Alors qu'il travaillait depuis 10 ans en tant qu'ingénieur logiciel, le développeur Armagan a décidé de tout plaquer pour poursuivre son rêve : celui de créer son propre MMORPG. Un pari audacieux, et risqué, mais qui semble porter ses fruits. Deux ans plus tard, il a dévoilé des premières images de son projet, et autant dire que c'est plutôt impressionnant.
Un jeu développé avec le moteur Unity
Sur Reddit, notre développeur a présenté son projet, mais aussi la page Steam de son jeu : Dark Continent, un MMORPG "d'action rapide où chaque coup est visé et chaque esquive compte" développé sous Unity.
Les joueurs ont le choix entre plusieurs armes comme l'arc, la grande épée et la faux, avec lesquelles les ennemis sont littéralement déchiquetés. Dans la bande-annonce, les combats ont déjà l'air très puissants, et on peut apercevoir diverses créatures, comme des dragons. On peut aussi noter la présence de PvP dans ces premières images.
Un jeu loin d'être fini
Même si ce premier aperçu est convaincant, Armagan précise que son MMORPG est loin d'être terminé, et qu'il envisage de poursuivre le projet avec d'autres développeurs. Créer un MMORPG est un travail long et fastidieux, et il est conscient qu'il ne pourra pas le faire tout seul.
Quoi qu'il en soit, il est déterminé, et ajoute qu'il n'abandonnera pas son jeu, sauf s'il "meurt de faim ou si les gens finissent par détester le jeu". Bien entendu, nous ne savons pas quand Dark Continent sortira, ou si même il sortira un jour, mais la communauté est très impressionnée par le travail d'Armagan. "Purée, c'est fou pour un développeur solo, vraiment génial mec." commente ainsi l'utilisateur shopewf




