Quel que soit votre opinion sur la licence The Last of Us, vous serez certainement d’accord pour dire qu’il s’agit de l’une des histoires les plus marquantes de l’industrie du jeu vidéo de ces dernières années. Mais alors que le premier jeu a eu droit à une superbe adaptation en série sur HBO, c’est enfin au tour du second d’avoir droit au même traitement grâce à l’arrivée de la saison 2. L’occasion de découvrir la suite des aventures de Joel et Ellie, mais aussi de rencontrer de nouveaux personnages qui risquent bien de faire ressurgir quelques débats…
La saison 2 de The Last of Us s’annonce controversée
Bien avant que le jeu The Last of Us ne soit adapté en série sur HBO, cette licence était déjà à l’origine de beaucoup de débats dans la communauté des joueurs de jeux vidéo. En effet, alors que le premier était assez unanimement salué par ces derniers, le second a rapidement divisé toute la communauté à cause de ses choix audacieux et inattendus. Rassurez-vous, nous ne dévoilerons rien dans cet article pour préserver la surprise de ceux qui découvrent l’histoire grâce à la série. Mais parmi les personnages qui ont le plus fait parler dans The Last of Us Part II, on retrouve bien sûr Abby.
Que ce soit pour son physique de femme musclée, pour son caractère bien trempé ou pour ses actes, Abby n’a clairement pas fait l’unanimité auprès des fans de The Last of Us. Et maintenant que le deuxième jeu va être adapté en série grâce à la saison 2 de The Last of Us, autant dire que les choses pourraient bien recommencer de la même manière avec un nouveau public. Alors certes, son physique ne devrait pas être le même puisqu’elle sera beaucoup moins musclée, mais cela risque de ne pas suffire pour les fans les plus véhéments. Un fait qui peut inquiéter la production et notamment son interprète Kaitlyn Dever, qui a récemment pris la parole à ce sujet.
L'interprète de ce personnage de The Last of Us prend la parole
Parmi les premières informations qui ont été confirmées par HBO par rapport à la saison 2 de The Last of Us, on retrouvait déjà l’annonce du casting choisi pour les nouveaux personnages. Parmi eux, on retrouvait notamment l’actrice Kaitlyn Dever qui va donc interpréter Abby et que l’on pourra voir à l'œuvre à partir du 12 avril sur Max. Mais alors que l’actrice qui avait interprété ce même personnage dans le jeu (Laura Bailey) avait reçu des menaces de mort et plusieurs messages de haine de la part des fans par rapport à son personnage, Kaitlyn Dever ne s’était pour le moment pas beaucoup exprimée à ce sujet. Il y a quelques jours, nos confrères de chez Screen Rant ont pu lui poser une question par rapport à ce contexte, à laquelle elle a répondu :
Pas de doute, Kaitlyn Dever se prépare donc à un accueil potentiellement difficile de la part des fans, même si elle semble tout faire pour interpréter Abby de la meilleure façon possible. Notez bien que Neil Druckmann et Craig Mazin, les showrunners de la série, ont déjà confirmé que des changements allaient avoir lieu dans le scénario et dans les personnages de la série, exactement comme c’était le cas dans la première saison. Peut-être que le personnage d’Abby suscitera alors moins de controverses que dans le jeu, mais dans tous les cas, on souhaite beaucoup de courage à Kaitlyn Dever et on espère que les fans de la série seront un peu plus intelligents que ceux du jeu.