CoMix Wave Films et notamment responsable de Your Name, les Enfants du Temps, Suzume et 5 centimètres par seconde. L'annonce de Kairyu to Yubinya-san (Dracolosse et le facteur) a créé une grande excitation au sein de la communauté Pokémon.
Dracolosse et le facteur
Dracolosse et le facteur raconte l'histoire d'Hana, une jeune fille, et de son compagnon Pokémon, Chochodile . Ensemble, ils se lient d'amitié avec un Dracolosse qui exerce le métier de facteur, un clin d'œil à la première apparition de ce Pokémon facteur dans le premier film de la licence, Mewtwo contre-attaque, sorti en 1998, dans lequel un Dracolosse livre une lettre à Sacha. Ce concept a d'ailleurs été repris dans divers médias de la franchise, notamment des cartes du TCG et du contenu promotionnel, certainement grâce à la nature de Dracolosse, dont la "gentillesse naturelle le pousse à aider les humains ou les Pokémon en train de se noyer, ou perdus dans les orages". De plus, "sa vitesse de déplacement lui permet de faire le tour de la planète en seize heures à peine."
Dracolosse doit livrer une lettre sans nom ni adresse. Déterminés à aider, Hana et Chochodile découvrent que l'expéditeur est un garçon nommé Rio. Ce dernier souhaite que son message parvienne à son père, résidant à Kanto, pour son anniversaire… qui a lieu le jour même.
Un gage de qualité avec CoMix Wave Films et les autres partenaires
CoMix Wave Films est reconnu pour son style visuel éblouissant et ses décors d'une beauté à couper le souffle. Leur collaboration avec Makoto Shinkai a déjà révélé des œuvres à la fois poignantes et visuellement spectaculaires. Bien que ce nouveau projet Pokémon soit un court-métrage, il offre une opportunité unique de fusionner l'univers coloré et légendaire de Pokémon avec l'approche artistique raffinée de CoMix Wave Films. Pour le moment, seuls un visuel montre déjà Dracolosse survolant le ciel de Paldea, et une affiche promotionnelle ont été dévoilés.
La réalisation et le storyboarding ont été confiés à Taku Kimura, connu pour son travail sur DEAD DEAD DEMONS DEDEDEDE DESTRUCTION. La direction artistique est assurée par Tasuku Watanabe, le scénario est écrit par Kentaro Nana. Côté musique, ce sont Evan Call (Frieren) et Maho Aoki (Astro Note) qui s'y collent. Enfin, les character designs d'Asuka Dokai sont adaptés pour l'animation par Maho Aoki.
Kairyu to Yubinya-san sera diffusé sur YouTube à partir du 27 février, lors du Pokémon Day 2025.