Diffusée depuis début mars 2025 sur Disney+, la série Daredevil Born Again a reçu de nombreux éloges du public qui, pourtant, avait peur que cette "suite", originellement publiée par Netflix, soit moins violente à cause de la société aux oreilles de Mickey. Le dernier épisode a été largement rassurant à ce sujet et celui qui incarne Kingpin a même improvisé une scène marquante !
Un épisode marquant pour Daredevil Born Again
Le sixième épisode de la série a particulièrement marqué les spectateurs. Du nom de « Méthodes Excessives », on y retrouve Matt Murdock et Wilson Fisk confronter, tout deux, leur propre obscurité. Bien entendu, ce sont les scènes de combats qui sont les plus frappantes (toujours aussi bien chorégraphiées d'ailleurs) avec l'avocat contre le tueur en série Muse, et Kingpin contre l'amant disparu de sa femme, Adam.
Sur le site CBR, on peut même retrouver une interview de Sean O'Connell et Philip Silvera (directeur et coordinateur des cascades, qui parlent des combats en question. Ils expliquant que l'acteur Vincent D'Onofrio, qui interpêtre Fisk, a improvisé certains passages !
Quand Fisk demande une autre prise, ça devient génial
« Et à cause du temps, c’est devenu cette chose émouvante où Vincent (D’Onofrio) est venu dire : ‘Phil, donne-moi une autre prise.’ Nous avons lancé ce deuxième coup vicieux contre le mur, puis il a simplement laissé échapper : « A moi ! » Et tout le monde est resté bouche bée. C’était probablement l’une de mes séquences préférées à réaliser dans toute cette série. Il a juste laissé sortir cela, et on sentait son énergie de quelque chose de très personnel. C’était une si belle juxtaposition avec ce qui se passait avec Charlie. »
Silvera a confirmé à CBR que le « A moi ! » enragé de Fisk était à propos de Vanessa, expliquant : « Absolument, absolument. Parce que voici un homme, si vous savez comment il était à l’époque de Daredevil [de Netflix], et comment il était tout simplement embarrassé devant Vanessa, et il décapite un homme avec une portière de voiture. Maintenant, vous avez quelqu’un qui est dans un triangle amoureux avec sa femme. Le fait qu’il se retienne sur une promesse aussi immense ? C’est énorme. Et vous ressentez la rage qu’il s’abat sur Adam, mais pourtant, Vincent joue ce moment où il essaie juste de se retenir. »




