Si vous aimez les jeux vidéo et les séries, vous avez forcément remarqué que les adaptations sont de plus en plus réussies ces dernières années. Les fans de The Last of Us et de Fallout ont sûrement été les plus gâtés, avec bien sûr ceux de League of Legends et de Super Mario pour ne citer qu’eux. Et comme à chaque fois que quelque chose a un peu de succès dans cette industrie, il serait bête de s’arrêter en si bon chemin. C’est donc désormais officiel : l’exclusivité Sony Beyond Two Souls va avoir droit à sa propre série télévisée.
Beyond Two Souls : une exclusivité Sony qui avait marqué les joueurs
Les joueurs les plus jeunes ne s’en souviennent peut-être pas, mais Beyond : Two Souls avait eu un sacré succès au moment de sa sortie. Pour rappel, le jeu était réalisé par Quantic Dream, un studio français que l’on connaît surtout pour ses expériences narratives. Ils s’étaient déjà démarqués avec Heavy Rain en 2010, et ont véritablement atteint un pic de popularité avec Detroit : Become Human en 2018. Mais même avant ce dernier, le studio avait réussi à capter l’attention du public grâce à Beyond : Two Souls en 2013.
Exclusivité PS3 à l’époque de sa sortie, le jeu de Quantic Dream avait été révélé à l’E3 de 2012 et s’était rapidement démarqué grâce à son casting composé de quelques stars d’Hollywood comme Elliot Page et Willem Dafoe. Beyond : Two Souls faisait alors la part-belle à la narration et à la motion-capture, le tout au service d’un scénario captivant. Un cocktail réussi qui avait marqué beaucoup de joueurs au moment de sa sortie, et qui va bientôt revenir en série télévisée.
Elliot Page de retour dans la série Beyond Two Souls ?
L’information a été confirmée par Deadline il y a quelques jours : Beyond Two Souls va bien avoir droit à une adaptation en série. Les droits ont récemment été achetés par Pageboy Productions, la société de production détenue par Elliot Page, l’acteur principal du jeu. Alors que la série n’en est qu’à un stade très précoce de développement, on sait déjà qu’elle devrait garder une narration non-linéaire comme dans le matériau d’origine. Elliot Page semble ravi de revenir sur ce projet, comme il l’explique lui-même :
De son côté, David Cage (le PDG de Quantic Dream) est également impatient de travailler à nouveau avec Elliot Page autour de ce projet :
Pour le moment, même s’il est clair qu’Elliot Page sera très impliqué dans la production de cette adaptation, aucune confirmation n’a été faite concernant sa présence au casting. Impossible non plus de savoir si Willem Dafoe sera de retour, il faudra attendre quelques informations officielles supplémentaires.





