Chaque nouvelle aventure Pokémon débute par le terrible choix de votre partenaire qui sera à vos côtés tout au long du voyage qui vous attend. En général, il y en a toujours un qui sort du lot parce qu'il est mignon ou que son évolution finale est tellement classe. Cependant, il arrive que ce choix soit aussi compliqué, comme ce fut le cas en troisième génération avec Arcko, Poussifeu et Gobou qui sont tous assez appréciés par les fans, ou encore avec le futur opus principal dont les créatures proposées déçoivent.
Des starters décevants pour Légendes Pokémon Z-A ?
Parmi les éléments que l'on retient du segment dédié à Légendes Pokémon Z-A dévoilé le 27 février dernier, il y a la présentation des trois Pokémon de départ : Germignon, Kaiminus et Gruikui. Ces trois monstres de poche ne font pas l'unanimité auprès des fans, et ce, pour plusieurs raisons.
- Tout d'abord, les trois créatures choisies ne sont pas forcément populaires comme on peut le voir dans cette infographie datant de 2024. Celui qui s'en sort le mieux reste Kaiminus de manière générale, car il évolue en Aligatueur.
- Ensuite, nous avons le droit à deux Pokémon issus de la même génération, qui, de plus, est la seconde, là où, dans Légendes Pokémon Arceus, nous avons eu le droit à trois starters venant de différentes régions.
- Pour finir, leur lignée évolutive n'est pas très forte de base.
Alors, certes, ces trois raisons peuvent être sujettes à débat, mais ce sont des points qui ont une certaine importance auprès des joueurs et des joueuses. C'est donc pour ça que beaucoup de fans sont déçus que ce soit ces trois Pokémon et qu'ils ne savent pas forcément lequel choisir. Par exemple, dans mon cas, je vais probablement m'orienter vers Gruikui même si aucun d'eux ne me fait vibrer. À noter que c'est surtout, car il est le seul venant de la région d'Unys que la balance penche vers lui. Toutefois, le verdict dépendra de la future méga-évolution ou forme alternative que possèderont leurs évolutions finales s'il y en a bien une.
Et si Game freak avait fait le bon choix ?
Maintenant que nous avons pu voir pourquoi ils avaient déçu les fans, il est temps de se pencher sur la question suivante : n'est-ce pas le bon choix fait par Game Freak ?
Je vous explique le fond de ma pensée à propos de cette interrogation. Actuellement, il y a 27 starters et chaque dresseur ou dresseuse dans le monde a ses favoris et parfois, il faut aussi faire plaisir à ceux qui préfèrent les moins populaires afin de satisfaire tout le monde tout en variant les Pokémon de départ. Car, oui, avoir toujours les mêmes serait aussi un problème qui causerait de la lassitude. De plus, faire ce choix, c'est aussi l'occasion pour le studio de bonifier leur lignée en leur faisant avoir une nouvelle forme (régionale ou méga-évolution) qui donnerait à d'autres fans l'envie de les apprécier tout en leur offrant de nouvelles armes pour se défendre.
Finalement, c'est peut-être mieux d'être déçu pour le moment pour être agréablement surpris par la suite lorsque nous en saurons davantage sur le jeu.
Source








