A moins d’avoir vécu dans une grotte aux profondeurs insondées pendant toute la décennie précédente, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Game of Thrones. Il faut dire que même si sa dernière saison a déçu beaucoup de fans, il était difficile de ne pas entendre parler de la superbe série HBO tant elle a convaincu le monde entier. Mais alors que l’auteur des livres dont elle est tirée n’a pas encore terminé sa fameuse saga littéraire, il ne s’est pas empêché d’écrire d’autres histoires dans des univers totalement différents. L’une d’entre elles va d’ailleurs avoir droit à une adaptation au cinéma en 2025, et la première bande-annonce est déjà disponible.
Un nouveau film adapté d’une histoire de George R.R. Martin
Depuis le succès phénoménal de la série HBO Game of Thrones, l’auteur George R.R. Martin est connu à travers le monde pour sa saga du Trône de Fer. Pourtant, il n’a pas écrit que cette dernière, loin de là. D’ailleurs, il ne s’est pas non plus cantonné au genre de l’heroic fantasy puisqu’on lui doit également plusieurs œuvres de science-fiction. Parmi elles, on retrouve notamment le recueil de nouvelles Dans les contrées perdues, ou In the Lost Lands dans la langue de Shakespeare. Sorti en 1982, ce dernier était passé sous les radars jusqu’à ce qu’on découvre il y a quelques jours qu’il allait être adapté au cinéma.
Comme vous pourrez le voir dans la bande-annonce ci-dessus, In the Lost Lands s’annonce comme un film mêlant action, aventure et science-fiction. Il sera notamment réalisé par Paul W.S. Anderson, que les fans de Resident Evil connaissent bien puisque c’est à lui que l’on doit tous les films adaptés de la saga au cinéma (à l’exception des épisodes 2 et 3, même s’il était tout de même au scénario et à la production). Comme beaucoup pouvaient s’y attendre avec ce réalisateur, on y retrouvera également sa femme Milla Jovovich dans l’un des deux rôles principaux, le second étant attribué à Dave Bautista.
Une bande-annonce qui divise
Le film In the Lost Lands raconte l’histoire d’une reine qui cherche désespérément à trouver l’amour. Pour atteindre son but, elle fait appel à une sorcière aussi puissante que redoutée appelée Grey Alys (jouée par Milla Jovovich) et l’envoie chercher un pouvoir particulier. Pour le trouver, la sorcière va s’allier à un chasseur appelé Boyce (joué par Dave Bautista), et tous deux devront affronter les créatures et autres ennemis impitoyables qui errent dans les Contrées perdues. Un synopsis en somme assez banal dans le monde de la fantasy, qui servira certainement de prétexte pour proposer une fresque pleine d’action et d’effets spéciaux. Et les spectateurs ne sont pas dupes…
Malgré tout, beaucoup de spectateurs sont également assez impatients de découvrir ce fameux In the Lost Lands. Il faut dire que même si les films Resident Evil n’étaient pas du grand cinéma, ils étaient très divertissants pour quiconque arrive à poser son cerveau, et il se pourrait bien que ce nouveau film soit de la même catégorie. Pour le moment, In the Lost Lands est attendu pour une sortie en fin d’année 2025 aux Etats-Unis.