Au début du mois de février dernier, Warhorse Studios a clairement frappé un grand coup avec la sortie de Kingdom Come Deliverance 2. Avec un excellent 88/100 sur Metacritic, le jeu de rôle a rapidement convaincu énormément de joueurs dont beaucoup de nouveaux venus qui ne connaissaient pas forcément la licence auparavant. A peine plus d’un mois après sa sortie, Kingdom Come Deliverance 2 compte bien continuer son bout de chemin grâce à une première mise à jour très attendue.
Kingdom Come Deliverance 2 va très bientôt se mettre à jour
Si vous jouez à Kingdom Come : Deliverance 2 depuis sa sortie, vous avez certainement déjà exploré une bonne partie du monde créé par Warhorse Studios. Mais même si le jeu est déjà excellent sur beaucoup de points, dont son réalisme bien sûr, il manquait quelques options très appréciées des amateurs de jeux de rôle. Parmi elles, on retrouve la possibilité de choisir parmi un plus large choix de coupes de cheveux, et surtout celle de changer cette dernière grâce à un barbier. Bonne nouvelle, c’est précisément ce qui devrait être ajouté dans la nouvelle mise à jour gratuite.
A partir du 13 mars prochain, soit dans quelques jours à peine, les joueurs de Kingdom Come Deliverance 2 pourront donc enfin changer de coupe de cheveux ou de barbe pendant le jeu grâce à une petite visite chez le barbier. En plus de cet ajout, de nombreux bugs devraient également être corrigés, dont ceux provoqués par la pluie (qui pouvait traverser les bâtiments voire même les grottes…). Mais pour les joueurs PC, l’ajout le plus important de cette mise à jour est très certainement celui des mods. Si vous voyez des personnages de Kingdom Come Deliverance 2 être remplacés par Shrek partout sur Internet d’ici quelques jours, ne vous étonnez donc pas…
Qu’attendre de Kingdom Come Deliverance 2 dans le futur ?
Même s’il n’est absolument pas conçu comme un jeu service, Kingdom Come Deliverance 2 ne compte pas se reposer sur les lauriers de son lancement. En plus de la première mise à jour de contenu attendue pour le 13 mars prochain, le jeu devrait également offrir aux joueurs davantage d’ajouts du même genre dans les prochains mois, à commencer par un mode hardcore et des courses de chevaux d’ici quelques mois à peine. Mais pour les plus patients, ce sont surtout les trois prochaines extensions qui devraient faire du bruit.
En effet, d’ici la fin de l’année 2025, Kingdom Come Deliverance 2 devrait accueillir pas moins de trois extensions différentes. Chacune d’entre elles devrait arriver respectivement cet été, cet automne et cet hiver, de quoi tenir les joueurs en haleine toute l’année et confirmer la position du jeu de Warhorse Studios en tant que sérieux concurrent au titre de RPG de l’année. Attention bien sûr, notez bien que si les mises à jour mineures comme celle du 13 mars sont gratuites, les trois extensions sont bel et bien payantes.