Daredevil, mythique super-héros, a été mis à l'honneur il y a peu dans une série sortie sur Disney + en début d'année ! Charlie Cox a une novelle fois parfaitement incarné Matt Murdock, et les fans ont été plus que convaincus par sa performance. Il y a peu, la saison 1 de la série s'est conclue par un épisode 9 totalement mémorable, rempli de références au vaste Marvel Cinematic Universe !
Dans l'épisode 9 de Daredevil : Born Again épisode 9, la force spéciale Anti-Vigilante de Fisk mène la charge alors que le maire déclare la loi martiale. De leur côté, le Punisher et Karen Page reviennent pour aider un Matt Murdock blessé. L'épisode prépare également le terrain pour l'avenir de New York dans ce climat plus que chaotique pour Daredevil. Un beau terrain pour des références exceptionnelles !
Un masque familier !
Pendant que la ville est en confinement total, deux des agents de l'AVTF de Fisk tuent un jeune pillard, puis lui mettent un masque sur la tête après coup. Ce que les fans ont remarqué, c'est que le masque en question ressemble beaucoup au masque noir original de Matt Murdock avant qu'il ne reçoive son mythique costume rouge.
"Avocados at Law"
En fouillant dans les vieilles affaires de Foggy, Matt trouve une plaque sur laquelle on peut lire "Avocados at Law", une référence à la série originale de Netflix lorsque Matt et Foggy se sont rencontrés pour la première fois en tant que colocataires. La blague a été créée lorsque Foggy, ivre, a dit par erreur "avocados" au lieu de “abogados”, ce qui signifie "avocats" en espagnol.
Le nouveau White Tiger ?
Angela Del Toro est montrée en train de surveiller les officiers de l'AVTF pendant la loi martiale de la ville, ce qui pourrait laisser présager un avenir où Angela reprendrait le flambeau de son oncle en tant que second Tigre Blanc, comme dans les bandes dessinées d'origine. Une très bonne nouvelle pour les fans de ce super-héros exceptionnel !
Un spin-off pour Punisher ?
La fin de l'épisode 9 de Daredevil : Born Again épisode 9 confirme que Fisk a déjà des justiciers en cage, y compris le Punisher. Mais le final de Daredevil : Born Again comporte une scène post-crédits, qui prépare la prochaine présentation spéciale du Punisher dans le MCU en permettant à Frank d'échapper à la garde de Fisk.
"Une ville sans peur"
Daredevil confirme que lui et ses alliés aideront New York à devenir "une ville sans peur", ce qui renvoie au nom classique de Daredevil, "l'homme sans peur", à la fois dans le MCU et dans les bandes dessinées originales de Marvel Comics.
Une chose est sûre, nous avons désormais hâte de découvrir la saison 2, qui risque d'offrir encore plus de références au MCU !









