L'industrie de la tech s'est grandement développée au fil des années et c'est, en partie, grâce à des grandes entreprises comme Apple ou Tesla, fondées respectivement par Steve Jobs et Elon Musk. Le premier a malheureusement perdu la vie récemment, en 2011, après avoir révolutionné l'industrie de la téléphonie avec son mythique Iphone. Cela n'empêche apparemment pas son rival de lui envoyer quelques piques et de déclarer que lorsqu'ils se sont rencontrés, tout ne s'est pas passé comme prévu !
Une rencontre assez tendue entre Elon Musk et Steve Jobs
Bien qu'ils n'opèrent pas dans les mêmes industries, les deux entrepreneurs étaient plus ou moins concurrents. Malgré tout, ils ont un point commun : ils sont bien souvent définis comme des précurseurs dans la tech. Dans une interview pour le site GQ, Musk avait révélé qu'il avait eu une rencontre assez étrange avec le fondateur d'Apple à l'époque.
La conversation n'aurait duré que quelques secondes, car les deux entrepreneurs ne se sont pas du tout entendus. Selon Elon Musk, lui et Steve Jobs ont été présentés l'un à l'autre par Larry Page de Google lors d'une fête. Mais Jobs ne savait même pas à qui il avait affaire à l’époque et la rencontre a été tendue.
"Il a été très impoli avec moi"
Dans une autre interview citée par le magazine anglophone Uniladtech, Elon Musk a à nouveau évoqué cette scène, cette fois d'une manière beaucoup plus précise. Il déclare : "C'est certainement quelqu'un que j'admire beaucoup. Une fois, j'ai essayé de lui parler à une fête et il a été très impoli avec moi". Une rencontre tendue qui a suscité énormément de curiosité de la part de la communauté tech.
Le magazine Applesfera rapporte même que la conversation entre les deux aurait duré moins de 10 secondes. Une rencontre éclair, qui a laissé Elon Musk assez sceptique. Malgré tout, comme le précise le patron de SpaceX, cela ne l'a pas empêché de respecter énormément Steve Jobs pour son travail chez Apple ! Une histoire assez étonnante, qui n'a finalement pas eu de graves conséquences pour les deux entrepreneurs.