Monster Hunter Wilds est sorti depuis quelques semaines seulement, mais les passionnés de la saga de Capcom ont un objectif : platiner le jeu. Pour cela, il faut en obtenir tous les trophées, et dans MH, cela passe forcément par la chasse aux couronnes. Ces dernières sont des marqueurs symboliques ajoutés à votre bestiaire, lorsque vous chassez un monstre d'une taille extrême, qu'elle soit petite ou grande. Six trophées sont liés à l'obtention de couronnes et alors qu'avant, cela était réalisable en solo, les joueurs se retrouvent à devoir le faire à plusieurs alors que ce patch vient de grandement leur compliquer la tâche !
Comment les joueurs de Monster Hunter Wilds pouvaient farmer les couronnes
Avant le dernier patch en date de MH Wilds, les joueurs en solo pouvaient obtenir des couronnes assez rapidement en observant chaque monstre à l'aide des jumelles pour les repérer. Ils pouvaient bénéficier de la fonction de Repos, pour avancer le temps, passer du jour à la nuit et réinitialiser l'environnement pour faire apparaitre de nouveaux monstres. Le Repos coutait seulement 300 points de guilde.
L'option était pratiquement nécessaire pour compléter le set de 52 couronnes, en particulier les monstres peu communs comme Uth Duna ou Rey Dau. Une fois repéré, un monstre conserve sa taille mais cependant, en retournant à l'écran principal sans sauvegarder, le jeu ramènera le joueur au moment où il s'est reposé, modifiant ainsi la taille potentielle des monstres. Cela permettait aux utilisateurs d'utiliser l'option Repos sans se ruiner. Malheureusement, le nouveau patch ruine cette stratégie élaborée par la communauté !
Platiner Monster Hunter Wilds devient bien plus difficile !
Il y a peu sortait la mise à jour Monster Hunter Wilds 1.010 qui a apporté bien des nouvelles fonctionnalités et corrigé certains bugs. Ce n'est pas ce qui nous intéresse ici. Ce que ceux qui souhaitaient avoir tous les trophées de Wilds ont été bien surpris de découvrir est que que désormais, la commande Repos nécessite 500 points de guilde, et les investigations récompensent 10% de points de guilde en plus qu'auparavant.
Passer de 300 à 500 points de guilde peut sembler peu, mais lorsqu'un joueur n'a plus que quelques couronnes, il dépense rapidement ces points, même en utilisant l'exploit de l'écran titre. L'apparition de certains monstres plus rares peut nécessiter jusqu'à 2 000 points, ce qui complique l'obtention de trophées liés aux couronnes, du moins en solo. Heureusement, la chasse aux couronnes est nettement plus facile en groupe, et c'est une nécessité à l'heure actuelle. Grâce aux escouades, les joueurs peuvent continuer à farmer les monstres afin d'obtenir leurs 52 couronnes. Il est donc toujours possible de Platiner Monster Hunter Wilds, il est désormais simplement plus facile de le faire à plusieurs !








