Sur Lost Ark, la mise à jour de contenu « Destin glacial » a été mise en ligne le 22 janvier 2025 après plusieurs heures de maintenance. Les fonctionnalités phares de la mise à jour sont actuellement très appréciées des joueurs et joueuses.
Quelles sont les grandes nouveautés de Lost Ark ?
- Raid Kazeros Acte 2 : Requiem of the Floating Nightmare - Un raid à 8 joueurs avec un mode normal (nécessite un niveau d'objet de 1.670) et une variante difficile (niveau d'objet de 1690).
- Nouveau système de karma pour la progression du personnage : Gagnez du karma et augmentez ainsi votre niveau de karma pour obtenir des valeurs de combat et des effets bonus dits d'arche.
- Armures de niveau 4 : Ces nouvelles reliques vous donnent des effets bonus et peuvent être gagnées sur le front de Kurzan, l'expédition de la forteresse et certains défis de raid.
- Nouveau système de frontières : les raids commencent avec le niveau de difficulté de la Corée et, lorsque le système de frontières est activé, ils reçoivent automatiquement des affaiblissements au fil du temps, afin que même les joueurs occasionnels puissent les maîtriser à moyen terme.
- Nouveau raid de gardiens Skolakia
- Nouvelle opération : Abidos 3 pour le front Kurzan
- Nouveau contenu pour le cube d'ébène
- Ajustement des récompenses en or
- La fête d'anniversaire des 3 ans démarre plus tôt : vous pourrez célébrer la fête d'Arkesia sur une île spéciale anniversaire, avec de nouvelles quêtes, un raid événement et des récompenses.
- Événement « Lucky drop » : accordez-vous de nouvelles gouttes de chance dans les donjons du Chaos et les raids des Gardiens jusqu'au 26 février.
Que pense la communauté de la mise à jour ?
Les commentaires sous le post Reddit de Roxx, collaborateur d'Amazon, montrent que les notes de mise à jour présentent un problème évident : trop de questions et de détails restent en suspens.
- Ragestyles écrit par exemple : « Honnêtement, je suis contrarié par le fait que vous donnez souvent si peu de détails vraiment importants dans les Patch Notes ». Il cite par exemple le manque de détails sur le contenu concret de la boutique d'événements, les Lucky Drops ou les nouveaux chemins d'Ark Pass.
- Crowleys_yoo veut savoir : « Hé Roxx, l'été dernier, tu as dit que vous alliez apporter l'API dans notre version du jeu. Comment se fait-il que nous n'ayons pas entendu parler d'API depuis 6 mois [...] ? Quand pouvons-nous attendre l'API ? Il y a tellement de membres de la communauté qui brûlent d'envie de créer des outils pour le jeu qui nécessitent l'API ».
- UdyrEnjoyer critique un ajustement de l'or : « Si vous réduisez l'or des anciens raids, vous ne faites que rendre plus difficile l'adhésion des nouveaux joueurs au jeu ».
Malgré toutes ces critiques (ou peut-être seulement en raison du grand nombre de bots), Lost Ark est le MMORPG qui compte actuellement le plus grand nombre de joueurs sur Steam - à savoir un peu moins de 30 000 en prime-time.
Les concurrents de renom du genre comme Final Fantasy XIV (environ 22 500 en Daily-Peak), The Elder Scrolls Online (environ 14 800), New World (15 200) ou Guild Wars 2 (4 200) ne peuvent pas rivaliser, mais ils sont bien sûr aussi jouables sur d'autres plateformes.