Le grand retour de Dark Messiah ? Si le jeu est sorti il y a près de 20 ans, il est loin d'avoir été oublié par de nombreux fans, qui encore aujourd'hui, travaillent pour le remettre au gout du jour. Si on pourrait penser la tâche infernale, voire impossible, deux grosses entreprises ont décidé d'aider les fans ! Ubisoft et Nvidia sont venus à la rescousse.
Ubisoft et Nvidia aident à restaurer Dark Messiah ?
Depuis déjà un long moment, des fans se sont réunis pour créer un mod très spécial : le Restoration Mod de Dark Messiah. Ce qui est différent de d'habitude avec ce genre de mod est que non seulement Ubisoft, éditeur du jeu, et Nvida, qu'on ne présente plus, aident à la réalisation de ce projet !
Dans un communiqué tout récent du patron du projet, il explique à quel point les deux entreprises ont aidé !
"Le soutien officiel que nous avons reçu dans le cadre du partenariat avec Ubisoft et Nvidia nous a permis d'atteindre des sommets que nous n'aurions jamais cru pouvoir atteindre dans notre travail. En plus d'avoir accès aux sources des assets de Dark Messiah, nous avons également pu ramener du contenu coupé de Dark Messiah dans le cadre de nos efforts pour le Restoration Mod (si vous n'avez pas entendu parler de CELA, vous le verrez dans un petit moment !) Nos contacts chez Ubisoft se sont battus pour que nous puissions apporter tout ce que nous pouvons imaginer à cette formidable communauté, et maintenant je suis heureux de dire qu'avec leur aide, je vais faire un petit voyage à Ubisoft Montréal pour accélérer le développement de notre SDK avancé et les corrections de bugs !"
On parle non seulement de plus de contenu, mais aussi de gros changements graphiques, présentés dans une vidéo !
Un mod coop et des fans ravis pour Dark Messiah ?
Non seulement ce gros projet permet de réparer le jeu, mais il a aussi rendu possible le multijoueur sur Dark Messiah. En effet, les joueurs peuvent maintenant lancer le jeu en coop jusqu'à deux personnages et forcément, les fans sont absolument ravis.
"Il est très difficile de réaliser que je vais pouvoir rejouer à ce chef d'oeuvre qui m'a apporté une mer d'émotions. Il est dommage que le jeu soit sorti au mauvais moment et qu'Ubisoft ait été occupé à faire de la publicité pour le troisième Heroes of Might and Magic. Mon rêve depuis l'enfance était une suite à ce jeu, mais le temps passe et les développeurs partent, et je vous suis reconnaissant d'avoir adapté les graphismes de Dark Messiah of Might and Magic à l'époque actuelle. Bonne chance"
La restauration de Dark Messiah continue et risque de s'accélérer avec l'aide d'Ubisoft et Nvidia et il nous tarde de voir le résultat !




