MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce jeu avec 92% d'avis positifs sur Steam mis en pause car son créateur doit faire un séjour en prison

Ce jeu avec 92% d'avis positifs sur Steam mis en pause car son créateur doit faire un séjour en prison
0

Une très grosse peine de prison va empêcher ce développeur de finir son jeu. Pourtant, il s'en sortait très bien, et maintenant les fans sont inquiets de savoir si le jeu sortira vraiment un jour !

Ce jeu avec 92% d'avis positifs sur Steam mis en pause car son créateur doit faire un séjour en prison

Ce n'est pas le genre de situation que l'on croise souvent dans l'industrie, et pourtant, le développement de ce jeu avec 92% d'avis positifs sur Steam va être complètement mis en pause à cause d'une lourde peine de prison pour son développeur.

Trois ans de prison pour ce développeur indépendant au jeu à succès ?

Vous n'avez probablement jamais entendu parler de Fortune's Run, un FPS old school à histoire qui a rencontré un succès assez convaincant sur Steam pour un petit projet développé par une seule personne. Avec 92% d'avis positifs, il y avait de bons espoirs pour sa sortie officielle.

Malheureusement, le développement va être mis en pause à cause d'une peine de prison, comme l'explique le concerné.

"Bonjour à tous ! Je suis Dizzie, depuis peu le seul développeur de ce jeu.

Tout d'abord, il y a des choses qui se passent et que je dois rendre publiques car elles vont interrompre le développement. J'ai été condamné à la prison pour les 3 prochaines années. C'est une longue histoire, mais j'ai vécu une vie très différente avant d'être développeur de jeux, et je ne vivais pas très bien. Mon affaire date d'il y a environ 5 ans maintenant, j'ai suivi la procédure judiciaire pendant tout le temps où j'ai travaillé sur ce dossier. J'ai finalement été reconnu coupable et condamné, et je vais partir le mois prochain. C'est dommage, mais ce sont les conséquences de mes actes. J'étais une personne très violente et j'ai blessé beaucoup de gens dans ma vie. Malheureusement, la peine ne va pas du tout m'aider, mais je suppose que nous le savons tous.

Le jeu n'est donc pas TOTALEMENT mort, mais malheureusement, en raison de la survenue d'autres problèmes, on ne sait pas ce qui va se passer."
(Source)

Alors forcément, certains se demandent si le jeu qu'ils ont payé sera terminé un jour, ce à quoi le développeur répond dans son message !

Millenium

Finir le jeu une fois sorti de prison ?

Si rien n'est sûr pour le moment, les bonnes ventes du jeu auraient sorti le Dizzie de gros problèmes financiers, et permettraient de reprendre le développement à son retour.

"Le développement du jeu sera complètement interrompu jusqu'à ce que je sois libéré. Je sais que beaucoup d'entre vous seront contrariés et déçus, mais comprenez qu'il n'y a absolument rien que je puisse faire, ces roues étaient en mouvement bien avant que je ne commence à faire ce jeu et elles se sont lentement défaites sous mes yeux pendant tout ce temps. Je tiens à souligner que je ne suis plus dans une situation financière difficile depuis que notre jeu s'est vendu correctement, donc je devrais pouvoir payer un loyer une fois que je serai sorti, donc il y a une chance que si vous attendez quelques années, je puisse terminer la sortie du jeu."
(Source)

Reste à savoir s'il sera libéré en avance et si non, s'il pourra finir son jeu une fois dehors ! Il faut aussi se demander si les fans seront toujours là dans trois ans. Après tout, dans le jeu vidéo, trois ans sans mise à jour veut souvent dire que le jeu est mort et oublié. Les circonstances sont un peu spéciales cette fois, il y a peut-être encore de l'espoir pour le projet.

culture-geek
"C'était assez embarrassant", Tom Holland avait une collection très étrange chez lui, mais il a dû s'en débarrasser

S’il y a bien un acteur du MCU qui a très rapidement attiré la sympathie de beaucoup de monde, c’est bien Tom Holland. Récemment, il a partagé sa passion pour une certaine collection qui risque de faire écho chez beaucoup de personnes… même s’il a dû s’en débarrasser.

"C'est complètement dingue", les joueurs de Path of Exile 2 vont enfin avoir les changements qu'ils demandent depuis des semaines avec le patch 0.1.1

La première grosse mise à jour de Path of Exile 2 arrive cette semaine ! Au programme, de nombreux changements demandés par rapport à l'endgame du jeu mais pas que, puisque de nombreux changements de qualité de vie seront également présents. Les fans sont à nouveau gâtés par GGG.

0
Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.

L'actu

En Continu

07:02 Ce nouveau MMO cartonne avec ses 1,5 million de joueurs, mais il y a déjà un énorme problème...
06:01 ARC Raiders : Il ne comprend pas pourquoi son adversaire crie encore après l'avoir tué, et ne peut s'empêcher de rire en découvrant pourquoi
21:11 Remède Royal Where Winds Meet : Comment obtenir la meilleure Voie Intérieure pour l'arme Éventail Panacée
21:06 Alors que Sony baisse le prix de sa PS5 pour le Black Friday, Xbox semble sur le point de faire tout le contraire
19:47 Clé du Dragon Where Winds Meet : Où en trouver pour ouvrir les portes secrètes de la carte
19:02 WoW : Vous trouvez la boutique du MMO horrible ? Alors n'allez pas faire un tour sur celle des joueurs chinois...
18:45 Son Héritage Where Winds Meet : Où trouver toutes les cartes au trésor de cette quête
17:20 Mode Construction Where Winds Meet : Comment fonctionne le housing sur la carte de WWM
17:03 Cette fonctionnalité majeure de GTA 6 dévoilée dans la dernière mise à jour de GTA 5 ?
16:02 Impossible n'est pas Battlefield 6 qui réalise un exploit historique en écrasant Call of Duty Black Ops 7 !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Cadeau Mystère Pokémon Écarlate et Violet : Liste des codes d'octobre 2025 et comment récupérer les récompenses ?