À travers notre aventure de Baldur's Gate 3, nous sommes amenés à rencontrer beaucoup, beaucoup d'ennemis. Si certains sont plus hostiles que d'autres, nous pouvons tout de même parfois éviter de tuer tout le monde et aspirer à une vie meilleure, et c'est ce qu'a décidé de faire ce joueur en évitant de tuer : les zombies ! Et surprise, quelque chose d'incroyable s'est déroulé.
Ce joueur de Baldur's Gate 3 évite de tuer les zombies
Attention, nous préférons vous avertir que cet article comprend des spoilers sur les événements de Baldur's Gate 3. Ainsi, si vous ne l'avez toujours pas terminé et/ou que vous ne voulez pas savoir ce qu'il s'y passe, évitez de lire ce qui va suivre.
C'est sur le réseau social Reddit que le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de Soft_Stage_446 a décidé de partager sa jolie découverte. Alors qu'il se trouvait dans l'Acte 3 du jeu, avec le mode de difficulté Tacticien, ce dernier arrivait à la confrontation contre Karkass (Mystic Carrion), un ennemi de niveau 12. Pour celles et ceux qui ne le sauraient, Karkass est en réalité un seigneur momie maléfique, et ce dernier se trouve au manoir Philgrave, entre les docks et le magasin de feu d'artifice. Lors de la confrontation avec lui, le seigneur Karkass fait appel à des serviteurs que nous pouvons qualifier de zombies.
Au nombre de 7, ici ce sont ces derniers qui nous intéressent tout particulièrement. En effet, lors du combat contre Karkass, Soft_Stage_446 explique alors qu'il a décidé de ne pas passer par la porte qui se trouve sur le côté, mais bel et bien par le toit. De cette façon, il épargne les zombies pour ne s'en prendre qu'à Karkass, et c'est alors que les serviteurs se sont mis à parler une fois leur maître mort.
Des zombies bien malheureux !
Alors que Karkass est désormais mort, voici que les langues se délient et notre joueur apprend que Karkass était tout simplement un maître horrible avec ses serviteurs. Désormais, la maison dans laquelle il se trouvait grouille de zombies, mais ces derniers ne sont absolument pas hostiles et font même leur vie.
Soft_Stage_446 y a découvert de nouveaux dialogues, avec certains zombies qui n'ont pas hésité à le remercier pour avoir tuer Karkass, tandis qu'un autre a senti l'odeur de la viande de son maître et a dit qu'il espérait qu'il avait bon goût.
Il faut bien admettre que cette alternative est plutôt plaisante à découvrir, et rassurez-vous, si vous voulez tenter la même expérience que notre joueur, tuer ou non Karkass n'a pas de grosse influence sur le déroulement de l'histoire ! Et si vous le souhaitez, ce dernier peut même devenir l'un de vos compagnons de route, mais attention, il est plutôt désagréable à vivre.