Le coup d'envoi de la très attendue saison 2 de The Last of Us approche à grands pas. Pour les showrunners de chez HBO, tout est dans la boite et il est temps de s'attarder sur les plateaux télé ou au micro des journalistes cinéma pour teaser finement ce qui attend les spectateurs du monde entier. Tandis qu'un ultime trailer a mis toute la communauté en émoi, le showrunner Craig Mazin a accordé une longue interview au Hollywood Reporter pour en dire un peu plus sur certaines scènes marquantes dont on peut voir les extraits. Alors que les fans jubilent déjà à l'idée de voir la gigantesque attaque des infectés sur les murs de Jackson, Craig Mazin affirme que la scène visera une intensité similaire à la bataille de Hardhome dans Game of Thrones !
Un parallèle évident
Dans Game of Thrones, la bataille de Hardhome est le moment où les derniers survivants sauvageons se regroupent sur le littoral, cherchant à fuir les Marcheurs blancs. Mais ces derniers frappent par surprise et déchainent sur le village fortifié des hordes infinies de morts-vivants. C'est à ce moment là que l'on comprend la dangerosité inéluctable du Roi de la Nuit... et la fragilité du monde des "vivants".
Dur retour à la réalité
Dans la saison 2 de The Last of Us, la ville fortifiée de Jackson est attaquée par une horde d'infectés. Il y a apparemment énormément de points communs entre cette séquence et la bataille de Hardhome. La résilience des ennemis, la faible hauteur des murs en palissades... et puis surtout l'impréparation des défenseurs de la ville.
Le showrunner le confirme : cette scène doit marquer un retour à la dure réalité. Alors que les survivants se ramollissent en vivant plus paisiblement, cette séquence les ramène de force dans le monde post-apocalyptique qui les entoure.





