C'est le jeu du moment très clairement, et on vous conseille vivement de le faire si vous avez quelqu'un avec qui jouer ! Split Fiction, qui vient succéder à It Takes Two qui a remporté le prix du jeu de l'année en 2021, vient tout juste de sortir et c'est déjà un carton.
Mais combien de temps cette aventure à 2 entre les mains de Zoe et Mio va t-elle vous prendre ? On vous révèle tout ça dans cet article.
Quelle est la durée de vie de Split Fiction ?
Pour terminer Split Fiction, cela vous prendra à peu près entre 12 et 14 heures avec un rythme plutôt tranquille. Le jeu comporte 8 chapitres, et cette durée comprend également tous les mini-mondes annexes dans lesquels vous rentrez via des portails que vous trouverez sur votre route.
Une durée de vie un poil légère, on aurait bien aimé un niveau ou 2 de plus, mais le rythme offert pendant cette petite quinzaine d'heures est tellement soutenu qu'au final cela passe plutôt bien. Hazelight est resté dans la lignée d'It Takes Two, avec des idées de gameplay loufoques et bien trouvées, dans des mondes fantastiques et de science-fiction qui sont un plaisir à visiter.
À part ces niveaux "annexes" qui n'en sont au final pas tant que ça, il n'y a pas vraiment de contenu secret à aller découvrir ou explorer, à part les quelques succès qui vous prendront grand max une heure. Donc foncez tête baissée et allez tout droit sans avoir peur de rater quoi que ce soit, et prenez tout le plaisir que le jeu a à vous offrir !
Ça dit quoi en comparaison avec It Takes Two ?
En termes de durée de vie, Split Fiction reste dans la même lignée que It Takes Two. Le dernier jeu de Hazelight durait lui aussi une petite quinzaine d'heures, il faut donc vous attendre globalement à la même expérience de jeu, dans une nouvelle histoire et des nouveaux mondes.
Par rapport aux jeux précédents du studio, c'est toujours une amélioration, puisque A Way Out durait environ 6-7 heures et Brothers : A Tale of Two Sons, environ 3-4 heures.
Peut-on s'attendre à un jeu de plus grande envergure pour le prochain opus du studio d'ici quelques années ? On l'espère en tout cas, si le studio propose un concept totalement inédit, car si Split Fiction reste un excellent jeu, on commence à sentir que le studio reste sur ses acquis, et un 3ème jeu dans la même veine risque de commencer à lasser les joueurs. Mais nul doute que Hazelight et son fondateur fou Josef Fares trouveront quelque chose de dingue à nous proposer à l'avenir. Et si ça ne dure que 15 heures aussi, et bien tant pis.