Si vous jouez à Diablo IV depuis sa sortie, vous avez certainement déjà vu passer plusieurs saisons différentes. Généralement, chacune d’entre elles est l’occasion de découvrir le jeu de Blizzard sous un nouveau jour, même si les changements tiennent principalement du gameplay. Avec la saison 8, les choses vont cependant un peu changer puisque l’un des changements majeur concernera le Battle Pass.
La saison 8 de Diablo 4 va complètement changer le Battle Pass
Même si Diablo IV est un jeu payant (et pas peu cher d’ailleurs), il propose un Battle Pass depuis ses débuts. Jusqu’à présent, il se présentait alors sous une forme relativement classique, à savoir une suite de récompenses à débloquer dans l’ordre en gagnant de l’expérience. Certaines étaient gratuites, mais la majorité n’étaient déblocables qu’en achetant le Pass Premium pour 1000 platines, la monnaie virtuelle payante du jeu. Après 7 saisons sans gros changement à ce niveau, la saison 8 va introduire une refonte totale de ce système.
Désormais, le Battle Pass ne sera pas présenté sous une forme linéaire classique mais séparé en 4 catégories différentes appelées Reliquaires : la version gratuite, les armes, les bêtes et les armures. En dehors du Reliquaire gratuit, les trois autres seront achetables séparément pour respectivement 200, 500 et 800 platines. Pas de panique, si vous voulez tout avoir, vous pourrez choisir de prendre le bundle pour 1000 platines, soit exactement le même prix qu’avant. Grâce à ce changement, les joueurs pourront voir beaucoup plus facilement tout ce qu’ils pourront débloquer sans payer, mais également se concentrer sur tel ou tel Reliquaire si tout ne les intéresse pas. Typiquement, si vous n’avez que faire des armures et des armes et que vous ne voulez que les montures et les familiers, alors vous pourrez n’acheter que le Reliquaire des bêtes pour moins cher que l’ancien Battle Pass. Notez également que toutes les récompenses des différents Reliquaires pourront être débloquées dans l’ordre choisi par le joueur, contrairement au Battle Pass classique qui imposait un ordre.
Plus de choix… mais moins de choses gratuites
Malheureusement, si ce changement est une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont intéressés que par certaines récompenses précises, il vient également avec quelques soucis pour plusieurs types de joueurs. Premièrement, s’il y a bien des Platines à gagner dans le Reliquaire gratuit, il y en a beaucoup moins que dans l’ancien Battle Pass. Deuxièmement, les joueurs gratuits pouvaient auparavant débloquer toute une tenue dans l’ancien Battle Pass, en plus de quelques armes et autres cosmétiques. Désormais, il faudra se contenter d’un Portail, de quelques armes et d’une monture, en plus des Platines.
Enfin, s’il existait déjà une version “Deluxe” du Battle Pass auparavant, cette dernière n’était principalement intéressante que pour les collectionneurs qui voulaient vraiment tout avoir, ou pour les joueurs qui avaient un sacré retard sur le Battle Pass et qui voulaient débloquer plusieurs récompenses rapidement. Désormais, le pack Deluxe (proposé à 2800 Platines) permettra aux joueurs de débloquer l’accès à tous les Reliquaires mais aussi de récupérer instantanément des ailes et un familier exclusifs, ce qui est tout de même beaucoup plus alléchant que l’émote de l’ancienne proposition. Notez qu’acheter le pack Deluxe vous permettra également de débloquer instantanément un set d’armure particulier que vous ne pourrez normalement avoir qu’en complétant tous les Reliquaires. Bref, un changement qui apporte du bon et du mauvais, et qui risque bien de faire réagir les joueurs de Diablo IV d’une façon ou d’une autre. Pour rappel, la saison 8 de Diablo IV sera disponible à partir du 29 avril.









