Pouvez-vous faire tourner Nightingale sans chute de FPS ? Votre RAM sera-t-elle un frein majeur à votre capacité à faire vivre vos Zois sereinement, ou bien sera-t-elle une excuse aux souffrances absurdes que vous leur ferez subir ? Découvrez la configuration minimale et recommandée pour jouer à inZoi, le jeu de simulation de vie de Krafton Inc. prévu pour être déployé en Accès Anticipé le vendredi 28 mars 2025 sur Steam !
Quelle configuration PC minimale pour jouer à inZoi ?
Avec ses graphismes ultra réalistes et les innombrables fonctionnalités avancées qu'il promet à ses joueuses et joueurs, inZoi fait craindre le pire à quiconque ne possède pas un budget colossal pour le faire tourner même avec les graphismes les plus faibles qui soient. Malheureusement les nouvelles ne sont pas très bonnes si cela vous concerne : le jeu de Krafton Inc. se veut très, très gourmand, même pour les configurations très modernes.
- Système d'exploitation : Windows 10 oi 11 (64 bits)
- Processeur (CPU) : Intel i5 10400 ou AMD Ryzen 3600
- Mémoire vive (RAM) : 12 GB
- Carte graphique (GPU) : NVIDIA RTX 2060 (8G VRAM) ou AMD Radeon RX 5600 XT
- DirectX : Version 12
- Réseau : Connexion internet haut débit
- Espace disque : 60 GB d'espace disque @[disponible]({"color":"var(darkreader-text-676a6c, #a59e92)","darkreader-inline-color":"var(darkreader-textdarkreader-text-676a6c, var(--darkreader-text-a59e92, #a9a297))"})
Ces spécifications ne concernent pour rappel qu'inZoi avec les graphismes réglées au minimum. Autant dire que même avec un ordinateur relativement récent vous risquez de vous retrouver dans l'impossibilité ne serait-ce que lancer le jeu de Krafton Inc. vous obligeant à passer votre chemin ou changer quelques pièces afin de revoir à la hausse les performances de votre machine.
La grande gourmandise d'inZoi en la matière sera sans aucun doute l'un des plus grandes freins à l'accès au jeu pour le commun des joueuses et joueurs. Veillez à bien vous renseigner avant d'acheter le jeu sous peine de devoir demander un remboursement dans la foulée (et ce n'est jamais très agréable, disons-le).
Quelle configuration PC est recommandée pour jouer à inZoi ?
Pour les joueuses et joueurs disposant d'une configuration PC très moderne et de plutôt haute gamme, inZoi proposera évidemment dès le 28 mars prochain des possibilités graphiques très élevées. On ignore pour le moment si le jeu sera parfaitement stable au lancement avec ces qualités moyennes à élevées de rendu, sachez néanmoins que l'on est évidemment un très grand cran au-dessus de la configuration minimale susmentionnée :
- Système d'exploitation : Windows 10 oi 11 (64 bits)
- Processeur (CPU) : Intel i7 12700 ou AMD Ryzen 5800
- Mémoire vive (RAM) : 16 GB
- Carte graphique (GPU) : NVIDIA RTX 3070 (8G VRAM) ou AMD Radeon RX 6800 XT
- DirectX : Version 12
- Réseau : Connexion internet haut débit
- Espace disque : 75 GB d'espace disque disponible sur un SSD ou un NVMe idéalement
Ainsi, si inZoi s'annonce très prometteur il pourrait aussi ne pas faire tant d'ombre aux Sims que cela la faute à un besoin trop important en ressources pour pouvoir être lancé. Et ça, mine de rien, quand on vise le grand public cela peut faire toute la différence entre un jeu à succès et un énorme flop... aussi qualitatif puisse être le jeu au moment de sa sortie et ultérieurement, tant qu'aun compromis entre réalisme exacerbé et petits budgets n'aura tout du moins été trouvé du côté de l'éditeur !







