Les soulslike ont le vent en poupe depuis des années déjà, notamment grâce au fabuleux Elden Ring. En 2025 sortira un jeu au gameplay similaire, dont les combats font d'ores et déjà l'objet de critiques très positives. Dès à présent, les utilisateurs Steam peuvent découvrir gratuitement une production dans un monde fantastique médiéval, où les dragons sont éteints et les guerriers font face à la colère d'un dieu.
Le protagoniste possède un pouvoir divin qui lui permet de déchainer sa rage. Le contexte sombre, les combats dynamiques et difficiles font immédiatement penser à Dark Souls. En fait, le jeu ne cache pas son inspiration, avec la scène d'ouverture d'une prison avec des feux de joie, typique de la saga de FromSoftware. On vous dit tout sur ce jeu prometteur, à la limite du soulslike !
Rise of Rebellion, le soulslike à ne pas manquer en 2025 ?
Rise of Rebellion est réalisé par Hytacka, un designer qui a travaillé sur Dark Souls 3 et ses DLC, et qui s'est lancé dans la création de sa propre vision du genre soulslike. Ce n'est donc pas un hasard si bien des mécaniques du jeu reflètent la saga de FromSoftware. Le point fort du jeu est clairement ses combats, dynamiques, face à des boss redoutables aux patterns bien divers.
Le projet a débuté en 2020 et a été choisi par Kodansha via son initiative Game Creator's Lab, qui a donné au titre l'impulsion nécessaire à son développement. La sortie de Rise of Rebellion est donc prévue pour 2025, mais les studios n'ont pas encore dévoilé de date de sortie précise. Heureusement pour les curieux, il est dès à présent possible de découvrir une partie de cette épopée vidéoludique gratuitement !
Comment accéder à la démo ?
Pour l'instant, on ne sait pas quand sortira Rise of Rebellion, mais il est possible de découvrir une partie de l'aventure via une démo sur Steam. Pour la télécharger, il vous suffit de vous rendre sur la page Steam du jeu, puis de cliquer sur "Télécharger Rise of Rebellion Demo". Cette démo d'environ une heure permet aux joueurs de découvrir la première partie de l'aventure, l'acte 1 d'une épopée en trois actes.
Malgré ses points forts, la première démo du jeu a reçu des critiques négatives en raison de problèmes de contrôle des personnages. En conséquence, Hytacka a décidé de changer complètement le système de jeu. Il est important de rappeler que ces critiques ont vu le jour lorsque la démo a été rendue disponible en 2023. Les animations et la caméra du jeu doivent encore être peaufinées avant la sortie finale de Rise of Rebellion cette année !