Depuis les dizaines d'années que Dragon Ball existe, cela a toujours été un casse-tête de faire un classement des personnages en termes de niveau de puissance. Souvent subjectif, jamais réaliste, au vu du nombre de personnages présents et des affrontements dantesques, dire qui sont les personnages les plus puissants ne dépend souvent que de votre avis bien souvent.
Mais cette fois c'est différent, puisque c'est le mangaka lui-même qui vient nous donner son idée des personnages les plus puissants de Dragon Ball Super, directement sur la couverture du dernier tome.
Les 5 personnages les plus puissants de DB Super sur la couverture
Dans le tout dernier tome en date de Dragon Ball Super, le tome 24 sorti au Japon le 4 avril dernier, on peut apercevoir 5 des personnages emblématiques de l'univers de DB : Goku, Vegeta, Gohan, Piccolo et Broly dans leur forme ultime.
Une couverture qui fait parler, et dans une interview publiée il y a quelques jours sur le site officiel de la franchise, Toyotaro, le mangaka derrière DB Super a expliqué pourquoi ce n'est pas une cover anodine.
Black Freezer vient compléter ce top 6
D'après les dires de Toyotaro donc, les 5 super-guerriers sont les plus puissants de l'univers de DB Super, accompagnés par Black Freezer qui apparait sur le dos de la couverture.
Cela nous donne le top 6 suivant, dans un ordre cependant toujours subjectif :
- Goku Ultra Instinct
- Vegeta Ultra Ego
- Gohan Beast
- Broly Super Saiyan Légendaire
- Piccolo Orange
- Freezer Black
Il est rare dans cette saga de plusieurs dizaines d'années désormais, de voir autant de personnages dans la même "catégorie" de puissance. Souvent il y'en avait un plus fort que les autres qui se démarquait du lot, pendant qu'un autre réveille son potentiel et surclasse le reste, et ainsi de suite.
Black Freezer est-il parti pour surclasser les 5 super-guerriers en même temps et devenir l'entité la plus puissante du manga ? Qui pourra en venir à bout ? Début de réponse dans quelques mois à la sortie du tome 25.







