Avec un choix encore assez limité d'armures dans Monster Hunter Wilds, certains sets se sont démarqués plus que d'autres ! Vous pourriez par exemple profiter d'un gros bonus de soin qui vous évitera de boire des potions tellement le talent est fort, on vous explique.
Deux sets d'armure pour ne plus jamais se soigner dans Monster Hunter Wilds ?
Vous avez probablement déjà croisé le set d'armure de l'Arkveld et l'avez aussi peut-être déjà crafté, mais est-il si rentable que ça ? Un joueur a fait les mathématiques précises du taux de healing obtenu par le set et c'est très convaincant.
"L'ensemble Arkveld gardien (celui qui vous soigne lorsque vous détruisez une blessure) vous soigne pour 1/6 (16,66%) de votre total de points de vie au niveau 1, et pour 1/3 (33,33%) de votre total de points de vie au niveau 2.
L'ensemble Arkveld normal (celui qui vous soigne après avoir constamment attaqué un monstre) vous soigne pour ~4% de votre total de points de vie au niveau 1, et ~6,5% de votre total de points de vie au niveau 2.
Ces deux ensembles sont affectés par la compétence Récupération. Le nombre de coups requis pour déclencher l'ensemble Arkveld régulier dépend de votre type d'arme."
Si vous hésitiez à vous servir de ce healing gratuit, car vous préférez faire plus de dégâts, pas de panique puisqu'ils sont aussi très appréciés par les joueurs qui visent le speedrun. En effet, les talents offensifs sur ces armures peuvent être très puissants !
Ces sets d'armures op de Monster Hunter Wilds sont dans tous les builds meta ?
Partons du principe que vous avez bien évidemment crafter les sets beta de ces armures, on ne craft pas les alpha hein, c'est mal. Enfin, dans la plupart des cas. Avoir des emplacements de joyaux supplémentaires est souvent bien plus opti que des niveaux en plus sur des talents pas forcément optimaux.
Donc, avec vos pièces beta d'Arkveld ou Arkveld Gardien, vous pourrez obtenir des niveaux de mise à mort, un must have pour DPS comme il faut. En plus de ces niveaux, vous profiterez du healing offensif, et d'emplacements de joyaux pour finir l'optimisation de vos dégâts.
C'est justement ce qui est très souvent fait pour les builds les plus puissants du jeu, 2 pièces Arkveld, 2 pièces Jin Dahaad ou Odogaron par exemple, et une dernière pour d'autres talents offensifs selon vos besoins.
Ce mix est l'un des plus courants et surtout l'un des plus puissants, en plus de faire en sorte que vous n'ayez plus jamais besoin de boire une potion, hors situation d'urgence sur un alpha 8* bien sûr, glisser, ça arrive.