La première saison n'était qu'une introduction au Manhwa le plus populaire de ces dernières années et la seconde démarre très fort, Solo Leveling est déjà de retour et son premier épisode met tout le monde d'accord !
La saison 2 de Solo leveling a démarré en ce début d'année !
Vous l'avez peut-être manqué suite aux fêtes de fin d'année, mais il est temps pour une nouvelle saison de Solo Leveling ! Nommée Arise From the Shadow, cette nouvelle saison reprend les aventures de Sung Jinwoo qui découvre qu'il est probablement bien plus puissant qu'il ne l'avait prévu depuis qu'il est devenu un "player".
Le système le rend de plus en plus fort et son monde change. Cette nouvelle saison fait suite directe à la précédente et il n'y a pas besoin d'avoir vu le film pour en profiter, celui-ci n'étant globalement qu'un récap de la première saison, ainsi que les deux premiers épisodes de la seconde.
Les équipes aux commandes de cette nouvelle saison sont les mêmes, ce qui explique l'animation encore au-dessus de la moyenne pour ce premier épisode sorti le 4 janvier.
La deuxième saison a d'ailleurs commencé avec un gros bang, l'opening chanté par Lisa et Felix de Stray kids met directement dans l'ambiance et suit clairement les vibes dictées par Sawano pour le reste de l'OST, il va falloir s'attendre à du lourd.
La saison 2 de Solo Leveling sera bien plus intéressante que la première ?
Si la première saison de Solo Leveling avait déjà de nombreux points forts, elle ne restait qu'une simple introduction au monde de Sung Jinwoo. L'éveil de ses pouvoirs n'était qu'un simple amuse-bouche et l'histoire ne commence vraiment qu'avec cette saison 2. En effet, la vitesse va croitre de façon exponentielle, et notre cher monarque va révéler non seulement sa véritable puissance, mais surtout les vrais enjeux de l'histoire au fil des épisodes à venir.
Le début de cette saison en montre déjà un tout petit aperçu, mais qui n'est en réalité rien comparé à ce qui vous attend si vous ne connaissez pas déjà l'histoire via le Manhwa. Cependant, même si vous avez déjà lu l'histoire et connaissez tout, l'anime vaut largement le coup d'être regardé. L'animation de ce premier épisode était très qualitative, ce qui est rare ces dernières saisons d'anime, et en plus de ça, la musique par notre cher Sawano Hiroyuki est toujours un plaisir à entendre, surtout dans un contexte aussi hypant que celui-ci.
Pour celles et ceux qui n'ont jamais touché à la licence et la découvrent, la saison 2 n'aura absolument rien à voir avec la première, et avec un premier épisode qui met les choses au clair extrêmement rapidement, vous n'avez probablement pas envie de rater ce qui va suivre !
Solo Leveling est disponible tous les samedis soir sur Crunchyroll !





