Y a-t-il une recette magique pour faire de bons jeux ? Pour le créateur de Kingdom Come Deliverance, Daniel Vávra ça ne fait aucun doute ! Si vous voulez un jeu solide, qui va se vendre et qui sera apprécié, il vous faut à tout prix cet élément qu'ils ont directement de Red Dead Redemption !
Red dead Redemption et Kingdom Come Deliverance 2, la recette du succès ?
Entre deux explications d'à quel point il rêve d'utiliser de l'intelligence artificielle pour accélérer la production de ses jeux, Daniel Vávra est aussi convaincu d'une chose : son jeu était assuré de réussir et de plaire aux joueurs : après tout, il a respecté la "formule magique".
Dans une interview récente avec The Game Business, Vávra est revenu sur ce qu'il pense être la formule parfaite pour un jeu : un Red Dead ou un The Witcher.
"Depuis le début, il était certain qu'il s'agissait d'une formule à succès si l'on s'y prenait de la bonne manière. J'aime les jeux similaires. Il y en a très peu. Pour une raison étrange, plus personne n'en fait vraiment. En général, nous sommes dans le même genre que The Witcher ou Red Dead Redemption. En fait, nous avons présenté le jeu aux éditeurs comme un "Red Dead Redemption avec une épée" il y a 14 ans."
L'élément principal est donc extrêmement simple : une bonne histoire. Pour lui, il est persuadé qu'il n'y a presque plus de studios qui produisent des histoires aussi bonnes que les siennes, ou que celles des jeux cités plus haut.
Une histoire qui carry le jeu pour Kingdom Come Deliverance 2 ?
Le patron de KCD2 va même jusqu'à dire qu'il trouve bizarre qu'il n'y ait pas plus de studios qui écrivent de bonnes histoires.
"C'est une bonne histoire, et c'est là que beaucoup de jeux échouent aujourd'hui, à mon avis. L'histoire doit être bonne, et je veux dire par là des personnages intéressants auxquels on peut s'identifier. Beaucoup de jeux aujourd'hui, lorsqu'ils ont une histoire, c'est juste un remplissage, une absurdité aléatoire ou ils essaient de faire passer un message au joueur ou quelque chose comme ça. Et chaque fois qu'un jeu [comme celui-ci] est publié, il connaît un grand succès. C'est bizarre que très peu de gens en fassent."
Difficile de dire si tous les jeux qui ont une bonne histoire réussisse, sortent plusieurs dizaines de jeux tous les jours, mais Daniel en est persuadé, pour lui, ça marche en tous cas.









