MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

C'est le meilleur méchant de Baldur's Gate 3, pourtant il n'est même pas présent jusqu'à la fin du jeu

C'est le meilleur méchant de Baldur's Gate 3, pourtant il n'est même pas présent jusqu'à la fin du jeu
0

Les antagonistes sont nombreux dans Baldur's Gate 3 et au fil de leur épopée, les joueurs sont confrontés à bien des personnages mal intentionnés ! Malgré tout, l'un d'entre eux se démarque, bien qu'il ne soit pas présent jusqu'à la fin du jeu.

Au cours de leur aventure sur Baldur's Gate 3, les joueurs rencontrent des personnages passionnants, et d'autres un peu moins bien intentionnés. Le jeu de l'année 2023 a connu un succès colossal grâce à son vaste univers tout droit sorti de Donjons & Dragon. Les protagonistes y sont maîtres de leur destin et font peu à peu des choix pour faire le bien ou semer un chaos total. En parlant de chaos, le jeu comprend des antagonistes phare, qui tentent d'éloigner les joueurs du chemin de la raison. Parmi tous ces vils personnages, l'un d'entre eux semble avoir marqué la communauté, et il n'est même pas présent jusqu'à la fin du jeu !

Ketheric, l'antagoniste le plus réussi de Baldur's Gate 3 ?

C'est en acte 2, aux Tours de Hautelune, que les joueurs rencontrent pour la première fois le terrible Ketheric Thorm. Au fil de l'acte, il est possible d'en apprendre plus sur lui ainsi que sur son histoire tragique, marquée par la mort de sa femme et (potentiellement) de sa fille. La réussite de Ketheric dans son rôle d'antagoniste en a amené plus d'un à se demander à quoi aurait pu ressembler le dernier acte du jeu si Gortash et Orin avaient eu le même traitement, avec des parties entières du jeu qui leur seraient consacrées sans qu'ils aient à partager la vedette avec l'autre.

Car oui, Ketheric est le seul des élus de l'Absolue à la pierre à avoir son propre acte. L'entièreté de l'acte 2 est rythmée par son intrigue, de Isobel à Chantenuit en passant par les Tours de Hautelune. Des trois grands antagonistes du jeu, Ketheric est celui qui semble le plus "humain". Il est difficile d'éprouver de la sympathie pour les deux autres élus, et il est facile de passer à côté de certains éléments de leur histoire. Les développeurs de Baldur's Gate 3 semblent réellement avoir voulu développer ce personnage, même si son histoire s'arrête en acte 2.

Orin, Ketheric et Gortash - Baldur's Gate 3
Orin, Ketheric et Gortash
Baldur's Gate 3 (Larian Studios)

"Je pense que Ketheric méritait bien plus de temps"

Depuis la sortie du jeu, les fans débattent sur les meilleurs personnages et donc (logiquement) les meilleures antagonistes. Sur les réseaux sociaux, et notamment sur Reddit, il existe des dizaines de débats similaires, et Ketheric, Raphael et l'Empereur occupent les premières places des méchants les plus inoubliables du jeu. Beaucoup de fans du jeu auraient tout de même souhaité qu'il ait plus de temps, afin que les joueurs puissent encore approfondir son histoire personnelle tragique.

"Je pense que Ketheric méritait bien plus de temps de présence. Je pense que Thorm est un personnage très intéressant mais tout ce qu'on a, c'est cinq minutes de cutscenes et presque aucune interaction en dehors de ces cinématique. L'ensemble de son introduction était presque comme une révélation parfaite du méchant, mais ensuite on est enfermé hors de l'endroit au sommet des Tours de Hautelune et on ne se bat que deux fois. C'est tout. ça aurait pu être mieux."
mikeoxlongdnb via Reddit (Source)

Dans l'ensemble, les utilisateurs du réseau social sont assez d'accord pour dire que Ketheric n'a pas eu le traitement qu'il aurait mérité, et qu'il aurait dû être encore plus développé ! Malgré tout, cela ne l'empêche pas d'être l'un des antagonistes les plus appréciés de la communauté.

Après 2 ans, on vient seulement d'apprendre un détail sur les personnages de Baldur's Gate 3 qui les rend encore plus passionnants

Le monde de Baldur's Gate 3 est si vaste que même des années après sa sortie, le jeu continue de dévoiler certains de ses secrets. Saviez-vous, par exemple, que les personnages de la production de Larian avaient cette particularité unique ?

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

06:05 "Oh mon dieu, ce jeu est devenu celui que j'attends le plus", les développeurs de Baldur's Gate 3 font l'éloge d'un autre RPG
16:29 Chantenuit Baldur's Gate 3 : Comment terminer cette quête et retrouver sa piste ?
11:35 Baveur le clown Baldur's Gate 3 : Où trouver tous les morceaux de son corps ?
17:11 Sauver le grand duc Baldur's Gate 3 : Choix du pacte de Wyll, et où le trouver ?
16:00 Multiclasse Baldur's Gate 3 : Fonctionnement et meilleurs multiclassages
15:04 Halsin Baldur's Gate 3 : Comment le sauver et le recruter dans le groupe ?
11:04 "Les ventes ont été incroyables", l'annonce de Divinity a relancé la hype autour de ce RPG sorti il y a 3 ans
17:06 Libérer Nere Baldur's Gate 3 : Malforge, comment détruire les rochers pour le sauver ?
15:49 Nécromancie de Thay Baldur's Gate 3 : Fouiller la Cave de l'apothicaire, comment obtenir le livre ancien et l'ouvrir ?
06:03 Baldur's Gate 3 : L'un des pires ennemis du jeu est en réalité... un arbre

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Meilleures classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les bonnes compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Forge adamantine Baldur's Gate 3 : Mithral, moules, fonctionnement et comment battre le gardien ?
Sang de Lathandre Baldur's Gate 3 : Monastère, comment résoudre l'énigme du vitrail et où le trouver ?
Tatie Ethel Baldur's Gate 3 : Sauver Mayrina, choix à faire et comment battre le boss Hag ?