MGG / Actualités jeux vidéo /

"C'est un exemple rare", House of the Dragon, la série spin-off de Game of Thrones, a fait une scène encore meilleure que celle écrite dans les livres

"C'est un exemple rare", House of the Dragon, la série spin-off de Game of Thrones, a fait une scène encore meilleure que celle écrite dans les livres
0

Généralement, dans n’importe quelle adaptation, les fans préfèrent le matériau d’origine. Mais dans de rares occasions, il arrive que l’adaptation fasse mieux que ce dont elle s’inspire. C’est le cas d’une scène de House of the Dragon, la série spin-off de Game of Thrones.

'C'est un exemple rare', House of the Dragon, la série spin-off de Game of Thrones, a fait une scène encore meilleure que celle écrite dans les livres

Difficile de faire une bonne adaptation de roman en film ou en série sans s’attirer les foudres des fans du matériau d’origine. Parfois, la meilleure solution reste alors d’assumer de prendre des libertés pour faire une œuvre à part, comme ça a pu être le cas pour Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter ou même Game of Thrones. Dans ce genre de cas, il arrive même que l’adaptation réussisse encore mieux à délivrer certaines scènes que le matériau d’origine… et c’est ce qui est arrivé dans House of the Dragon.

Quand la série House of the Dragon fait mieux que les livres…

Si vous aimez la série Game of Thrones et tout l’univers qui entoure Westeros, vous avez très certainement regardé au moins la saison 1 de House of the Dragon au moment de sa sortie. Située plus d’une centaine d’années avant la chute du Roi Fou et le début de Game of Thrones, cette série préquelle est adaptée du roman Feu et Sang de George R.R. Martin et raconte la chute de la maison Targaryen au moment de la fameuse Danse des Dragons, la guerre civile opposant deux branches rivales de cette famille.

Millenium

Entre autres décisions politiques menées par Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower, s’il y a bien une chose qui est à l’origine de l’escalade du conflit, c’est bien le moment où Aemond Targaryen (le fils de Alicent et Vicerys) perd son oeil dans une dispute avec Jacaerys et Lucerys (les fils de Rhaenyra). Et selon quelques fans de la série et du livre d’origine, la production de HBO s’en sort beaucoup mieux pour décrire ce moment crucial de l’histoire.

Oeil pour oeil

Au cas où vous n’auriez pas lu le livre Feu et Sang de George R.R. Martin, la scène qui précède la perte de l'œil de Aemond y apparaît en effet comme beaucoup moins crédible. En effet, alors que Aemond tente de s’approprier Vhagar, le plus gros dragon encore en vie, il est repéré par… Joffrey, le fils de Rhaenyra qui n’a que 3 ans à ce moment de l’histoire. Aemond le pousse alors dans un tas d'excréments de dragon, et ce sont les cris du bambin qui attirent ses frères à la rescousse et poussent Aemond à accélérer les choses et à monter sur le dos de Vhagar. La scène pousse donc à se poser quelques questions, comme par exemple “Que fait un enfant de 3 ans tout seul dehors ?” et surtout “Où sont les adultes qui devaient le surveiller ?”.

Millenium

Dans la série, toute la scène se déroule de nuit, au moment où les adultes dorment et après une soirée bien arrosée. Aemond en profite alors pour aller s’approprier Vhagar en secret, et parvient à le faire de lui-même en toute connaissance de cause. Ce n’est qu’au moment d’atterrir que, attirés par les cris du dragon, les frères Jacaerys et Lucerys finissent par arriver. La dispute démarre alors autour de l’acte de Aemond et pose de vraies questions autour de l’héritage et du mérite, qui se termine sur Lucerys qui tranche le visage d’Aemond et lui fait perdre un œil. Un acte qui ne sera jamais vraiment réparé par la famille héritière, et qui provoquera une rancœur chez Aemond. La suite, si vous avez vu House of the Dragon, vous la connaissez.

culture-geek
"C'est vraiment triste", le film live-action de ce jeu vidéo culte vient d'être retardé indéfiniment...

Coup dur pour les fans de cette licence culte du jeu vidéo. Alors que son adaptation en live-action était annoncée pour 2026, le film est finalement repoussé à une date encore inconnue.

0
Kevin Hirigoyen

Joueur depuis 1998, je préfère 100 fois un bon jeu couloir bien rythmé à un open-world fainéant qui ruine toute tension scénaristique. Je vous ai déjà parlé de Life is Strange ?

L'actu

En Continu

09:58 World of Warcraft est ennuyeux lorsqu'il s'agit de monter des niveaux, mais Blizzard va bientôt changer ça
20:05 Un nouveau Pokémon-like est disponible sur Nintendo Switch et reçoit même de très bonnes critiques
19:22 Bien démarrer sur 007 First Light : astuces et conseils pour bien progresser
18:04 Assassin's Creed Black Flag : L'une des choses préférées des fans fera bien son grand retour et sera même encore mieux
17:00 Test Mina the Hollower : Du souls-like dans ton Zelda !
16:03 30 ans après, 007 First Light réalise une performance historique pour la franchise James Bond
14:02 The Witcher 3 Songs of the Past : la troisième extension enfin officialisée avec une date de sortie en 2027 !
12:02 Vous attendez le film Elden Ring avec impatience ? De nouvelles images ont fuité
11:14 Durée de vie 007 First Light : Combien de temps faut-il pour finir le jeu ?
12:02 Ce nouveau RPG en monde ouvert est au coeur d'une polémique, car il ne pourra pas être jouable "hors ligne"...

Guides

à découvrir

Quête principale Crimson Desert : Comment finir tous les chapitres de l'histoire
Build Crimson Desert : Meilleurs choix d'équipements du début à la fin du jeu
Cow Level Diablo 4 : Comment ouvrir le niveau des vaches ?