Le 16 janvier dernier, Nintendo dévoilait aux yeux du monde entier les toutes premières images de la Nintendo Switch 2, et si certaines spécificités ont été dévoilées, aujourd'hui, un nouveau focus est fait sur les fameux Joy-Cons.
Les Joy-Cons, la véritable révolution de la Nintendo Switch 2 ?
Il y a quelques jours, grâce à un brevet fraîchement publié par Nintendo, nous avons appris que les nouveaux Joy-Cons, qui sont désormais aimantés, disposeront d'une structure interne qui s'apparente à celles présentes dans les souris de PC : elle sera dotée d'une source lumineuse et de capteurs, comparable à celle d'une souris, et de cette manière, les joueurs pourront les faire glisser sur une surface plane, mais aussi reproduire des mouvements à l'écran.
Et aujourd'hui, d'autres détails viennent compléter les spécificités des Joy-Cons. Un nouveau brevet vient de faire son apparition, et celui-ci explique que les manettes pourront être branchées à l'envers, inversées. Normalement, chaque manette correspond à un côté de la console, mais sur le brevet, nous nous apercevons sur le schéma que les manettes ne sont pas à leur place habituelle.
Mais alors, quel est le véritable intérêt de proposer un tel système ? Pour le moment, difficile de répondre mais nous pouvons imaginer que des jeux vont probablement innover en proposant aux joueurs de jouer « à l'envers ». Par ailleurs, il se peut également que de faire cela peut apporter un certain confort aux joueurs, bref, pour le moment, difficile de répondre tout de même, mais nous en saurons davantage dans quelques petits jours.
Rendez-vous en avril pour découvrir davantage la Nintendo Switch 2
C'est en effet à la date du 2 avril prochain à 15h heure française que Nintendo a décidé de nous donner rendez-vous pour découvrir davantage sa prochaine console. Cela devrait être l'occasion de découvrir ses spécificités et surtout, savoir à quel point la Switch 2 sera puissante, ou non.
Avec les brevets fraîchement dévoilés, nous devrions avoir un focus sur les Joy-Cons, avec alors, son nouveau matériel qui les transforme en véritable souris, mais aussi un focus sur le fait de pouvoir les inverser sur la console. Par ailleurs, nous devrions avoir de plus amples informations sur son écran, et on espère également avoir la liste des jeux compatibles et non compatibles.
Enfin, nous espérons aussi avoir le prix de la console qui, selon les dernières rumeurs, serait de 350 dollars américains. Affaire à suivre !





