 2 est en préparation, nous n'avons encore eu aucune présentation officielle de la console. Pour essayer d'en savoir un peu plus, nous devons donc nous tourner vers les rumeurs et autres leaks qui pullulent sur la toile. Après des soi-disant accessoires, ou encore certaines potentielles caractéristiques, un insider aurait mis la main sur le jeu qui accompagnera le lancement de la console.

Pas de Zelda pour la sortie de la Nintendo Switch 2...

En règle générale, chaque console dispose d'un titre majeur lors de son lancement. Ainsi, la première Nintendo Switch a pu compter sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild (et d'autres titres). Un jeu majeur et très attendu qui a sans conteste aidé à rendre la console populaire dès sa sortie. Cependant, sa petite sœur ne devrait pas profiter d'un jeu Zelda, et ce, à cause du temps de développement de chaque opus.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Millenium
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Nintendo Entertainment Planning & Development

Si l'on considère la fenêtre de lancement de la Switch 2, estimée au mieux à avril 2025, et compte tenu du temps de développement pour un jeu Zelda en 3D, un titre de la franchise ne devrait pas être disponible lors du lancement de la console.

Après Skyward Sword en 2011, le développement de BOTW a pris six ans supplémentaires, tout comme sa suite, Tears of the Kingdom qui est sorti en 2023. En tenant compte de ces durées, on peut supposer que le prochain titre Zelda en monde ouvert ne sera pas disponible avant 2028, au mieux, soit bien après la date de sortie de la Switch 2. La question se pose alors, quel sera le titre majeur lors de la sortie de la Switch 2 ? Un leaker aurait apparemment la réponse.

... Mais plutôt un Metroid ?

Sur X, le leaker Samus Hunter, plutôt connu dans la communauté Nintendo, mais aussi auprès des fans de la franchise Metroid, a publié une mesage pour les fêtes dans lequel il laisse quelques indices évidents quant au jeu qui pourrait accompagner le lancement de la Switch 2.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année, passez-les avec ceux qui vous sont les plus chers et détendez-vous, car bientôt après, il y aura beaucoup de bonnes informations à discuter.

Que vais-je faire ? Je ne chasserai pas les pirates de l'espace, pour cela j'attendrai le jour du lancement de la Switch 2...

Pour lui, le titre de lancement de la Switch 2 serait donc un Metroid, et plus précisément Metroid Prime 4 (sous-titré Beyond) — un titre annoncé en 2017. Deux ans plus tard, on apprenait que le développement avait été entièrement relancé, le travail ayant été transféré de Bandai Namco Studios à l'équipe de développement originale de la série Prime, Retro Studios. Cette année, le jeu a été présenté lors du Nintendo Direct de juin, avec une date de sortie annoncée pour 2025 (sans plus de précision).

Bien entendu, il convient de rester prudent, la Switch 2 tout comme Metroid Prime 4 devraient sortir en 2025, il est donc logique que le jeu soit disponible sur cette console, en revanche, il pourrait ne pas s'agir de son titre de lancement. D'autres licences ont aussi été évoquéed comme un Smash Bros, un Mario 3D, voire même un titre Pokémon. L'année 2025 approchant à grands pas, on peut espérer avoir dans les prochaines semaines quelques informations, officielles cette fois-ci, à se mettre sous la dent.

1
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

Totocaca il y a 1 an

Sans blague....Nintendo serait prêt à lancer des titres Mario, Metroid, Zelda voire Pokemon sur sa prochaine console !? Le journalisme poussé à l'extrême. Ça, c'est de l'investigation !

L'actu

En Continu

21:41 Crimson Desert : Où trouver les 5 nouvelles montures légendaires de la mise à jour 1.01.00
20:18 Recette Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
20:15 Quête principale Crimson Desert : Comment finir tous les chapitres de l'histoire
19:03 L'histoire de Crimson Desert est décevante, Pearl Abyss l'admet, mais elle ne pourra pas être améliorée tout de suite
17:42 Daisy Disney Dreamlight Valley : Topaze, grotte mystique... Toutes les quêtes à compléter
17:22 Teintures Crimson Desert : Où les trouver et comment les utiliser ?
16:46 Sanctuaire de la bénédiction Crimson Desert : Comment résoudre l'énigme ?
16:37 Sanctuaire de l'absolution Crimson Desert : Comment résoudre l'énigme et atteindre le coffre au trésor ?
16:06 L'un des créateurs de The Witcher 4 et Cyberpunk 2077 explique pourquoi il admire tant Dark Souls et Demon's Souls
14:27 Matériaux invasifs Monster Hunter Stories 3 : Comment les farm rapidement ?

Guides

à découvrir

Histoire principale Resident Evil Requiem : Comment finir les scénarios de Grace et Léon ?
Code coffre Resident Evil Requiem : Liste complète des combinaisons de coffre-fort, comment tous les ouvrir
Capybara Disney Dreamlight Valley : Où en trouver dans le DLC, Comment apprivoiser la bestiole facilement ?