C'est impératif : pour réussir à marquer les esprits, le reboot d'Harry Potter sur petit écran doit absolument intégrer des scènes des livres que les films n'ont jamais montré. Parmi ces scènes marquantes, on en retrouve une avec le professeur McGonagall notamment.
La série Harry Potter, c'est pour bientôt
Maintenant que la chaîne HBO s'apprête à relancer Harry Potter, elle ferait mieux de se préparer, car les Potterheads ont d'énormes attentes. Bien sûr, les films étaient magiques et ont fait découvrir la représentation visuelle du monde des sorciers de J.K. Rowling, mais ils ont aussi privé de certains des meilleurs moments des livres.
De nombreuses scènes sont donc très attendues comme des flashbacks qui permettraient de montrer l'histoire des 4 fondateurs par exemple, les passages à l'hopital Sainte Mangouste ou encore, pourquoi pas, l'enfance de Voldemort et sa chasse aux horcruxes.
Bref, tout le monde attend cette série qui devrait bientôt débuter son tournage pusque de nombreux interprêtes semblent déjà avoir été sélectionnés au casting.
Cette scène entre McGonagall et Neville Londubat doit absolument être dans la série
Même s'il est logique que les films n'aient pas pu adapter toutes les scènes des livres, la série pourrait, à minima, en profiter pour montrer les plus marquantes qui n'ont jamais eu droit à une adaptation. C'est le cas par exemple de cette scène importante entre Minerva McGonagall et Neville Londubat.
Il s'agit d'une scène du sixième roman Le Prince de Sang-Mêlé, dans laquelle McGonagall aide Neville pour son emploi du temps et se termine par un discours d'encouragement.
Dans cette séquence, Neville ressentait la pression des attentes de sa grand-mère et essayait donc de continuer la Métamorphose malgré ses difficultés. Mais McGonagall, en sage qu'elle est, a vu juste et a rappelé à Neville qu'il n'a pas besoin d'être la version « géniale » de quelqu'un d'autre.
Incitant le garçon nerveux à choisir la matière qu'il préfère, McGonagall a guidé Neville sur la bonne voie, bien qu'elle soit elle-même le professeur de Métamorphose. Cerise sur le gâteau, McGonagall lui fait remarquer que ce n'est pas parce que sa grand-mère a échoué à son examen de charmes que cette matière est inutile.





