MGG / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Wilds /

Liste des monstres Monster Hunter Wilds : Lesquels sont présents ?

Liste des monstres Monster Hunter Wilds : Lesquels sont présents ?
0

Les grands monstres sont les véritables protagonistes de MH Wilds. Il faut livrer un combat épique pour les tuer, puis ils vous accompagnent sous la forme d'équipement, d'armes et d'armures. Si vous souhaitez savoir si votre monstre préféré est déjà annoncé, consultez ce guide.

Monster Hunter Wilds souffre du même problème que Monster Hunter World lors de son annonce : très peu de grands monstres ont été dévoilés à l'heure où nous écrivons ces lignes. Qui plus est, il est douloureusement évident que ce sont des ennemis du tout début du jeu. En termes de design, de taille et de dangerosité, ils sont au fond du panier. Il reste néanmoins intéressant de découvrir les sources d'inspiration du studio, et ce qu'ils nous préparent. Pour le moment, les monstres annoncés semblent indiquer que Capcom cherche à intégrer des monstres plus réalistes, et qui ne sont pas wyvernes, mais cela semble approprié pour le tutoriel.

Monster Hunter Wilds

Une liste de monstres à venir

Attendez-vous à ce que de nouveaux monstres soient révélés régulièrement d'ici la sortie en 2025. On attend particulièrement le "flagship monster", celui qui figurera sur la boite du jeu, et autour duquel l'histoire tourne durant un moment. C'était le Nergigante pour MHW.

Cette liste est presque vide pour le moment, mais elle sera mise à jour régulièrement au fil des annonces. Elle ne sera jamais pleine avant la sortie, mais elle deviendra un bon moyen de savoir si vos monstres préférés ont déjà été confirmés.

Doshaguma

  • Type : Bête à crocs
  • Habitat : Plaines venteuses

Les Doshagumas sont des monstres coriaces et territoriaux. Ces bêtes sont des créatures agressives qui peuplent des habitats très divers. Même si c'est un monstre du début du jeu, qui s'avère relativement faible individuellement, le fait qu'il forme de grandes meutes avec ses congénères peut transformer un combat simple en véritable massacre.

Doshaguma - Monster Hunter Wilds
Doshaguma

Comme le trailer l'indique, il faut probablement utiliser la monture, l'environnement et les autres monstres pour éliminer ou diviser la meute, afin de pouvoir livrer un duel à son chef, reconnaissable à sa crinière rouge. Même si en lui-même, ce monstre n'est pas très original, cela illustre bien la façon dont le gameplay évolue dans ce nouveau titre, puisqu'il vous faudra utiliser des méthodes inédites pour remporter la victoire.

Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds

Chatacabra

  • Type : Amphibien
  • Habitat : Plaines venteuses

Ce "crapaud" géant s'avère déjà être un adversaire plus coriace individuellement, puisqu'il dispose d'une énorme langue couverte de salive gluante. Il peut s'en servir pour attaquer le chasseur, pour lui envoyer des projectiles, et même pour l'attraper et le projeter. Mais cela ne s'arrête pas là, sa salive peut même servir de colle, afin de couvrir ses membres supérieurs musclés de pierres.

Monster Hunter Wilds

Cela va augmenter ses dégâts, et il est possible que cela absorbe les dégâts, voire que cela dévie les coups portés avec une arme dépourvue d'un tranchant suffisant. Il est possible que par la suite, on croise des Chatacabra faisant usage de matériaux plus exotiques comme armure : minerai, cristaux, blocs de lave, voire des morceaux d'autres monstres ? Ce n'est qu'une hypothèse, mais les développeurs de la licence aiment ce genre d'évolutions.

Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds

Balahara

  • Type : Léviathan
  • Habitat : Plaines venteuses

Une particularité de ce monstre est qu'il est de la famille des Léviathans. Une famille de monstres qui manquait douloureusement à l'appel dans Monster Hunter World pour des raisons techniques. Cela ouvre la porte à un retour d'autres monstres de la même famille comme le Lagiacrus. Pour revenir au Balahara, c'est un léviathan du désert chassant en meute aussi. Il utilise son corps serpentin agile pour prendre au piège les chasseurs dans les sables mouvants. Il est aussi capable d'escalader les formations rocheuses et de cracher du mucus.

Balahara - Monster Hunter Wilds
Balahara

On remarquera aussi que les choix de design de Capcom sont à la fois plus sobres, mais aussi plus effrayants pour ce nouvel épisode. Le visage et les yeux des monstres précédents sont à peine perceptibles. Dans le cas du Balahara, ils sont complétement imperceptibles.

Monster Hunter Wilds

Flagship monster

C'est une tradition dans les jeux Monster Hunter d'avoir à chaque fois un monstre emblématique, qui est au centre de l'histoire durant une bonne partie de l'aventure. Ce monstre de Monster Hunter Wilds n'a pas encore de nom, mais les quelques secondes durant lesquelles il était partiellement visible dans le trailer se sont avérées riches en informations. Il ressemble à une wyverne volante, avec des cornes capables de conduire l'électricité. Mais plutôt que de simplement lancer des éclairs comme l'Astalos, il semble s'en servir pour propulser un projectile à très grande vitesse. C'est littéralement un railgun naturel.

Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds

Les images du trailer laissent aussi entendre qu'il est lié à l'énorme trou dans la montagne de la zone. Il s'agit peut-être d'une attaque spéciale de sa part à l'aide de ses ailes, ou d'une forme adulte de ce monstre. On ignore aussi s'il utilise la foudre de la région pour alimenter cette capacité, ou s'il en est directement responsable. Ce sont des mystères qu'il faudra tenter de percer à la sortie du jeu.

Monster Hunter Wilds

Petits monstres

Les petits monstres ont tendance à être vite ignorés et oubliés dans les jeux Monster Hunter, à moins d'être particulièrement agressifs et pénibles. Des générations de chasseurs maudissent encore les Bullfangos, les Vespoïds et les Konchus. Dans Monster Hunter Wilds, ces monstres devraient avoir un impact un peu plus important, avec l'intégration de véritables troupeaux, qui vont interagir à la fois avec les grands monstres, mais aussi avec la météo dans certains cas.

Ceratonoth

  • Habitat : Plaines venteuses

Ce paisible herbivore forme de vastes troupeaux. Une nouvelle variante a cependant été découverte dans les Terres interdites, avec des spécimens plus imposants, dotés d'épines dorsales. Elles ont l'étonnante capacité d'attirer la foudre sans blesser leur porteur. Elles semblent servir de paratonnerre pour le reste du troupeau, ainsi que pour les chasseurs à la recherche d'un abri contre ce danger spécifique.

Ceratonoth - Monster Hunter Wilds
Ceratonoth

Cela n'empêche pas le troupeau de paniquer et de fuir lorsqu'une autre menace se présente, que cela soit une dès l’étranges tempêtes de sable qui ravage les plaines, ou une meute de prédateurs. Dans ce second cas, les Ceratonoth devraient pouvoir servir de bons appâts, pendant que vous tentez de tuer un Doshaguma.

Ceratonoth - Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds

Dalthydon

  • Habitat : Plaines venteuses

Tous les herbivores ne sont pas paisibles, au contraire, certains sont terriblement territoriaux. Le Dalthydon fait beaucoup penser au Kestodon de MHW. Il forme de petites cellules familiales, avec un mâle, une ou plusieurs femelles, et des juvéniles. Ils baissent la tête avant de charger, lorsqu'un ennemi s'approche trop près de leur groupe.

Dalthydon - Monster Hunter Wilds
Dalthydon

Seikret

  • Habitat : Inconnu

Le Seikret fait office de monture aux chasseurs dans Monster Hunter Wilds. On ignore s'il sera possible de rencontrer des membres encore sauvages de cette espèce dans la nature. Les Seikret apprivoisés semblent particulièrement utiles, puisqu'ils sont capables de transporter le chasseur, deux armes et son Palico. Le Seikret ne sait pas voler, mais il peut sauter à une hauteur respectable, pour passer d'un rocher à l'autre, et il peut même planer, ce qui permet de naviguer facilement, même dans une région escarpée.

Monster Hunter Wilds

Cet animal semble particulièrement loyal et intelligent, puisqu'il va même aider à relever rapidement le chasseur avec sa tête, pour le remettre en selle rapidement (littéralement). Le chasseur peut aussi combattre depuis son dos. Il ne fait aucun doute que cela rendra les armes à distance encore plus populaires, au moins en arme de réserve.

Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds
Monster Hunter Wilds peut-il être le jeu dont rêve les joueurs après le succès de World et les retours sceptiques sur Rise ?

La licence MH de Capcom a largement gagné en popularité depuis la sortie de Monster Hunter World, mais elle n'a pas atteint son plein potentiel. Le grand public n'a pas forcément été convaincu par Rise, et nous n'avons pas encore eu droit à un véritable open world dans lequel chasser.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

17:50 Cross-play et Cross-save Monster Hunter Wilds : Ces fonctionnalités sont-elles présentes ?
13:35 Avec son nouveau monstre doté d'un Railgun, Monster Hunter Wilds a fait une forte impression lors du Summer Game Fest !
15:29 Liste des monstres Monster Hunter Wilds : Lesquels sont présents ?
16:49 Open world Monster Hunter Wilds : À quoi ressemble la carte du monde ?
14:29 Monster Hunter Wilds : Plateformes et bonus de sauvegarde
13:36 Armes Monster Hunter Wilds : liste et nouveautés
11:51 Personnages Monster Hunter Wilds : l'identité secrète des membres de l'expédition
11:27 Monstres, combats, gameplay... Un nouveau trailer épique pour Monster Hunter Wilds a été dévoilé lors du State of Play
17:28 Pour les 20 ans de cette licence japonaise culte, 3 jeux et leurs DLC sont à -70% sur Steam pendant une durée très limitée !
13:32 Cette arme cultissime de Monster Hunter se retrouve dans Dark Souls, les fans ne manquent pas d'imagination en attendant le prochain jeu de Capcom

Guides

à découvrir

Liste des monstres Monster Hunter Wilds : Lesquels sont présents ?
Cross-play et Cross-save Monster Hunter Wilds : Ces fonctionnalités sont-elles présentes ?
Personnages Monster Hunter Wilds : l'identité secrète des membres de l'expédition