MGG / Actualités jeux vidéo /

Malgré son échec au box-office, ça reste l'un des meilleurs films de science-fiction de 2024 et il aura bien une suite

Malgré son échec au box-office, ça reste l'un des meilleurs films de science-fiction de 2024 et il aura bien une suite
0

Ce fiasco intégral au box-office en 2024 menaçait de mettre fin à la franchise toute entière. Mais une lueur d'espoir persiste pour tous les fans de sci-fi : cette saga culte n'est pas encore morte, et elle aurait même sous le coude un scénario prêt à l'emploi pour son sixième volet.

Malgré son échec au box-office, ça reste l'un des meilleurs films de science-fiction de 2024 et il aura bien une suite

A la suite de l'échec financier de Furiosa: une saga Mad Max au printemps 2024, l'avenir s'annonçait très sombre pour la franchise culte de science-fiction post-apocalyptique. Avec une très maigre recette fixée à 174 millions de dollars sur le box-office mondial, le film de George Miller aurait pu être synonyme d'un énorme ralentissement voire d'un arrêt pur et simple de la franchise Mad Max sur nos écrans, faute de rentabilité. La frilosité des investisseurs et producteurs à Hollywood avait alors résonné comme un crève-cœur pour les fans de SF, puisque Furiosa: une saga Mad Max restait au demeurant un très bon opus, salué dès sa sortie par la presse spécialisée et le public qui lui avait donné sa chance.

Mais l'espoir renait tout doucement puisque dans les prestigieuses colonnes de Vulture, George Miller a récemment confié une excellente nouvelle : un scénario prêt à l'emploi est sorti de sa tête ! Et si ce n'était pas la fin pour Mad Max au ciné ?

Millenium

Mad Max 6 revient sur la table

On pensait le sujet clos depuis l'échec de Furiosa: une saga Mad Max au box-office, mais c'était sans compter sur la pugnacité et la créativité du papa de la franchise ! George Miller a fait savoir dans une interview qu'un scénario sérieux était déjà sur pied pour un Mad Max 6.

"Nous avons un autre scénario. Mais comme je fais cela depuis longtemps et que j'ai l'habitude de narrer des histoire, je me retrouve embourbé dans un trop grand nombre d'histoires. Pas seulement dans ma tête, mais sous la forme de scénarios ou au moins de notes très détaillées. Je suis un rêveur professionnel, vraiment. C'était d'ailleurs un de mes principaux défauts à l'école : "George aurait de meilleurs résultats s'il ne rêvassait pas autant" figurait sur mes bulletins scolaires.

Il y a donc un paquet d'histoires dans ma tête. L'une de ces histoires est un nouveau film Mad Max. Ce n'est pas quelque chose que je ferai tout de suite, parce qu'il y a deux autres projets que j'ai envie de mener à bien dans l'immédiat. Mais on ne sait jamais ! Si, pour une raison ou une autre, les planètes s'alignent, alors...

Trop souvent, on se prépare à faire un film et l'imprévu pointe le bout de son nez. Certaines choses se goupillent bien, d'autres non. Alors tout ce que je peux dire, c'est que nous verrons bien."
George Miller (Source)

Un projet encore très hypothétique

La déclaration de Miller sonne comme une nouvelle encourageante, mais il faut garder les pieds sur terre : depuis le retour de Mad Max avec Fury Road en 2015, la franchise est loin d'être la poule aux œufs d'or pour les financiers d'Hollywood. Les deux derniers films de Miller ont beau être des œuvres d'arts dans leurs styles, jubilatoires pour les cinéphiles et les adeptes de science -fiction, on leur a aussi reproché d'être trop "nichés" pour le grand public.

culture-geek
Netflix sur le point d'avoir son propre Last of Us ? La série post-apocalyptique serait fait avec le réalisateur de cette grosse saga à succès

Une nouvelle série à la The Last of Us pour Netflix ? Le site de streaming veut surfer sur la vague du succès du post-apocalyptique et a fait appel à un très grand nom du cinéma pour créer une nouvelle série !

0
Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je deviens rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.

L'actu

En Continu

21:02 Monster Hunter Wilds peut être considérablement amélioré grâce à l'installation de tous ces DLC !
19:11 Mineru Animal Crossing : Quels Amiibo pour faire venir ce nouvel habitant de la mise à jour 3.0 ?
19:01 On sait enfin qui interprétera Kratos dans la série God of War, et les fans sont plus que ravis de ce choix
18:33 Pamela Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
17:16 Comment avoir Amiral dans Animal Crossing New Horizons : Tout savoir sur les îles mystérieuses
16:12 Aphelion Arc Raiders : Comment obtenir le plan et fabriquer la nouvelle arme légendaire ?
16:02 Clés Arc Raiders : Où trouver les portes fermées de toutes les cartes pour du loot haut niveau
16:00 Animal Crossing New Horizons : La meilleure nouveauté de la mise à jour 3.0 est surement aussi la plus simple
15:18 Quels mods utiliser et comment les installer dans Hytale ?
13:02 Un phénomène emblématique des jeux de la franchise Zelda va se produire dans la vie réelle !

Guides

à découvrir

Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Porte à symbole Hogwarts Legacy : Comment résoudre toutes les énigmes des animaux et chiffres ?
Poissons Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre bebetopedie