Depuis la sortie de Monster Hunter Wilds, le monde entier a été conquis par les Terres Interdites, sa faune et sa flore qui a fait découvrir la licence à de très nombreux joueurs. Mais un reproche a souvent été sur les lèvres des joueurs, notamment les plus vétérans : le jeu est "trop facile", "pas assez dangereux".
Un problème que Capcom essaie de régler à travers ses mises à jour régulières de contenu et ajoutant des monstres de plus en plus coriaces, mais cela ne suffit pas vraiment à l'heure actuelle. Mais ce joueur, lui, nous propose une "unpopular opinion" afin de rendre tout le monde heureux, qui au final se trouve être assez populaire...
Rendez-nous la terreur dans MH Wilds
Vous vous souvenez lors de vos petites chasses tranquillou dans MH World lorsqu'un Deviljho ou un Bazelgeuse venait s'incruster et vous rendre la tâche bien plus compliquée que prévue ? C'est ce que propose le joueur Dwardianakarkos dans ce thread Reddit, en demandant le retour de ces monstres ultra puissants qui pouvaient sortir de n'importe où durant vos chasses.
Le concept de "rendre le monde dangereux, comme s'il appartenait aux monstres, et qu'ils ne soient pas là simplement pour se faire chasser" est vraiment réel lorsqu'il y réfléchit un peu. À part quelques monstres proches qui d'ailleurs vous aideront plus qu'autre chose en créant des combats à plusieurs monstres dans MH Wilds, c'est souvent du 1v1 entre vous et votre chasse, et aucun événement "surprise" n'aura jamais réellement lieu. Tout est prévisible à l'avance.
Et ce sentiment de ne jamais se sentir en danger par rapport à une éventuelle surprise au final, manque à bien plus de joueurs que prévu.
Une opinion partagée par beaucoup de joueurs
Ce qui devait être une opinion peu populaire semble au final être quelque chose que tout le monde souhaite revoir. Dans les commentaires, très nombreux sont les joueurs à souhaiter le retour de grands monstres menaçants pendant leurs aventures :
- "Je suis d'accord. J'aimerais qu'ils soient une menace surtout pendant l'endgame. Je veux cette peur de retour."
- "Au vu du nombre de personnes qui souhaitent le retour de Jho et Bazelgeuse, je ne pense pas que ce soit tant une "opinion impopulaire" que ça."
Bazelgeuse en particulier était un monstre si populaire, que son manque de présence se ressent fortement dans Wilds. Capcom peuvent-ils trouver le moyen de rendre leur jeu plus menaçant et retrouver cette identité d'antan au lieu d'avoir une promenade de santé accompagnée de quelques monstres dans Wilds ?
On imagine qu'un gros DLC type Iceborne pour World fera un jour son apparition pour Wilds et pourrait amener ces gros changements qui révolutionneront à nouveau le jeu. D'ici là, il va falloir patienter avec les mises à jour saisonnières de contenu, et la prochaine échéance sera quand même la plus gros menace que Wilds connaîtra : le Rey Dau Alpha Suprême le 27 avril prochain !









