Chaque nouvelle année est l'occasion pour Blizzard Entertainment de déployer sur ses jeux un événement spécial dédié au Nouvel An chinois. En cette année placée sous le signe du Dragon de bois les joueuses et joueurs de Diablo IV : Vessel of Hatred ont, une fois n'est pas coutume, la possibilité d'accéder à un événement dédiée à la Nouvelle Lune incluant des récompenses exclusives et plusieurs bonus en jeu.
L'événement de l'Éveil lunaire est de retour sur la Saison 7 de Diablo 4 !
Qui dit nouvelle année dit également retour de l'Éveil lunaire sur Diablo IV. Cette année l'événement dédié au Nouvel An chinois a lieu du mardi 4 février à 19h00 au mardi 18 février 2025 à 19h00 (heure de Paris). Durant cette courte période les joueuses et joueurs des royaumes saisonniers de la Saison 7 : Saison des maléfices auront la possibilité de découvrir des sanctuaires en forme de serpent partout en Sanctuaire, y compris dans Nahantu et dans les donjons, leur conférant un bonus cumulatif de 100% à l'expérience gagnée pendant 2 minutes ainsi qu'un bonus aux dégâts infligés.
En parallèle, chaque activation de l'un de ces sanctuaires confèrera au joueur de la Faveur ancestrale, une monnaie de Renom échangeable auprès de Ying-Yue à Ked Bardun, dans les Steppes arides, afin d'acquérir tout un tas de récompenses accessibles seulement durant cet événement. Parmi les plus notables on retrouve évidemment une monture, la Concubine de Trag'Oul, qui devrait faire de l'oeil aux adeptes de chevaux un peu inhabituels !
Au total ce sont ainsi 10 niveaux de Renom qui pourront être farm durant l'Éveil lunaire grâce aux sanctuaires susmentionnés qui remplaceront durant toute la durée de l'événement les sanctuaires habituels. Voici la liste liste des sanctuaires lunaires connus ainsi que leurs effets (en plus bonus de 100% à l'expérience qu'ils octroient) :
- Sanctuaire d’artillerie : les incantations ont une chance de faire apparaître une bombe sainte.
- Sanctuaire d’onde de choc : chaque explosion déclenche un bombardement multiple.
- Sanctuaire de canalisation : augmente votre vitesse d’attaque et octroie des chances de mettre fin à vos temps de recharge.
- Sanctuaire de conduction : invoque régulièrement de puissants éclairs.
- Sanctuaire de cupidité : vous avez une chance d’invoquer un gobelin au trésor. Lorsque le sanctuaire est actif, le fait de tuer des adversaires invoque un gobelin au trésor.
- Sanctuaire mortel : vous avez une chance d’exécuter instantanément un monstre touché, ce qui effraie les monstres à proximité. Note : cela comprend les monstres élites, mais pas les boss et les autres personnages-joueurs.
- Sanctuaire béni : vous renvoyez tous les dégâts subis. Les dégâts renvoyés sont calculés en fonction du niveau et de la difficulté.
De belles récompenses à farm pour gagner en puissance sur la Saison 7
Outre les récompenses cosmétiques accssibles au fil des 10 niveaux de Renom de cet événement, la Faveur des ancêtres permettra également à terme d'acquérir une Étincelle sublimée, qui vous servira à créer un objet Mythique Unique de votre choix une fois quatre d'entre elles réunies, et bien d'autres.
Et si vous veniez à jouer suffisamment pour terminer rapidement les 10 niveaux de Renom assez rapidement avant la fin de l'événement, sachez que le Niveau 10 n'est pas le seuil ultime : comme pour le Renom saisonnier vous pourrez continuer d'acquérir des récompenses supplémentaires jusqu'à la fin de l'Évei lunaire sous la forme de Dons des ancêtres incessants contenant tout un tas d'objets intéressants à votre progression dans la Saison 7.
Enfin, pour celles et ceux qui souhaiteraient mettre leur personnage aux couleurs du Nouvel An chinois sachez que la boutique de Diablo IV se dotera durant cette période de nouveaux atours cosmétiques pour chaque classe ainsi que de l'Armure de dragon de la lune solitaire qui viendra parfaitement habiller n'importe lequel de vos chevaux, et notamment la Concubine de Trag'Oul pour laquelle elle a évidemment été principalement pensée. Cela demeure optionnel puisque payant, évidemment, mais sait-on jamais si cela peut en inspirer certains !











