Même si vous êtes un énorme fan de la série Stranger Things sur Netflix, vous commencez certainement à trouver le temps un peu long à propos de cette dernière. Il faut dire qu’alors qu’elle n’aura que 5 saisons, sa première a été diffusée en 2016 soit il y a presque 10 ans. Heureusement, les choses touchent à leur fin cette année. Mais si on écoute cet acteur, elles auraient dû toucher à leur fin beaucoup plus tôt pour son personnage…
Ce personnage de Stranger Things aurait dû avoir un autre destin selon son acteur
Si vous avez vu Stranger Things dès sa sortie en 2016 et que, comme des millions de spectateurs, vous êtes tout de suite tombé amoureux de tous les personnages tant ils sont attachants, vous vous souvenez certainement du personnage de Jim Hopper et de son état dans la première saison. Shériff de la petite ville tranquille de Hawkins, il passait ses matins à boire du café et à réfléchir seul dans son coin, et ses soirées à boire seul chez lui. Il faut dire qu’il n’avait jamais réussi à tourner la page concernant un traumatisme de son passé : le malheureux décès de sa fille des suite d'une leucémie. Heureusement, grâce à son enquête sur Will Byers et à son aide apportée à sa mère Joyce, il finit enfin par se reprendre en main à la fin de la saison 1. Mais son interprète David Harbour aurait préféré que les choses se fassent autrement…
A l’occasion de l’arrivée prochaine de la saison 5 de Stranger Things, David Harbour s’est longuement entretenu avec le magazine GQ. L’occasion d’aborder le moment où il a dû dire au revoir à Jim Hopper à la fin de la saison 5 (qui sera donc la dernière), et de révéler qu’il était déjà prêt à le faire dès la première saison. A l’époque, Harbour pensait que Stranger Things avait de fortes chances de ne pas être renouvelé pour une nouvelle saison (comme beaucoup d’autres séries). Compte tenu de l’état mental de son personnage et de son deuil pour sa fille, il pensait que Jim allait se suicider à la fin de la première saison. Heureusement, ce n’est pas lui qui a écrit le scénario, et son personnage est donc bel et bien resté en vie.
David Harbour est toujours là dans la saison 5 de Stranger Things
Presque 10 ans après la diffusion de la première saison, David Harbour est toujours présent au casting de Stranger Things et va bientôt faire sa dernière apparition dans la série auprès de tous les autres acteurs et actrices lors de la saison 5. Et si vous pensiez que son personnage allait se la couler douce dans cette nouvelle saison, autant dire que vous risquez de vous tromper. Dans l’interview accordée à GQ, David Harbour précise :
Bien sûr, David Harbour a également profité de l’interview pour parler des derniers jours de tournage. Il se souvient notamment non pas du tout dernier mais de l’avant-dernier, où il a pu aller voir chacun des acteurs qui avaient été choisis alors qu’ils n’étaient que des enfants au début du projet. Puisqu’ils sont aujourd’hui âgés d’une vingtaine d'années, Harbour a pu les voir grandir et se sent fier d’eux. Il estime qu’ils n’étaient pas comme les autres enfants et qu’ils avaient vraiment du talent. Pas de doute, cette saison 5 aura forcément un goût doux-amer une fois qu’elle sera terminée. Pour le moment, Netflix n’a pas encore précisé sa date de sortie en dehors de l’année 2025.





