A la suite de l'échec financier de Furiosa: une saga Mad Max au printemps 2024, l'avenir s'annonçait très sombre pour la franchise culte de science-fiction post-apocalyptique. Avec une très maigre recette fixée à 174 millions de dollars sur le box-office mondial, le film de George Miller aurait pu être synonyme d'un énorme ralentissement voire d'un arrêt pur et simple de la franchise Mad Max sur nos écrans, faute de rentabilité. La frilosité des investisseurs et producteurs à Hollywood avait alors résonné comme un crève-cœur pour les fans de SF, puisque Furiosa: une saga Mad Max restait au demeurant un très bon opus, salué dès sa sortie par la presse spécialisée et le public qui lui avait donné sa chance.
Mais l'espoir renait tout doucement puisque dans les prestigieuses colonnes de Vulture, George Miller a récemment confié une excellente nouvelle : un scénario prêt à l'emploi est sorti de sa tête ! Et si ce n'était pas la fin pour Mad Max au ciné ?
Mad Max 6 revient sur la table
On pensait le sujet clos depuis l'échec de Furiosa: une saga Mad Max au box-office, mais c'était sans compter sur la pugnacité et la créativité du papa de la franchise ! George Miller a fait savoir dans une interview qu'un scénario sérieux était déjà sur pied pour un Mad Max 6.
Un projet encore très hypothétique
La déclaration de Miller sonne comme une nouvelle encourageante, mais il faut garder les pieds sur terre : depuis le retour de Mad Max avec Fury Road en 2015, la franchise est loin d'être la poule aux œufs d'or pour les financiers d'Hollywood. Les deux derniers films de Miller ont beau être des œuvres d'arts dans leurs styles, jubilatoires pour les cinéphiles et les adeptes de science -fiction, on leur a aussi reproché d'être trop "nichés" pour le grand public.




