Nous sommes tous d'accord pour dire que 2023 a été une année spectaculaire en termes de sorties de jeux vidéo. En fait, l'engouement était tel qu'il était difficile de suivre des titres plus modestes, comme le très recommandé Shadow Gambit : The Cursed Crew. Un RPG pirate tactique et fantastique qui, lancé un mois après des titres aussi populaires que Baldur's Gate 3, est passé pour un joyau caché qui n'a pas réussi à capter l'attention d'un grand nombre d'utilisateurs. Aujourd'hui, ce titre nous donne l'occasion de découvrir son aventure grâce à une réduction offerte par Hooded Horse, son nouveau distributeur.
Shadow Gambit à -40% sur Steam
Shadow Gambit : The Cursed Crew est arrivé sur le marché au prix de 39,99 euros, mais la récente vente Steam Publisher Sale de Hooded Horse, qui comprend également des réductions sur des titres comme Manor Lords, a appliqué une réduction de 40 % sur ce titre développé par Mimimi Games. En résumé, le prix total est de 23,99 euros jusqu'au 31 janvier. Ce n'est pas la plus grosse offre jamais vue sur Steam, mais Shadow Gambit : The Cursed Crew est un titre qui a ravi tous ceux qui l'ont acheté au cours des derniers mois. En effet, le jeu bénéficie d'une note très positive de 93 % sur la plateforme de Valve (sur la base des avis de 3 530 utilisateurs).
C'est quoi le gameplay ?
Shadow Gambit : The Cursed Crew emmène les joueurs dans les Caraïbes perdues avec une aventure fantastique, des pirates maudits et des fantômes qui se distingue par son engagement dans la stratégie. Il s'agit d'un jeu de rôle tactique au tour par tour qui oblige les joueurs à bien réfléchir à chacune de leurs étapes pour progresser dans la campagne, ce qui se traduit par des rencontres avec des pouvoirs surnaturels, des personnages variés et des trésors légendaires qui ne manquent pas.
Après la sortie de Shadow Gambit : The Cursed Crew en 2023, Mimimi Games a annoncé sa décision de quitter l'industrie du jeu vidéo, suivie de la sortie de deux DLC gratuits en guise d'adieu. Quelque temps plus tard, il a été annoncé que Hooded Horse avait conclu un accord avec le développeur pour prendre en charge la distribution de son RPG tactique et étendre son expérience à d'autres plateformes. Cependant, Mimimi Games n'a pas l'intention de revenir dans le monde des jeux d'aventure numériques.