Depuis plus d'une semaine maintenant, les joueurs sont repartis à la chasse aux monstres dans Monster Hunter Wilds. La nouvelle entrée de la licence a fait des débuts fracassants, car, non content d'être dans le top 3 des jeux les plus joués sur Steam, le dernier né de Capcom s'est écoulé à hauteur de 8 millions d'exemplaires en l'espace de trois petits jours, ce qui fait de lui le titre vendu le plus rapidement de l'histoire de l'entreprise.
Cependant, aussi beau et appréciable soit-il, Wilds n'est pas exempt de défauts. L'un d'entre eux concerne l'aspect de votre personnage, que vous ne pouvez modifier qu'une seule fois gratuitement (sans compter sa création). Mais ne vous inquiétez pas, les moddeurs ont déjà résolu le problème.
Changer d'apparence gratuitement, c'est possible
Dans Wilds, vous pouvez utiliser la transmogrification pour modifier votre armure. Une option qui n'est malheureusement pas disponible pour les armes. En revanche, il est possible de changer l'apparence de votre palico et de votre chasseur une seul et unique fois (après leur création) grâce à un coupon gracieusement offert. En revanche, si vous n'êtes toujours pas satisfait de leur look, vous devrez passer par la case microtransactions. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la section DLC de la boutique en ligne pour acheter un ticket spécial.
Cette fonctionnalité n'a pas surpris les joueurs vétérans de la franchise, puisqu'elle était déjà présente dans les précédents opus, mais les petits nouveaux en sont plutôt mécontents. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe déjà une solution pour "contourner" ce problème, et oui, il s'agit encore d'une fois d'un mod. Appelé Unlimited Character and Palico Edits, il vous permet de modifier l'apparence de votre personnage sans avoir à acheter du coupon. Il n'ajoute rien à proprement au jeu, si ce n'est que l'option de personnalisation est déverrouillée en permanence.
Pour l'installer, vous devez créer un compte gratuit sur Nexus Mods, télécharger le plugin REFramework, et le coller dans le dossier d'installation du jeu.
Un mod qui pourrait être interdit
Il convient toutefois d'être prudent, puisque Capcom a un position assez opaque quant à l'utilisation des mods. Bien que la société ait déclaré en 2018 que le contenu moddé n'était pas officiellement pris en charge, ces dernières années, elle a resserré sa politique, classant toute modification non officielle comme une forme de triche. Si l'on considère que cette option fait partie du modèle économique du titre, on peut supposer que l'entreprise ne voit pas ce mod d'un bon œil, et prenne un jour des mesures à son encontre.








