Il y a peu, l'annonce de l'arrivée de The Last of Us Part 2 sur PC a totalement ravi la communauté. Depuis quelques années déjà, PlayStation exporte son exclusivité sur de nouvelles plateformes, pour le plus grand plaisir des utilisateurs PC. Le jeu, qui est maintenant disponible en liste de souhaits sur Steam et l'Epic Games Store, sortira dès le 3 avril prochain. Malgré tout, il y a une condition que les joueurs doivent absolument remplir avant de partir à l'aventure !
Une condition pour jouer à The Last of Us Part 2 sur PC !
The Last of Us Part 2 Remastered est sorti sur PS5 en janvier 2024. En plus d'une version remastérisée de l'aventure PS4 de 2020, le jeu comprend un trio de niveaux inédits, qui présentent des séquences jouables précédemment coupées du jeu, ainsi qu'un mode de survie roguelike appelé "Sans retour". L'arrivée de cet opus sur PC est donc une très bonne nouvelle pour les fans de la saga.
Malheureusement, il y a un hic ! Il s'agit du dernier titre Sony pour PC à nécessiter un compte PSN, une décision qui s'est avérée controversée par le passé. Pour profiter du jeu, les utilisateurs PC auront donc besoin d'un compte PSN. Point positif, les joueurs qui précommandent la version PC recevront tout de même en avance deux objets en jeu, l'amélioration de la capacité des munitions et le manuel d'apprentissage de l'artisanat.
Une décision qui a causé des problèmes par le passé !
Les joueurs PC se lançant dans des exclusivités PlayStation le savent bien : imposer un compte PSN peut poser des soucis à la communauté. Cela a été le cas pour le défunt Concord, ou encore pour Helldivers 2. Pour ce dernier, les réactions ont été telles que Sony a fait volte-face et a supprimé cette exigence, déclarant à l'époque que les studios "apprenaient ce qui était le mieux pour les joueurs sur PC". Lorsque l'exigence a été ajoutée à la version PC du jeu solo God of War Ragnarök, un joueur a même créé un mod qui supprimait cela, mais il a été retiré à la demande de son créateur qui aurait reçu des messages de la part de Sony. En bref, inclure un tel système cause bien souvent des soucis pour les fans, et nul ne sait comment les joueurs PC de The Last of Us Part 2 réagiront !