Au cours de leur aventure sur Baldur's Gate 3, les joueurs rencontrent des personnages passionnants, et d'autres un peu moins bien intentionnés. Le jeu de l'année 2023 a connu un succès colossal grâce à son vaste univers tout droit sorti de Donjons & Dragon. Les protagonistes y sont maîtres de leur destin et font peu à peu des choix pour faire le bien ou semer un chaos total. En parlant de chaos, le jeu comprend des antagonistes phare, qui tentent d'éloigner les joueurs du chemin de la raison. Parmi tous ces vils personnages, l'un d'entre eux semble avoir marqué la communauté, et il n'est même pas présent jusqu'à la fin du jeu !
Ketheric, l'antagoniste le plus réussi de Baldur's Gate 3 ?
C'est en acte 2, aux Tours de Hautelune, que les joueurs rencontrent pour la première fois le terrible Ketheric Thorm. Au fil de l'acte, il est possible d'en apprendre plus sur lui ainsi que sur son histoire tragique, marquée par la mort de sa femme et (potentiellement) de sa fille. La réussite de Ketheric dans son rôle d'antagoniste en a amené plus d'un à se demander à quoi aurait pu ressembler le dernier acte du jeu si Gortash et Orin avaient eu le même traitement, avec des parties entières du jeu qui leur seraient consacrées sans qu'ils aient à partager la vedette avec l'autre.
Car oui, Ketheric est le seul des élus de l'Absolue à la pierre à avoir son propre acte. L'entièreté de l'acte 2 est rythmée par son intrigue, de Isobel à Chantenuit en passant par les Tours de Hautelune. Des trois grands antagonistes du jeu, Ketheric est celui qui semble le plus "humain". Il est difficile d'éprouver de la sympathie pour les deux autres élus, et il est facile de passer à côté de certains éléments de leur histoire. Les développeurs de Baldur's Gate 3 semblent réellement avoir voulu développer ce personnage, même si son histoire s'arrête en acte 2.
"Je pense que Ketheric méritait bien plus de temps"
Depuis la sortie du jeu, les fans débattent sur les meilleurs personnages et donc (logiquement) les meilleures antagonistes. Sur les réseaux sociaux, et notamment sur Reddit, il existe des dizaines de débats similaires, et Ketheric, Raphael et l'Empereur occupent les premières places des méchants les plus inoubliables du jeu. Beaucoup de fans du jeu auraient tout de même souhaité qu'il ait plus de temps, afin que les joueurs puissent encore approfondir son histoire personnelle tragique.
Dans l'ensemble, les utilisateurs du réseau social sont assez d'accord pour dire que Ketheric n'a pas eu le traitement qu'il aurait mérité, et qu'il aurait dû être encore plus développé ! Malgré tout, cela ne l'empêche pas d'être l'un des antagonistes les plus appréciés de la communauté.






