La saison 15 de League of Legends a officiellement commencé ! Une nouvelle saison annoncée via un superbe trailer concocté par le studio Fortiche, a qui l'on doit la série d'animation Arcane. Et justement, cette bande-annonce agit comme un prolongement de la série, et nous donne une idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre dans les années à venir.
Mel débarque à Noxus
La bande annonce de la saison 15 est particulière à plusieurs niveaux. Premièrement, elle a été faite par Fortiche, et peut être considérée comme un prolongement d'Arcane. On découvre ainsi Mel, qui se rend à Noxus, sa ville d'origine. Elle passe alors sous une étrange porte imposante, qui la projette dans un combat, une première épreuve, contre la Rose Noire, qu'elle remporte. Elle passe alors de l'autre côté de la porte, et découvre la silhouette de Noxus se découper à l'horizon.
La partie la plus intéressante est sans conteste à la fin de la vidéo, puisque nous découvrons deux nouveaux personnages, LeBlanc et Vladimir, deux membres éminents de l'organisation de la Rose Noire. "Piltover fut une leçon, Vladimir. La calamité est toujours à l'approche. À certains moments, son arrivée est plus imminente qu'à d'autres." prononce LeBlanc, alors qu'un œil mystérieux (peut-être celui de la mystérieuse "calamité") se dessine sur le mur. Tout cela fait bien entendu le lien avec la seconde saison d'Arcane. Nous savons que Riot Games prévoit de se concentrer sur Noxus dans l'une de ses prochaines séries, et l'histoire de Mel n'est pas terminée. En ce sens, on peut supposer qu'un conflit se prépare, conflit qui sera lié à la Rose Noire, et à Mel, et qu'il sera au centre d'une prochaine série.
Mais en plus de faire le pont avec Arcane, la bande-annonce met aussi à l'honneur des personnages que nous voyons rarement dans les cinématiques de Riot Games, notamment Trundle qui met une dérouillée à Darius, même si ce dernier finit par l'emporter. C'est aussi le cas d'Élise, sous-représentée, qui est tout simplement magnifique, et sous ses deux formes. Elle nous livre un combat palpitant avec Katarina à l'un des fameux bals de la Rose Noire.
Riot Games dément, mais les fans n'y croient pas
Bien entendu, presque tous ceux qui ont vu Arcane et la bande-annonce de la saison 15 ont rapidement supposé qu'il s'agissait d'un teaser sur la future série League of Legends. Un sentiment logique puisque l'on sait que Riot Games prévoit d'explorer les régions de Noxus, Ionia et Demacia dans ses futures productions. Néanmoins, Andrei Van Roon, ou RiotMeddler, directeur du studio League, a affirmé qu'il ne s'agissait absolument pas d'un teaser sur Reddit.
Même si le développeur nie, beaucoup de fans ne le croient pas. Il semblerait étrange que Fortiche ait pris le temps de créer des modèles pour LeBlanc, Trundle, Dairus, Elise, et Katarina s'il ne prévoyait pas de les réutiliser à l'avenir. Nous savons déjà que Riot Games prépare la suite, et qu'il continuera de travailler avec le studio d'animation français, mais pour l'instant, il est probablement trop tôt pour dévoiler quoi que ce soit, d'où la déclaration de Meddler.