Une licence pas comme les autres s'apprête à faire son retour sous le commandement de Capcom et pour les fans de jeux rétro, c'est une excellente nouvelle. Si, en plus de cela, vous aimez les jeux difficiles qui vont vous demander de devenir très vite extrêmement patient et régulier, on a peut-être la pépite qu'il vous faut.
Nos collègues de 3DJuegos ont eu l'occasion d'interviewer Motohide Eshiro, directeur du remaster de Onimusha 2, un jeu qui pourrait bien vous mettre au défi !
Onimusha 2 n'est pas un jeu difficile comme les autres, c'est pire !
Si vous n'avez jamais eu l'occasion de jouer à Onimusha, qui est clairement rétro maintenant, il a plus de 22 ans après tout, ce n'est pas vraiment un jeu comme on en croise beaucoup de nos jours !
Le système de parade, par exemple, ne vous propose aucun indice visuel ! Vous devez regarder la stance de votre ennemi et deviner quand il va frapper. Dans cette interview, Motohide Eshiro revient sur la décision de ne pas ajouter d'indicateur de parade avec le remaster !
"Nous n'avons pas voulu ajouter d'avertissements car Onimusha 2 est censé vous donner l'impression d'être un maître de l'épée. Pour ce faire, vous devez garder un œil sur l'épée de votre adversaire, et non sur une lumière clignotante, ce qui gâcherait l'expérience".
Il va donc falloir s'y faire, mais est-ce qu'un jeu de ce type pourra attirer un public au delà des nostalgiques ?
Faire venir les jeunes sur Onimusha 2 ? Capcom est assez confiant !
Lors de ce même échange, le producteur du projet a expliqué qu'il n'était pas trop inquiet de ne pas réussir à attirer le public de plus en plus jeune des jeux vidéo, après tout, son jeu est absolument unique en son genre !
"Les jeunes joueurs trouveront dans Onimusha 2 une expérience très fraîche. Le jeu ne vous dit pas quoi faire ni quelle est la meilleure arme. Il ne vous dit pas quand parer ou non ; vous devez tout obtenir par vos propres efforts, et c'est quelque chose que les jeux actuels ne font pas. C'est la meilleure façon de les encourager à y jouer".
C'est donc son côté si différent du reste des jeux actuels qui devrait séduire les plus jeunes, une belle promesse qu'il va falloir tenir !





