Dans cette période où les remakes et les remasters ont le vent en poupe et que les nouvelles IP se font rares, il est parfois difficile d'être surpris par de nouvelles annonces de jeux à venir. Et pourtant, cette annonce sort complètement de nulle part !
Un jeu entre aventure et infiltration gobline du nom de Styx: Master of Shadows de Cyanide était sorti en 2014 et avant plutôt satisfait les critiques avec des notes plutôt correctes autour des 7/10, même si le jeu était quelque peu passé sous les radars de beaucoup de joueurs. Un jeu décent mais pas inoubliable. Puis en 2017, Styx: Shards of Darkness a fait suite à ce premier épisode, et les notes se sont encore améliorées.
Une saga que l'on pensait terminée et pourtant, 8 années après et sorti de nulle part, Cyanide Studios et Styx reviennent d'entre les morts avec un nouveau trailer pour le 3ème épisode de la saga : Styx: Blades of Greed !
Styx: Blades of Greed, une suite 8 ans plus tard
Le jeu mi-aventure mi-infiltration version simulateur de cambriolages de châteaux forts revient avec un troisième épisode que littéralement personne n'attendait. Styx: Blades of Greed a été présenté lors de la conférence Nacon Connect 2025 de l'éditeur éponyme du jeu.
Dans ce nouvel épisode, Styx semble être cette fois à la recherche de petits cristaux de valeur qui lui octroient des pouvoirs assez dingue, comme ralentir le temps, poser des pièges et même prendre le contrôle d'ennemis. Un panel de capacités plutôt utile lorsqu'il s'agit d'infiltrer des châteaux géants !
Un trailer appétissant qui ne montre pour le moment pas de gameplay, mais cela ne saurait tarder, puisque le jeu est prévu pour cette année d'après le trailer en question !
Une sortie prévue pour cette année
Styx: Blades of Greed est pour le moment planifié pour cet automne 2025. Un retour en trombe qu'on se fera un plaisir de découvrir le moment venu et qui on l'espère sera au moins aussi bon que les premiers épisodes du studio français puisque oui, cette saga vient bel et bien de chez nous !
En attendant de nouvelles images et surtout du gameplay, il est possible de mettre le jeu dans votre listes de souhaits sur Steam, PS Store et la boutique Xbox, puisque le jeu est prévu de sortir sur PS5, Xbox Series et PC via Steam.





