C'était en effet il y a quelques jours que Neil Druckmann, le PDG de Naughty Dog, s'est laissé aller à quelques confessions concernant sa plus grosse licence, The Last of Us. Alors qu'il était interrogé sur la saison 2 de la série HBO, une question est apparue : allons-nous avoir le droit à un troisième jeu ? Eh bien selon lui, nous ne devrions pas l'attendre... Si cette réponse est assez pessimiste, aujourd'hui les fans ne sont pas d'accord avec lui.
Les fans de The Last of Us déçus par la réponse de Neil Druckmann
Attention, nous préférons vous avertir que cet article comprend des spoils sur l'histoire de The Last of Us et principalement le deuxième titre, paru en 2020.
Mais quoi qu'il en soit, voici que depuis quelques jours, les fans du monde entier expriment à travers les réseaux sociaux leur mécontentement suite à la dernière déclaration du patron de Naughty Dog. Selon les joueurs, The Last of Us ne mérite pas de se terminer ainsi, sur une note aussi triste : sur Reddit, l'utilisateur répondant sous le pseudo de MorgansFreeeeman a fait savoir à quel point il n'était pas d'accord, en postant alors une vidéo à travers laquelle nous pouvons voir Ellie s’effondrer.
Dans les commentaires qui suivent cette publication, les langues se sont déliées : nous pouvons lire en effet que la fin proposée de The Last of Us 2 n'est pas celle que les joueurs auraient voulu voir, du moins, s'il n'y a vraiment pas de prochain jeu. Ici, la communauté trouve que l'histoire se termine sur une note triste, avec une Ellie qui a donc décidé de finalement, ne pas se venger de la mort de Joel en tuant Abby alors qu'elle passe tout son temps durant le jeu à se venger d'elle, se détruisant petit à petit.
Il y a-t-il vraiment de la place pour un The Last of Us 3 ?
On ne le sait que trop bien mais la trame scénaristique de The Last of Us 2 a beaucoup été critiquée, que ce soit à cause de la mort de Joel, ou bien par le choix d'Ellie qui finalement, ne tue pas Abby. Par ailleurs, nous sommes face à une Ellie qui se retrouve seule, sans Dina et les autres habitants, et nous ne savons rien de la relation entre les deux femmes : sont-elles encore ensemble ? Est-ce que Dina est partie avec le bébé ?
Il faut bien admettre qu'il y aurait plusieurs possibilités à explorer pour un The Last of Us 3, avec pourquoi pas Ellie qui part à la recherche des siens ? Nous pourrions imaginer une sorte de voyage, plus spirituel qu'autre chose, mais si on se penche dans la suite des commentaires, certains joueurs sont d'accord avec la décision de Neil Druckmann : les deux jeux se suffisent à eux-mêmes.
Quoi qu'il en soit, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas si oui ou non un jour nous allons avoir le droit à un troisième opus, mais pour le moment, nous devons faire comme si ce ne sera pas le cas ! Même si nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise, il ne faudrait pas non plus que le studio fasse un jeu « juste pour faire plaisir ». Affaire à suivre.




