Steelbooks, statues, artworks, on peut retrouver un peu de tout dans les éditions collectors de nos jeux vidéo préférés. Toutefois, il faut mettre un peu plus d'argent pour pouvoir profiter de tout cela, et si généralement ces éditions avoisinent les centaines d'euros, dans ce cas précis, l'équipe marketing a été beaucoup trop loin... Simple blague ou réel produit authentique, aujourd'hui les joueurs ne savent pas vraiment s'il s'agissait d'un coup de com' !
Cette édition trop collector de Dying Light n'a pas trouvé preneur !
Eh oui, si vous suivez l'actualité gaming, vous avez dû voir passer cette information pour le moins, étonnante. Il y a pas moins de dix ans, voici qu'une édition ultra spéciale de Dying Light a été mise en vente pour la modique somme de 386 000 dollars, soit plus de 355 000 euros. Mais alors, de quoi il s'agit exactement ? Eh bien cette My Apocalypse Edition était en réalité un abri anti-zombie construit sur mesure par Tiger Log Cabins, mais attention, ce n'était pas qu'un simple abri ! En effet, ce dernier comportait bien évidemment une trappe, en cas d'attaque afin de pouvoir rapidement s'échapper, une armurerie (vide), ainsi qu'un espace de vie comprenant une Xbox One, une télévision et le système audio qu'il faut. Mais ça ne s'arrêtait pas là !
Outre l'abri anti-zombie, les développeurs avaient également prévu d'offrir un voyage en Pologne afin de visiter le studio de Techland, des cours de parkour avec de véritables experts, des sessions de jeu avec les développeurs eux-mêmes, plusieurs steelbooks signés, des lunettes de vision nocturne, et enfin, une statue taille humaine d'un volatile.
Véritable collector ou simple coup marketing ?
Sans trop d'étonnement, cette version ultra collector de Dying Light n'a pas trouvé preneur, et il faut bien avouer que son prix y est grandement pour quelque chose ! Toutefois, une question vient à se poser sincèrement : était-ce une véritable édition collector à s'offrir pour des joueuses et des joueurs qui ont les moyens, ou s'agissait-il d'un coup marketing pour faire parler du titre avant sa parution ? Eh bien nous avons une réponse !
En effet, d'après un mail envoyé à Insider Gaming de Paulina Dziedziak, la responsable des relations publiques du studio, ici, il s'agissait d'un coup marketing servant alors à faire le buzz pour la parution du jeu. Selon ses propos, cette stratégie a très bien fonctionné !


